Alors qu'une tempête de neige fait rage, les survivants des communautés doivent faire des choix cruciaux pour le futur.
Six ans après l’explosion du pont, Rick n’a qu’un seul objectif : retrouver Michonne, quoi qu’il lui en coûte. Une quête qui va motiver chacune de ses décisions. Une obsession qui anime également la jeune femme qui devra endurer de nombreux sacrifices pour partager de nouveau des moments avec Rick. Mais dans un monde décimé par les morts-vivants, dans lequel il est impossible de compter sur quiconque pour assurer sa survie, l’amour est-il encore possible ? Après Dead City et Daryl Dixon, voici au tour de The Ones Who Live d’arriver, sur Paramount+.
Grâce à Paramount+, les aventures de Rick et Michonne vont enfin être diffusées en France. Des aventures qui se déclinent sous la forme d’une mini-série de six épisodes dans laquelle on voit les amoureux maudits traverser des épreuves terribles pour se retrouver, coûte que coûte. Un objectif noble dans un monde où les sentiments en général, et l’amour en particulier, n’ont pas leur place. Et c’est bien là le plus gros obstacle pour les deux amoureux. Dans le premier épisode de The Walking Dead : The Ones Who Live, on voit que Rick (Andrew Lincoln) n’a jamais perdu de vue son objectif, malgré ses six ans passés au cœur de la CRM (Civic Republic Military) où chacun de ses mouvements était épié. Le second épisode est la parfaite symétrie de cette introduction puisqu’il se concentre sur ce même laps de temps, mais du point de vue de Michonne (Danai Gurira). Et si la relation est évidemment au centre de ce nouveau spin-off de The Walking Dead, les personnages périphériques apportent de nombreux atouts à l’intrigue. Le personnage de Jadis (Pollyanna McIntosh) en tête, qui a bien conscience de la menace que représenterait le couple Rick/Michonne pour l’équilibre de la CRM si, d’aventure, il venait à être réuni.
L’autre grande force de The Walking Dead : The Ones Who Live réside dans son relief scénaristique où allers-retours dans le temps et univers onirique se passent le relais afin de happer le public dans les dédales émotionnels des deux protagonistes. Des émotions qui prennent une tout autre dimension lorsque Rick et Michonne frôlent un « presque » bonheur, proches physiquement, mais incapables de vivre leur amour au grand jour. Cette série dérivée vient donc enrichir l’univers de la série mère au même titre que The Walking Dead: Dead City, qui se focalise sur les personnages de Negan (Jeffrey Dean Morgan) et de Maggie (Lauren Cohan), The Walking Dead: Daryl Dixon qui se met en scène le héros joué par Norman Reedus ou encore Fear The Walking Dead.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (56)
Purée ça fait depuis la saison 2 quand Rick et Shane parlent de se trouver des motos-neiges que j'attendais un épisode sous la neige, enfin! L'ambiance hivernale colle hyper bien avec l'univers post-apo en plus de poser des intrigues différentes sur les façons de survivre et de s'adapter à la situation (de même pour l'évolution du comportement des rôdeurs). J'espère qu'on aura davantage d'épisodes de la sorte à l'avenir, même si je pense que je rêve un peu Par contre pour une fin de saison, c'est vraiment trop faible comme épisode. Le précédent portait davantage ce rôle, là on a juste l'impression de voir une transition Quant à la saison en elle-même, c'est assez... déstabilisant. Déjà le départ de Rick c'est un gros coup dur. L'ellipse qui à suivit était très surprenante, d'autant qu'en plus on a Maggie qui disparaît du paysage. Heureusement les Chuchoteurs nous ont réservé beaucoup de bonnes surprises et un bon challenge pour l'association de communautés qui faisait bien plaisir. Et puis on a cet épisode de fin assez étrange. Bref, sympa à suivre mais à voir ce que ça donnera.
Je ne m’attendais pas à cet épisode tranquille, après ce qu’ils ont vécus à la fin de l’épisode précédent. Mais ça reste pour moi une très bonne saison, surtout avec l’arrivée des chuchoteurs. Impatient de voir ce que va donner la saison prochaine 🙂
Je suis la seule à espérer que Negan rejoigne la team ? J’aime bien la nouvelle facette de ce personnage, et j’apprécie l’acteur, du coup j’aimerai qu’il reprenne une place permanente. Après, c’est vrai que ce « nouveau » Negan a tendance à nous faire grandement oublier tout ce qu’il a pu faire d’atroce par le passé. Je serai eux franchement j’aurai des frissons rien qu’à savoir ce mec sous le même toit que moi. Mais d’un autre côté j’ai envie de croire à sa rédemption, et j’aime beaucoup le duo qu’il forme avec Judith ! Mais est-ce bien sincère ou tout cela fait-il parti d’une stratégie... 🤔 Je pense que ce serait vraiment du gâchis de le faire retomber vers le côté obscur... donc espérons. Vous en pensez quoi ?
Le dernier épisode de cette saison 9 est surprenant car d'un coup un hiver un peu froid et hop tout le monde dans la merde. L'exode du Royaume avait été un peu préparé donc on s'y attends. Sympa de suivre le périple qui s'avère finalement moins complexe que prévu (je m'attendais à plus de surprise). Et comme attendu Negan qui vient au secours de Judith pour se faire accepter. Je sentais qu'il allait être la solution à venir contre les chuchoteurs. D'ailleurs on se demande comment eux ont pu passer l'hiver haha c'est un peu grotesque. Comme le fait de contrôler les hordes toujours rien compris. Le plus dur est de se remettre de l'avant dernier épisode qui était superbe et si dur. Sinon là c'est calme à côté :p . Les communautés sont éprouvés et c'est Alexandria qui vient à nouveau rassembler tout le monde. Le petit final avec le message pose question. Hate de voir la suite. Cette saison 9 après avoir très bien commencé dans sa première partie a amené ensuite des longueurs, des moments inutiles et des incohérences dans sa seconde partie mais se rattrape heureusement très bien sur les 2 derniers épisodes. Au final c'est une bonne saison qui fait plaisir et où il se passe plein de choses. Note épisode 7,5/10. Note saison 9 7,5/10
Épisode inutile.
