Les Chuchoteurs constituent un groupe hostile, et leur projet est de nuire aux survivants des communautés déjà en place.
Six ans après l’explosion du pont, Rick n’a qu’un seul objectif : retrouver Michonne, quoi qu’il lui en coûte. Une quête qui va motiver chacune de ses décisions. Une obsession qui anime également la jeune femme qui devra endurer de nombreux sacrifices pour partager de nouveau des moments avec Rick. Mais dans un monde décimé par les morts-vivants, dans lequel il est impossible de compter sur quiconque pour assurer sa survie, l’amour est-il encore possible ? Après Dead City et Daryl Dixon, voici au tour de The Ones Who Live d’arriver, sur Paramount+.
Grâce à Paramount+, les aventures de Rick et Michonne vont enfin être diffusées en France. Des aventures qui se déclinent sous la forme d’une mini-série de six épisodes dans laquelle on voit les amoureux maudits traverser des épreuves terribles pour se retrouver, coûte que coûte. Un objectif noble dans un monde où les sentiments en général, et l’amour en particulier, n’ont pas leur place. Et c’est bien là le plus gros obstacle pour les deux amoureux. Dans le premier épisode de The Walking Dead : The Ones Who Live, on voit que Rick (Andrew Lincoln) n’a jamais perdu de vue son objectif, malgré ses six ans passés au cœur de la CRM (Civic Republic Military) où chacun de ses mouvements était épié. Le second épisode est la parfaite symétrie de cette introduction puisqu’il se concentre sur ce même laps de temps, mais du point de vue de Michonne (Danai Gurira). Et si la relation est évidemment au centre de ce nouveau spin-off de The Walking Dead, les personnages périphériques apportent de nombreux atouts à l’intrigue. Le personnage de Jadis (Pollyanna McIntosh) en tête, qui a bien conscience de la menace que représenterait le couple Rick/Michonne pour l’équilibre de la CRM si, d’aventure, il venait à être réuni.
L’autre grande force de The Walking Dead : The Ones Who Live réside dans son relief scénaristique où allers-retours dans le temps et univers onirique se passent le relais afin de happer le public dans les dédales émotionnels des deux protagonistes. Des émotions qui prennent une tout autre dimension lorsque Rick et Michonne frôlent un « presque » bonheur, proches physiquement, mais incapables de vivre leur amour au grand jour. Cette série dérivée vient donc enrichir l’univers de la série mère au même titre que The Walking Dead: Dead City, qui se focalise sur les personnages de Negan (Jeffrey Dean Morgan) et de Maggie (Lauren Cohan), The Walking Dead: Daryl Dixon qui se met en scène le héros joué par Norman Reedus ou encore Fear The Walking Dead.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (33)
l'actrice d'Alpha on l'a plus récemment vue dans "les animaux fantastiques"
Je trouve vraiment bien qu'on mette en avant un personnage handicapé fort. C'est encore rare, mais je trouve ça super pour la visibilité.
Un épisode qui maintient en haleine malgré ses clichés et ses incohérences. Les chuchoteurs c'est un pan de l'histoire intéressant mais comment peuvent ils échapper aux morts juste avec un masque, dans les saisons précédentes fallait se couvrir d'entrailles et pas faire le moindre bruit ou mouvement brusque pour pas se faire becter. Sinon l'histoire d'amour sortit d'un tiroir de poche entre Henri et Lydia ayaaa, ils auraient mieux fais de le laisser se faire becter pour sa bétise XD. Sinon Negan deviendrait presque sympathique, on le reconnait de moins en moins. Sinon des trucs annexes inutiles comme l'histoire entre le prêtre et Rosita avec le bébé de Sayd ayaaa. Même si le rythme est toujours bien maintenu et que le moment avec les chuchoteurs est sympa, l'épisode est assez moyen 6/10.
Bon épisode encore même si certaines choses sont un peu tiré par les cheveux. Tout ce qui tourne autour des mecs qui se font passer pour des morts vivant enfaite. Le fait d’avoir un camp avec des personnes ne portant pas le masque juste à côté d’une meute. Sachant que ça donne ce qu’on vois à la fin (peut être le fait de Daryl, à voir). Mais comme dis dans d’anciens épisodes, c’est un peu débile qu’un simple masque évite ce genre de danger, surtout que je sais pas trop pourquoi un zombie suivrait le mouvement de foule. Bref pour le reste c’est intéressant, à mon avis la foire ça va être un vrai carnage !
