Rien ne vaut un entraînement pour souder une équipe face aux rôdeurs. Mais les
choses se gâtent quand des débris spatiaux attirent les survivants en territoire
ennemi.
Six ans après l’explosion du pont, Rick n’a qu’un seul objectif : retrouver Michonne, quoi qu’il lui en coûte. Une quête qui va motiver chacune de ses décisions. Une obsession qui anime également la jeune femme qui devra endurer de nombreux sacrifices pour partager de nouveau des moments avec Rick. Mais dans un monde décimé par les morts-vivants, dans lequel il est impossible de compter sur quiconque pour assurer sa survie, l’amour est-il encore possible ? Après Dead City et Daryl Dixon, voici au tour de The Ones Who Live d’arriver, sur Paramount+.
Grâce à Paramount+, les aventures de Rick et Michonne vont enfin être diffusées en France. Des aventures qui se déclinent sous la forme d’une mini-série de six épisodes dans laquelle on voit les amoureux maudits traverser des épreuves terribles pour se retrouver, coûte que coûte. Un objectif noble dans un monde où les sentiments en général, et l’amour en particulier, n’ont pas leur place. Et c’est bien là le plus gros obstacle pour les deux amoureux. Dans le premier épisode de The Walking Dead : The Ones Who Live, on voit que Rick (Andrew Lincoln) n’a jamais perdu de vue son objectif, malgré ses six ans passés au cœur de la CRM (Civic Republic Military) où chacun de ses mouvements était épié. Le second épisode est la parfaite symétrie de cette introduction puisqu’il se concentre sur ce même laps de temps, mais du point de vue de Michonne (Danai Gurira). Et si la relation est évidemment au centre de ce nouveau spin-off de The Walking Dead, les personnages périphériques apportent de nombreux atouts à l’intrigue. Le personnage de Jadis (Pollyanna McIntosh) en tête, qui a bien conscience de la menace que représenterait le couple Rick/Michonne pour l’équilibre de la CRM si, d’aventure, il venait à être réuni.
L’autre grande force de The Walking Dead : The Ones Who Live réside dans son relief scénaristique où allers-retours dans le temps et univers onirique se passent le relais afin de happer le public dans les dédales émotionnels des deux protagonistes. Des émotions qui prennent une tout autre dimension lorsque Rick et Michonne frôlent un « presque » bonheur, proches physiquement, mais incapables de vivre leur amour au grand jour. Cette série dérivée vient donc enrichir l’univers de la série mère au même titre que The Walking Dead: Dead City, qui se focalise sur les personnages de Negan (Jeffrey Dean Morgan) et de Maggie (Lauren Cohan), The Walking Dead: Daryl Dixon qui se met en scène le héros joué par Norman Reedus ou encore Fear The Walking Dead.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (36)
Ce Deus Ex de l'espace (littéralement) pour relancer la série A voir si c'était vraiment nécessaire
Mais bon dieu c’est pas possible… J’arrête 3 ans de regarder TWD.. je me dis aller on va finir la saison 10 pour ensuite finir la série avec la saison 11. Et la je constate que le premier épisode est déjà à la ramasse. Bon déjà difficile de me souvenir ce que certains sont devenues, les anciennes histoires. Je me souviens des grandes lignes mais j’espère que ça reviendra. Ce que je trouve ridicule du coup, c’est toute les scènes « d’action » Le début, « l’entraînement » c’est une parodie, pourquoi faire des systèmes avec autant d’ouvertures à l’erreur ? (Genre ouvrir ses boucliers pour que l’autre donne un coup de sabre, wtf) On rappel que c’est des zombies qui vont à deux a l’heure et qui sont pas intelligent, ça se contient seulement et ensuite ça se tuent, pas besoin de faire des chorégraphies ridicules. L’autre qui pète un cable sur le pont, typique de l’idiotie de 3/4 des personnages, ce genre de pétage de câble ca va une ou deux fois sur une série, pas plus. Je parle même pas du coup du satellite, qui de toute évidence aurait été complètement désintégré a l’entrée sur la couche terrestre, surtout un satellite soviétique (donc pre-1991) L’idée de Carole et Daryl qui partent en virée en moto la c’était cool, mais tué dans l’œuf visiblement, avec un plan complètement claqué à la fin. Bref encore une fois déçu.
