La vie secrète des Chuchoteurs est révélée. De la rencontre entre Alpha et Beta
est née une stratégie de survie cruelle faisant renoncer la meute aux liens du
sang.
Six ans après l’explosion du pont, Rick n’a qu’un seul objectif : retrouver Michonne, quoi qu’il lui en coûte. Une quête qui va motiver chacune de ses décisions. Une obsession qui anime également la jeune femme qui devra endurer de nombreux sacrifices pour partager de nouveau des moments avec Rick. Mais dans un monde décimé par les morts-vivants, dans lequel il est impossible de compter sur quiconque pour assurer sa survie, l’amour est-il encore possible ? Après Dead City et Daryl Dixon, voici au tour de The Ones Who Live d’arriver, sur Paramount+.
Grâce à Paramount+, les aventures de Rick et Michonne vont enfin être diffusées en France. Des aventures qui se déclinent sous la forme d’une mini-série de six épisodes dans laquelle on voit les amoureux maudits traverser des épreuves terribles pour se retrouver, coûte que coûte. Un objectif noble dans un monde où les sentiments en général, et l’amour en particulier, n’ont pas leur place. Et c’est bien là le plus gros obstacle pour les deux amoureux. Dans le premier épisode de The Walking Dead : The Ones Who Live, on voit que Rick (Andrew Lincoln) n’a jamais perdu de vue son objectif, malgré ses six ans passés au cœur de la CRM (Civic Republic Military) où chacun de ses mouvements était épié. Le second épisode est la parfaite symétrie de cette introduction puisqu’il se concentre sur ce même laps de temps, mais du point de vue de Michonne (Danai Gurira). Et si la relation est évidemment au centre de ce nouveau spin-off de The Walking Dead, les personnages périphériques apportent de nombreux atouts à l’intrigue. Le personnage de Jadis (Pollyanna McIntosh) en tête, qui a bien conscience de la menace que représenterait le couple Rick/Michonne pour l’équilibre de la CRM si, d’aventure, il venait à être réuni.
L’autre grande force de The Walking Dead : The Ones Who Live réside dans son relief scénaristique où allers-retours dans le temps et univers onirique se passent le relais afin de happer le public dans les dédales émotionnels des deux protagonistes. Des émotions qui prennent une tout autre dimension lorsque Rick et Michonne frôlent un « presque » bonheur, proches physiquement, mais incapables de vivre leur amour au grand jour. Cette série dérivée vient donc enrichir l’univers de la série mère au même titre que The Walking Dead: Dead City, qui se focalise sur les personnages de Negan (Jeffrey Dean Morgan) et de Maggie (Lauren Cohan), The Walking Dead: Daryl Dixon qui se met en scène le héros joué par Norman Reedus ou encore Fear The Walking Dead.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (36)
Bon passer du temps dans la meute des Chuchoteurs je suis pas contre, c'est intéressant de découvrir leur mode de vie. Tout un épisode dessus? Mouais aller disons ça. Mais les flashbacks on s'en serait bien passé. Garder un peu de mystère autour des antagonistes ça ferait pas de mal
Mais quel foutoir… Y’a rien qui va dans cet épisode.. Le côté complètement aléatoire de la réaction des zombies de « la meute » vis à vis de ses membres Quand c’est la soeur qui retire son masque, tout les zombies lui tombent dessus. Quand c’est Alpha, elle peut se tirer et lancer un regard claqué avec Carole. D’ailleurs on m’expliquera comment la soeur et Alpha ne sont pas directement mordu alors qu’il y a je sais pas combien de zombies autour. Tout ce qui tourne autour de Lydia est chiant et mal amené, pareil pour B alors que ça aurait pu être intéressant. Finalement on retourne sur du truc neu-neu (bien entendu personne à repérer l’hôtel pour la gamine d’Alpha, et le seul jour où Beta se met à gambader, il le trouve du premier coup) avec la chef qui se fait suivre sans broncher par le bras droit. Avec des personnages de moins en moins charismatiques, avec un fonctionnement ultra bancale de la meute. Les deux côtés (factions) sont ridicules.
Qu’est-ce que j’ai trouvé ça long… Connaître la vie d’Alpha ne m’intéresse pas trop, même si je la trouve super flippante 😃
On en sais plus sur alpha et bêta ok bon la suite...
Épisode bien gore !
Wouuuuh ! .. épisode ennuyant à mourir !
Je viens seulement de capter que Bêta est en fait joué par l’acteur qui jouait Opie dans SoA !
Meilleur que l'épisode précédent mais ça reste moyen
Épisode intéressant !
Dernier épisode que je regarde, il y a tant de nouvelles séries potentiellement vachement mieux que je ne perds plus mon temps. C’est déjà une perte de temps que de mater une série tout court alors une série devenue toute pourrie...
Je ne sais pas pourquoi je continue à regarder... Ah oui ! Parce qu’il y a Jeffrey Dean Morgan affreusement absent dans cet épisode devant lequel je me suis endormie !
Au secours ! Encore un épisode inutile
Samantha morton ...
Il y a du renouvellement et du mieux pour ce début de saison. Cet épisode explicatif reste par contre brouillon et assez flou, mais l intention était louable comme pour le 1er
Fan de la 1ere heure, je dois avouer que ca commence à toucher à mes limites. C'est de plus en plus mauvais, depuis une saison 8 déjà inintéressante... Là, regarder l'histoire hypothétique de tarés qui n'auraient jamais survécu dans la réalité, car leur mode de vie ne leur permet pas de manger, ou de se protéger d'un environnement déjà très hostile, m'a puissament ennuyé. Que dire de la psychologie d'alpha et beta sinon que ce sont des sociopathes avant même le début de la crise. L'intérêt de cet épisode en est du coup désuet ! Vivement la fin de série, les scénaristes n'ont plus d'idées.
Qu’a de plus un gamma que le reste de la meute ?
Pas palpitant mais intéressant !
J'ai bien aimé cet épisode. J'espère qu'on en apprendra plus sur les whisperers encore. Sur Beta, sur les sœurs (dont celle qui a eu un bébé, qui est le père ?...) la personne de la photo avec Beta... Ca fait plaisir de les voir développer des personnages. Enfin.
Brillant épisode qui nous fait découvrir les personnages d’Alpha et Beta (Ryan Hurst 😍), hâte de voir la suite !
Long et chiant ... :(