Après la purge de la saison précédente ça fait du bien de retrouver des épisodes intéressants. Ce n'est pas parfait mais je prends plaisir à regarder
Henry sauvé par le gong,à la s'conde près!!!!mdr.... Bon sinon cette Alpha est une pu...n de psychopate!!On a l'impression qu'il y a une hiérarchie dans les "méchants" de cette série,qui sont de + en + timbrés!!!! et ce "Beta" n'a pas l'air d'être un rigolo non plus,je prévoit un combat entre lui et Daryl très prochainement....
Franchement, ces épisodes sont creux et ça n'avance pas. bref, encore une rencontre avec un groupe hostile. ça va fritter et les heureux vainqueurs seront.... je vous laisse deviner. La prochaine saison va surement focaliser sur Rick (qui lui aussi est dans un groupe sûrement hostile aussi....) franchement je commence à me lasser, mais j'ai quand même envie de savoir ce qu'il va se passer. Bien joué la production pour tenir en haleine le seriephage que je suis.
Bonsoir :) Est-ce que quelqu'un parmi vous serait la date de sortie pour les épisodes en VF s'il vous plaît ? Merci
Oui Alpha jouait une précog dans Minority Reports. Mais j’ai plus été intéressé par l’évolution de Negan dans cet épisode.
Elle a bien grandi Gracie
Ravi de voir que Beta est aussi bien adapté ! Parfait choix d’acteur, le gars est massif, la voix très grave. Et ça fait plaisir de revoir Opie Le duo Connie/Daryl fonctionne bien aussi et il était temps qu’on revoit Alexandria. L’épisode est pas parfait mais c’était déjà bien mieux que le precedent !
A part la scène cucul de Judith qui fait changer d’avis michonne, super épisode.
Vous êtes si durs avec la série, c'est dommage de continuer à vous flageller devant ce show si vous n'aimez pas. Pour ma part, je n'ai pas accroché à la saison 7 et 8 (sauf pour Negan, of course) mais je trouve cette neuvième saison bien plus accrochante et captivante qu'avant. Je n'ai pas lu les comics donc je découvre les chuchoteurs et la trame tranquillement et ça me plaît bien. Je suis d'accord sur les scènes avec le bébé de Rosita, on s'en branle, je pense que ça n'apportera rien au final. En revanche le duo qui se profile avec Michonne et Negan me fait saliver d'impatience, très clairement. Et grosse pensée pour Judith que j'adore !!
L'épisode n'a duré que 40 minutes et pourtant je me suis tellement ennuyée devant ! Dites moi, on regarde toujours the walking dead ou la saison 45 des feux de l'amour? Parce que là avec leur histoire de bébé perdu au milieu de 3 hommes c'est forcéééé ! Et on en parle de ce remake de Roméo et Juliette ? >< je sais que les hormones à cet âge là c'est compliqué, surtout dans un monde où trouver une meuf relève du parcours du combattant mais sérieux, d'où tu pars comme ça à l'arrache sauver une meuf tout juste rencontrée quand ils peuvent être 500 en face !? Ezekiel et Carole ont fait quoi pdt ttes ces années à éduquer Henry sérieusement ? Incohérent. Sinon j'ai bien rigolé devant les 1eres images des chuchoteurs accroupris près de la rivière, ça m'a rappelée un documentaire sur les premiers hommes... Faites que cette série ne soit pas renouvelée.
encore un épisode qui fait psschhittt.
I give up on TWD
Je trouve hyper intéressante l’évolution de Negan. Ok, c’est/ c’était un gros méchant très méchant et tout et tout. Mais, une alliance Michonne/Negan contre les chuchoteurs ça serait royal ! Il reste que ça va remettre Daryl en arrière plan et ça...C’est chiant. J’ai trouvé mièvre le passage du pasteur avec ses questions existentielles sur le bébé à venir et sans aucun intérêt. Judith reste le personnage central de cette saison. Petit rôle mais tellement grand par les dialogues et son ineffable relation avec Negan. Bref, j’attends la suite avec impatience !
Alpha, la cheffe des Chuchoteur a pris des cours chez Daesh pour les décapitations, Trop forte avec un câble, cela découpe comme du beurre qui sort du micro-onde. Ce personnage est interprétée par Samantha Morton qui a joué une ado avec Tom Cruise dans Minority Report