À Alexandria, la communauté se défend contre des vagues constantes de rôdeurs ce qui les épuise tant moralement que physiquement. Les survivants soupçonnent qu'Alpha les envoie, mais Lydia insiste pour dire que ce n'est pas elle. Negan gagne la confiance d'Aaron après l'avoir sauvé d'une horde.
Six ans après l’explosion du pont, Rick n’a qu’un seul objectif : retrouver Michonne, quoi qu’il lui en coûte. Une quête qui va motiver chacune de ses décisions. Une obsession qui anime également la jeune femme qui devra endurer de nombreux sacrifices pour partager de nouveau des moments avec Rick. Mais dans un monde décimé par les morts-vivants, dans lequel il est impossible de compter sur quiconque pour assurer sa survie, l’amour est-il encore possible ? Après Dead City et Daryl Dixon, voici au tour de The Ones Who Live d’arriver, sur Paramount+.
Grâce à Paramount+, les aventures de Rick et Michonne vont enfin être diffusées en France. Des aventures qui se déclinent sous la forme d’une mini-série de six épisodes dans laquelle on voit les amoureux maudits traverser des épreuves terribles pour se retrouver, coûte que coûte. Un objectif noble dans un monde où les sentiments en général, et l’amour en particulier, n’ont pas leur place. Et c’est bien là le plus gros obstacle pour les deux amoureux. Dans le premier épisode de The Walking Dead : The Ones Who Live, on voit que Rick (Andrew Lincoln) n’a jamais perdu de vue son objectif, malgré ses six ans passés au cœur de la CRM (Civic Republic Military) où chacun de ses mouvements était épié. Le second épisode est la parfaite symétrie de cette introduction puisqu’il se concentre sur ce même laps de temps, mais du point de vue de Michonne (Danai Gurira). Et si la relation est évidemment au centre de ce nouveau spin-off de The Walking Dead, les personnages périphériques apportent de nombreux atouts à l’intrigue. Le personnage de Jadis (Pollyanna McIntosh) en tête, qui a bien conscience de la menace que représenterait le couple Rick/Michonne pour l’équilibre de la CRM si, d’aventure, il venait à être réuni.
L’autre grande force de The Walking Dead : The Ones Who Live réside dans son relief scénaristique où allers-retours dans le temps et univers onirique se passent le relais afin de happer le public dans les dédales émotionnels des deux protagonistes. Des émotions qui prennent une tout autre dimension lorsque Rick et Michonne frôlent un « presque » bonheur, proches physiquement, mais incapables de vivre leur amour au grand jour. Cette série dérivée vient donc enrichir l’univers de la série mère au même titre que The Walking Dead: Dead City, qui se focalise sur les personnages de Negan (Jeffrey Dean Morgan) et de Maggie (Lauren Cohan), The Walking Dead: Daryl Dixon qui se met en scène le héros joué par Norman Reedus ou encore Fear The Walking Dead.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (42)
Vraiment trop con.ne Carole. C'est légitime qu'elle veuille se venger mais faut réfléchir un peu et faire ça intelligemment pas n'importe comment. Pff La partie avec Aaron et Negan était prise de tête, le rôle du méchant ne va pas absolument pas à Aaron c'est pas crédible pour un sou.
Beaucoup mieux ! Enfin un épisode intéressant ! J’ai bien aimé la psychologie des personnages dans cet épisode. La lutte de Carole, le désarroi d’Eugène et bien entendu, la redemptions de Negan. L’épisode pêche malgré tout sur tout ce qui est action, affrontement et sur les idées sur l’affrontement entre les deux factions, les zombies qui attaqueraient avec un aussi grand nombre, c’est forcément les chuchoteurs, et je trouve ça ridicule qu’ils en aient autant. D’ailleurs tout ce qui tourne autour de cette faction je trouve que c’est surjoué et très mauvais pour le moment. En tout cas Carole avait raison même si en manque de sommeil, j’espère que la fille c’est changé en zombie et qu’elle ira attaquer ses compatriotes !
Une partie de l’épisode 3 impossible à regarder car complètement dans le noir, du coup on ne sait pas qui est qui et qui fait quoi, dommage j’ai dû rater des trucs,
Aaron qui essaie de jouer le méchant avec Negan,mdr.. il n'est clairement pas au niveau, Negan le casse quand il veut!!^^..
Du coup on a un chuchoteur qui est un Walker. Ça peut faire des dégâts. Chez Alpha j’espère. Parce que franchement je ne vois pas à quoi elle joue ou ce qu’elle veut vraiment.
Les gens qui arrêt pas de se plaindre peuvent tout simplement arrêter de regarder moi j’ai trouvé cette épisode plutôt bien avec de l’action même si oui ça s’essouffle un peu normal c’est la saison 10 et il devrait bientôt arrêter je crois je regarde sans trop d’attente et j’apprécie quand même vu que ça s’arrêtera bientôt perso celles-ci est mieux que la 7 et 8
Épisode vraiment moins bon que les précédents. Les hallucinations/pas hallucinations de Carol m'ont vraiment gavée, d'autant plus que j'ai du mal avec ce personnage depuis un bon moment maintenant, et les histoires de coeur de Rosita on s'en tape également. Le passage avec Alpha était heureusement plus sympa, j'adore le jeu de l'actrice et sa façon de parler. J'ai bien aimé aussi voir Negan et Aaron ensemble, même si j'ai pas très bien saisi comment Aaron peut être au courant de l'histoire de Lucille... Vivement la suite quand même !
Episode brouillon. Je ne vois pas trop ce que les hallucinations de Carol apportent au récit
Très bon épisode avec l'afflux constant de walkers apparemment pas orchestré par les chuchoteurs mais dans l'épisode précédent on les a pourtant vu rassembler qq groupes de walkers ... Ensuite on a Aaron et Negan avec Negan qui retape des walkers mais finalement reste quand même "dans les rangs" Et pour finir, la meilleur partie et je suis étonné de voir autant de com négatifs sur cette partie avec Carol, j'ai trouvé ça très bien réalisé, on ne sait jamais quand c'est réel et quand c'est rêvé. La photo de Carol avec les enfants qu'elle a côtoyé, troublant !
Un peu long et pas trop d’action
Mouais... Autant le premier épisode j'avais pas d'avis. J'avais bien aimé le 2eme mais là... Qu'est ce que c'est étonnant que les personnages qui ont vécus les pires crasses soient choqués... J'avais pas vraiment besoin de 40min sur ça... Ils ont aussi réussi à me lasser de Carol qui est mon personnage préféré depuis bien longtemps... Elle n'a jamais été stupide... Seuls moments utiles à mes yeux sont les moments avec Negan... Hâte qu'il aide cette bande de pleureuses...
Sympa le clin d’oeil de la photo des gosses qui ont cotoyé la vie de Carole. Sinon Aaron a connu la femme de Negan ??
Negan is back 😍 !!!
Pfff... naze et brouillon cet épisode... seul le volet Negan était intéressant...
J’ai rien pigé, si quelqu’un peut l’expliquer le “she doesn’t believe me” de Carol?
On est sensé savoir de qui il s’agit à la fin sous le masque ?
Heureusement que Negan était présent !
Cet épisode il a été réalisé avec le c*l non ? Tellement brouillon et décousu...
Tout allait bien, bon rythme jusqu'à ce huis clos Darryl/Carol. Le côté hallucination/réalité m'a gavé. Alors que le huis clos Negan/Aaron était plus passionnant avec le retour du sadisme de Negan