À Alexandria, un groupe provoque impitoyablement Lydia qui reste à leurs yeux une des "chuchoteurs" puis s'attaquent à elle physiquement pendant la nuit. Negan la sauve mais tue accidentellement Margo, une des assaillantes. Negan est alors enfermé avant son jugement, mais il disparaît, mettant la communauté en alerte.
Six ans après l’explosion du pont, Rick n’a qu’un seul objectif : retrouver Michonne, quoi qu’il lui en coûte. Une quête qui va motiver chacune de ses décisions. Une obsession qui anime également la jeune femme qui devra endurer de nombreux sacrifices pour partager de nouveau des moments avec Rick. Mais dans un monde décimé par les morts-vivants, dans lequel il est impossible de compter sur quiconque pour assurer sa survie, l’amour est-il encore possible ? Après Dead City et Daryl Dixon, voici au tour de The Ones Who Live d’arriver, sur Paramount+.
Grâce à Paramount+, les aventures de Rick et Michonne vont enfin être diffusées en France. Des aventures qui se déclinent sous la forme d’une mini-série de six épisodes dans laquelle on voit les amoureux maudits traverser des épreuves terribles pour se retrouver, coûte que coûte. Un objectif noble dans un monde où les sentiments en général, et l’amour en particulier, n’ont pas leur place. Et c’est bien là le plus gros obstacle pour les deux amoureux. Dans le premier épisode de The Walking Dead : The Ones Who Live, on voit que Rick (Andrew Lincoln) n’a jamais perdu de vue son objectif, malgré ses six ans passés au cœur de la CRM (Civic Republic Military) où chacun de ses mouvements était épié. Le second épisode est la parfaite symétrie de cette introduction puisqu’il se concentre sur ce même laps de temps, mais du point de vue de Michonne (Danai Gurira). Et si la relation est évidemment au centre de ce nouveau spin-off de The Walking Dead, les personnages périphériques apportent de nombreux atouts à l’intrigue. Le personnage de Jadis (Pollyanna McIntosh) en tête, qui a bien conscience de la menace que représenterait le couple Rick/Michonne pour l’équilibre de la CRM si, d’aventure, il venait à être réuni.
L’autre grande force de The Walking Dead : The Ones Who Live réside dans son relief scénaristique où allers-retours dans le temps et univers onirique se passent le relais afin de happer le public dans les dédales émotionnels des deux protagonistes. Des émotions qui prennent une tout autre dimension lorsque Rick et Michonne frôlent un « presque » bonheur, proches physiquement, mais incapables de vivre leur amour au grand jour. Cette série dérivée vient donc enrichir l’univers de la série mère au même titre que The Walking Dead: Dead City, qui se focalise sur les personnages de Negan (Jeffrey Dean Morgan) et de Maggie (Lauren Cohan), The Walking Dead: Daryl Dixon qui se met en scène le héros joué par Norman Reedus ou encore Fear The Walking Dead.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (27)
Aller on repart sur du mauvais.. Seul truc intéressant c’est la partie Negan. Le reste honnêtement.. le seul arbre qui est pas coupé autour de Hill je sais plus quoi qui tombe, je vois même quel est l’argument pour l’avoir laissé debout. Puis j’ai remarqué, les remparts en briques ou en pierre à la place de vieilles taules, c’est pas possible ? Je veux dire tu peux mettre autant de zombies au mètre carré que tu veux, face à un rempart en brique ou en pierre ca passe jamais. Pareil pour des douves. C’est des choses qu’on voit très rapidement dans l’histoire de l’humanité et la quedalle (me semble pas que les zombies sachent nager, donc douves + eau c’est le combo parfait). Les scenes de combats sont ridicules comme bien souvent (Hilltop, la fille de Rick, etc etc) où les moments d’égarements d’Ezekiel et du médecin (jai l’impression qu’on voit ça pour tout les personnages à tout les épisodes, je comprend que ce genre de situation pousse au désespoir, mais on peut le faire d’une façon à que ce soit pas répétitif ?) Bref un épisode qui ressemble à beaucoup d’épisodes de TWD, creux et sans originalité.
Je ne comprends toujours pas ce qu’ils veulent faire de Negan. Parce que passer des années dans sa prison, ils auraient mieux fait de le tuer bien avant. Ça ne me pose pas de soucis qu’il devienne un « gentil », mais dans ce cas là qu’on l’accepte dans le groupe ! Ça fait des années qu’il n’a rien fait enfermé, mais ils toujours autant méfiant envers lui. Maintenant qu’il a disparu, ça va peut-être avancer de son côté.
