L'arrivée d'un étranger contraint Alexandria à panser enfin de vieilles blessures. À cette occasion, des secrets du passé se révèlent.
Six ans après l’explosion du pont, Rick n’a qu’un seul objectif : retrouver Michonne, quoi qu’il lui en coûte. Une quête qui va motiver chacune de ses décisions. Une obsession qui anime également la jeune femme qui devra endurer de nombreux sacrifices pour partager de nouveau des moments avec Rick. Mais dans un monde décimé par les morts-vivants, dans lequel il est impossible de compter sur quiconque pour assurer sa survie, l’amour est-il encore possible ? Après Dead City et Daryl Dixon, voici au tour de The Ones Who Live d’arriver, sur Paramount+.
Grâce à Paramount+, les aventures de Rick et Michonne vont enfin être diffusées en France. Des aventures qui se déclinent sous la forme d’une mini-série de six épisodes dans laquelle on voit les amoureux maudits traverser des épreuves terribles pour se retrouver, coûte que coûte. Un objectif noble dans un monde où les sentiments en général, et l’amour en particulier, n’ont pas leur place. Et c’est bien là le plus gros obstacle pour les deux amoureux. Dans le premier épisode de The Walking Dead : The Ones Who Live, on voit que Rick (Andrew Lincoln) n’a jamais perdu de vue son objectif, malgré ses six ans passés au cœur de la CRM (Civic Republic Military) où chacun de ses mouvements était épié. Le second épisode est la parfaite symétrie de cette introduction puisqu’il se concentre sur ce même laps de temps, mais du point de vue de Michonne (Danai Gurira). Et si la relation est évidemment au centre de ce nouveau spin-off de The Walking Dead, les personnages périphériques apportent de nombreux atouts à l’intrigue. Le personnage de Jadis (Pollyanna McIntosh) en tête, qui a bien conscience de la menace que représenterait le couple Rick/Michonne pour l’équilibre de la CRM si, d’aventure, il venait à être réuni.
L’autre grande force de The Walking Dead : The Ones Who Live réside dans son relief scénaristique où allers-retours dans le temps et univers onirique se passent le relais afin de happer le public dans les dédales émotionnels des deux protagonistes. Des émotions qui prennent une tout autre dimension lorsque Rick et Michonne frôlent un « presque » bonheur, proches physiquement, mais incapables de vivre leur amour au grand jour. Cette série dérivée vient donc enrichir l’univers de la série mère au même titre que The Walking Dead: Dead City, qui se focalise sur les personnages de Negan (Jeffrey Dean Morgan) et de Maggie (Lauren Cohan), The Walking Dead: Daryl Dixon qui se met en scène le héros joué par Norman Reedus ou encore Fear The Walking Dead.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (23)
Personnellement je suis très très mitigé. C'est en effet un des rares épisodes qui s'attarde sur un personnage depuis longtemps. Mais je trouve qu'il n'apporte rien. Les flash-backs aller et retour particulièrement au départ très fréquents pour de cours moments sont très relous et gênent un peu la lecture. Ensuite la nana qui débarque 15 ans après sans explication sur qui elle est, son parcours est complètement bancal. L'épisode permet de savoir d'ou viennent ces cicatrices mais à part ça... Judith joue bien, c'est rafraîchissant de la voir. Beaucoup de caractères. Sinon la scène avec les enfants qui se font zigouiller car Michonne n'a pas le choix est un peu décousu, Daryl qui se libère facilement sans surveillance, ils se séparent et Daryl on sait pas ce qu'il fait, le groupe des enfants qui se fait torcher et on sait même pas pourquoi ils ont voulu les garder prisonniers. Bref même si la volonté de faire un épisode sur un personnage est très bien venu. Je ne retiens pas grand chose de cet épisode hormis Judith qui joue très bien. Ma note : 5/10.
Chaud, celui là...
Et bien voilà ! Une fois encore quand The Walking Dead s'attache à ses personnages et s'attardent à leurs offrir plus de profondeur, d'ampleurs et à développer leurs psychologie la série gagne infiniment en qualité. Cette épisode croisé sur Michone était une brillante réussite.
Épisode poignant... l’énergie que déploie une mère pour ses enfants, je trouve que Michonne l’a très bien joué. Maintenant on sais d’où viens la cicatrice, son enfant avec Rick sorti de nul part au détour d’un épisode. Et Judith est attachante quand même alors que dans cette série les enfants sont plutôt relou (Henry, Carl...) Un épisode un peu humain de temps en temps ça fait du bien quand même dans ce genre de série. Enfin c’est mon avis
Cette petite Judith est top
Un épisode poignant
Encore un bon épisode. Les flashbacks de Michonne était un peu chiant je trouve car mal placé, mais l’histoire en elle même est cruelle. Faudrait quand même me dire pour quelle raison ils les ont marqués à vie :p Faut croire qu’Alexendria est dans de beaux draps aussi, hâte de savoir qui va être attaqué finalement !
Dommage que l'on ai pas vu le massacre des mioches kamikazes :-(
Je me doute que ça arrivera pas puisque les deux prochains épisodes vont se concentrer sur le Royaume. Mais bon Dieu : libérez Negan et donnez lui une batte ! il ferait un Home run légendaire dans la sale trogne de Bêta !
Donc il y a que moi que ça saoule un épisode quasi entier sur des flashbacks 😅 Michonne a toujours été un de mes personnages préférés, mais j'ai trouvé l'épisode long... Le seul intérêt de l'épisode c'est la conclusion avec Judith. Je croyais qu'on allait enfin aller de l'avant avec cette saison, à 2 épisodes de la fin maintenant... Et FTWD reprendra le flambeau... Il serait temps de sortir Negan de sa prison.
quel épisode !!
Je trouve la petite Judith exceptionnelle ! Et pourtant j'ai tendance à détester les gamins dans les séries ! ^^
Oui en faite ca remet les pendule (un peu) à l'heure On sait pour la cicatrice et son bébé Ca devrait peut être calmer le ressenti des critiques envers la "méchanceté" de Michonne pour cette saison. Par contre, ce choix de mélanger des parties et des épisodes sans respect de temporalité fait un sacré bordel a suivre C'est pire dans Fear The WD.
Magnifique cet episode ! Et content d’avoir revu Tara de True Blood ❤️
Je ne m’attendais pas du tout à ça pour les cicatrices, mais cet épisode était extrêmement touchant. Et Judith ❤️❤️❤️
Très dur ce qu’a vécu Michonne. Aussi bien avec son ami que les enfants. Pas étonnant qu’elle soit aussi repliée sur elle-même.
Très bel épisode 👍
Poignant. La détresse de Michtonne pour ne pas tuer les e.... Au moins on connait l'origine de sa cicatrice. Un bémol, ce sont les kids qui ont sorti le vélo d'Alexandria.... par les égouts?