Mouai
Winter is coming...
Après le départ de Rick, j’ai perdu quasi tout intérêt pour cette saison et son intrigue. J’ai mis beaucoup de temps à m’y remettre et viens de regarder cette 2ème partie. Je ne sais quoi en penser, il y a eu des épisodes longs et sans trop d’intérêt (même si ça installe l’histoire) et un ou deux épisodes sympas. Déjà Alpha et son groupe sont terrifiants.. et apportent un peu de piment, on a enfin su pour les cicatrices de Daryl et Michone; c’est tout ce que je retiens. Je n’ai pas franchement aimé la direction prise dans sa globalité et je suis assez déçue. Je vais continuer à regarder car c’est une de mes séries favorites et j’espère être conquise par le prochaine saison.
Épisode pas forcément décevant ! Quand on se souvient des premières saisons c’était toujours pareil, un gros gros clif en avant dernier et le dernier plus calme. Je valide cette saison qui a clairement relevé le niveau des dernières.
J’en ai frissonné, pas vous ?
Cet épisode de fin de saison est minable, larmoyant, ennuyeux. Et que dire des scènes de tempête de neige tournées dans un studio de 50 m² ? On se croirait chez Ed Wood !
Un peu en dessous pour un final je trouve. Alors il y a de belle choses, comme Negan qui va enfin se faire accepter, le Royaume qui est obligé de faire un exode, sympa. Faut voir comment ça va se passer pour les chuchoteurs, déjà qu'ils soient aussi loin du début (car visiblement pas touché par la tempête) donne un discrédit sur le fait qu'il puisse revenir, peut être pour de la vengeance, mais bon soyons sérieux deux min, leur groupe c'est des conneries, un peu de bon sens pour justifier leur survie aurait été cool, la on se demande qu'elle est leur but dans leur existence, comment ils font pour contrôler les morts-vivants juste en bougeant près d'eux, j'espère juste que ça sera pas toute la prochaine saison. En tout cas la fin donne des bonnes perspective, d’où vient cet appel ? OceanSide ? Les Hommes qui ont emmené Rick ? L'armée (15ans après ça paraîtrai fou) bref hâte de voir ça !
Après une saison 8 affreuse j'ai retrouvé de l'intérêt avec celle ci
Un cliff de fin gentillet qui permet d’attendre tranquillement la saison suivante sans se poser trop de questions. L’épisode précédent m’avait faire réfléchir pendant plusieurs jours. J’ai l’impression que les chuchoteurs parlent d’une autre mission que celle d’encore embêter nos amis. Ils ont l’air d’avoir migré ailleurs (un meilleur air comme dit le grand méchant). L’appel radio vient il de Maggie et de la communauté qu’elle a rejoint ? J’aimerais bien les revoir vite.
une super saison à mon goût mais un final un peu plat
Heu... cherche une explication *remue les bras* En faite...en faite, les Z, ils sécrètent un antigel pour pouvoir plier leurs membres tout en laissant la tête se geler comme un glaçon. Et heu...c'est grâce a ça que les chuchoteurs, y survivent en hiver en suçant les Z... Ok si vous avez mieux...
J’ai bien aimé ce final personnellement. J’avais détesté le cliffhanger de l’époque Negan qui nous laissait sans savoir qui il avait tué avec sa batte. Pour cet épisode, passé le choc du précédent, on reste dans de la tension, on se rapproche des personnages et un petit cliffhanger suffisant pour avoir envie d’être au rendez-vous pour la reprise.
Alpha dit qu'elle doit être plus forte pour ce qui vient après... elle aurait donc menti à Daryl par rapport à cette histoire de frontière ? ou bien elle sait qu'ils sont passés et prévoit une punition ? Bref unpopular opinion : pas fan de cette saison 9, je me faisais chier au début car tout allait bien, et après hop des méchants. ce dernier épisode par contre m'a plu car enfin on retrouve le TWD du début où le danger c'est le monde autour, ceux qui restent doivent faire avec les zombies et l'environnement qui n'est plus amical. Le fait de n'être en sécurité nulle part à cause des walkers. j'ai pas aimé quand il y avait un méchant, ça rendait la série trop "manichéenne" (mais pas complétement non plus), par contre j'aime bien l'idée que Negan puisse devenir fréquentable, il ferait un allié de choix face aux chuchoteurs, même si honnêtement ils me gavent. La meuf chelou convaincue qu'elle a raison et que on ne peut pas vivre comme nos personnages vivent alors elle les bute. Elle ne respecte pas le choix de sa fille, ne cherche pas à comprendre. Bref un méchant très méchant, qui a des failles, mais très peu de relief. On verra ce que donnera la saison 10.
Sa devient du grand n’importe quoi 👎🏻👎🏻👎🏻
J'ai vraiment apprécié cet épisode, surtout aprés le choc de l'épisode précedent,j'étais dedans du début à la fin, je l'ai trouvé trés émouvant, notamment la scene avec Carol et la gamine,et le côté survie hivers post apocalyptique était grave bienvenue. Je comprend pas comment on puisse trouver cet épisode mou. Peut-être que pour un final ça n'avait pas assez de punch.