Épisode un peu lent ...
Draaaaaaama... Le méchant sauve la fille, tue une connasse, heu pardon une gentille ? par accident, est conchié, alors que la fille a dit à très gentil personnage principal que méchant l'avait sauvée, mais ça ne pouvait pas en finir là... Et je viens de voir le titre français "À bas les chuchotements", alors qu'une traduction un peu plus proche, par exemple "Faire taire les chuchotements" aurait fait plus... Je ne sais pas, l'expression "à bas" fait tellement vieillotte !
Bien ! Negan s’est fait la malle ! Pour le reste le duo Michonne et Judith aux katanas m’a bien plus. Le baiser wtf entre Michonne et Ezekiel. Faut aller lui faire sa fête à Alpha. Ils avaient moins fait de chichi avec le gouverneur...
ça devient vraiment chiant cette serie
Mauvais mauvais mauvais....
Si le suivi en parallèle des différents groupes est intéressant le reste est assez moyen
Une chanson de merde, même autotuné, ca n’améliore pas
On a pris tous mes persos préférés et on en a fait un épisode qui ne sert à rien. Negan/Daryl/Lydia était pas mal mais ça vaut pas 45min d'épisode... Enfin bon depuis le début de TWD on a eu droit à des filler... Ça ne me dérange pas plus que ça 🤷♀️
Suis-je le seul à penser qu’on nous survend ces chuchoteurs ? Tout le monde dans la série en parle comme des adversaires redoutables mais la réalité de ce qu’on voit c’est que ce sont juste une poignée de bouseux illuminés qui squattent dans la forêt. Si Michonne et ses amis voulaient vraiment se débarrasser d’eux, y a une telle différence d’effectif et de technologie (armes, véhicules, docteurs...) qu’il leur faudrait pas plus d’une matinée pour leur rouler dessus... et encore, en commençant pas trop tôt...
Bon... pas ouf, il se passe pas grand chose, même si l'épisode est bien quand même... Je m'attendais à tellement plus de tensions avec les chuchoteurs, j'espère que ça ira mieux par la suite, c'est que le 4ème épisode je reste optimiste !!!! J'ai vraiment du mal avec Lydia quand même, même si je sais que la pauvre c'est pas de sa faute, elle fout la merde quand même lol, et Negan purée je sais qu'il a fracassé le crâne de Glenn et Abraham mais c'est quand même mon perso fav mdrrr Judith purée je l'aime tellement elle est tellement badass d'ailleurs ça me manque les nteractions Negan / Judith :( Et le baiser Ezekiel / Michonne j'suis morte c'était donc ça dans le trailer...
S’ils voulaient faire un épisode pour faire monter la tension par rapport au chuchoteurs, ils se sont loupés. La musique et l’ambiance viennent tout gâcher. La situation a Hilltop fait plus "forcée" qu’autre chose, juste histoire d’essayer de mettre de la tension dans l’épisode, mais sans y arriver. Alexandria c’est une cour d’école. Le PTSD de Siddiq est utilisé n’importe comment et ne sert donc à rien. Et la partie Ezekiel, fallait juste combler les 45 min. Il y a bien que Negan et Michonne/Judith de positif dans cet épisode. Bref, on est loin de l’ambiance qu’on devrait avoir par rapport à l’oppression des chuchoteurs.
Je n’ai pas vu le temps passer . Cette saison me plait vraiment pour le moment . Elle ne s’attarde jamais sur les memes persos . Et les seconds roles prennent la meme place que les premiers roles 👍🏻
Super épisode, je comprends pas l’avis général ! On suit des survivants dans leurs quotidiens, leur galère... il va pas y’avoir un épisode sur deux avec de grandes batailles ! Ils posent le décor de la future guerre avec les chuchoteurs ! Perso j’adore longue vie a twd encore 2 ans garantie encore plus j’espère
#remplissage
Ah j’ai adoré le duo Judith/Michon sur les champs de bataille !!
Contre l'avis général, j'ai plutôt bien aimé cet épisode. Le symbole que représente Lydia pour la survie des colonies et le symbole que représente Negan et son sort potentiel sont intéressants.
Je suis à un chuchotement d’arrêter et d’archiver une fois pour toute cette série ;((
Seul intérêt: le duo Judith Michonne