Bon j’aime bien l’idée du satellite 🙂 Même si j’imagine que ça ne fait pas uniquement un feu de forêt 😃 Mais j’aurai aimé que ça aille plus loin que l’excuse pour franchir la frontière avec les chuchoteurs et de récupérer quelques pièces du satellite. On verra ce que ça donnera par la suite.
Je sais pas si c'est comme ça dans le comics mais un satellite ou une station spatiale ça s'écrase pas sur terre ça brûle dans l'atmosphère. Même un astéroïde il faut déjà qu'il soit très balèze pour qu'un petit quelque chose subsiste de la combustion en rentrée atmosphérique. Et oui le zombie de Carol pour éteindre le feu il a quand même encore bcp de sang frais non ??
Pfiou.. je sais que ce n’est pas du tout constructif mais ils m’ont perdue après le départ de Rick puis m’ont re-captivée avec les whisperers mais là j’avoue que ça tourne en rond depuis et que tous les personnages (y compris Daryl) me sortent des yeux. J’aime bien regarder une série jusqu’au bout, surtout quand il y a tant de saisons mais il va falloir que je me fasse violence.
Et l'Oscar de la scène la plus ridicule revient à.... Carole qui éteint un incendie en décapitant un Zombie !
Une bonne reprise 👍
Si le montage est sympa ça reste bien creux sur le reste
J'ai beaucoup aimé cette reprise! Seriously, depuis la saison 9; j'ai l'impression que TWD redevient vraiment une série de qualité supérieure. ♥ Je suis vraiment attachée au cast complet (ce qui est assez surprenant, sachant qu'il y a plusieurs dizaines de personnages entre toutes les villes). D'ailleurs, welcome back Cindy! J'adore toujours autant les interactions Daryl/Connie et Daryl/Carol (heureusement d'ailleurs, car le perso de Daryl me soûlait pas depuis plusieurs saisons, mais là il redevient intéressant). Michonne est trop choupie avec ses deux enfants, Yumiko & Magna ont tellement de chemistry, je suis pressée de les voir prendre plus de place dans la storyline! Il y a des moments légers (le flirting chelou entre Jules et notre musicien préféré, le drôle de quatuor qui s'occupe du bébé de Rosa) et des moments d'action trop cools avec le feu et les walkers! Et le conflit est à nouveau en route avec les Whisperers, j'espère que cette saison continuera sur un aussi bon rythme de celui-ci! B)
Pas vraiment d'avis sur l'épisode en lui même a part que l'image a été vraiment travaillé. J'ai beaucoup aimé comment ont été filmé les moments d'action, les couleurs... Une reprise acceptable. Et j'aime un Negan jardinier 😂
Je ne le souviens plus de qui est le bebe de Rosita ? Gabriel ou Siddiq ? Sinon toujours flippante cette Alpha
Alpha qui met les mains sur ses hanches telle une maman qui va gronder ses petits j’avoue ça m’a fait rire. Quel plaisir de retrouver twd !!! Et Negan ❤️
Pas très passionnant jusqu’ici
Super retour 👍
Très très bon épisode ! Ça annonce que du bon pour cette saison 10 !!
Sans déconner avec la taille de la planète, y'a 1 satellite qui s'écrase et c'est pile sur eux que ça tombe XD
Super reprise !
Magistral premier épisode 😍 ! Ça annonce du très bon pour la saison...hâââte 🤗 !
Donc c'est bien le vrai épisode sorti à l'avance....Je n'osais pas ouvrir le fichier....heureusement que je l'ai fait finalement 😁
Effectivement l'épisode est déjà sorti. Du coup je ne sais pas si j'étais prêt ou pas mais j'ai pas trouvé ça transcendant comme reprise...