Les survivants de la Colline vont faire connaissance avec les redoutables Chuchoteurs, un gang bien organisé.
Six ans après l’explosion du pont, Rick n’a qu’un seul objectif : retrouver Michonne, quoi qu’il lui en coûte. Une quête qui va motiver chacune de ses décisions. Une obsession qui anime également la jeune femme qui devra endurer de nombreux sacrifices pour partager de nouveau des moments avec Rick. Mais dans un monde décimé par les morts-vivants, dans lequel il est impossible de compter sur quiconque pour assurer sa survie, l’amour est-il encore possible ? Après Dead City et Daryl Dixon, voici au tour de The Ones Who Live d’arriver, sur Paramount+.
Grâce à Paramount+, les aventures de Rick et Michonne vont enfin être diffusées en France. Des aventures qui se déclinent sous la forme d’une mini-série de six épisodes dans laquelle on voit les amoureux maudits traverser des épreuves terribles pour se retrouver, coûte que coûte. Un objectif noble dans un monde où les sentiments en général, et l’amour en particulier, n’ont pas leur place. Et c’est bien là le plus gros obstacle pour les deux amoureux. Dans le premier épisode de The Walking Dead : The Ones Who Live, on voit que Rick (Andrew Lincoln) n’a jamais perdu de vue son objectif, malgré ses six ans passés au cœur de la CRM (Civic Republic Military) où chacun de ses mouvements était épié. Le second épisode est la parfaite symétrie de cette introduction puisqu’il se concentre sur ce même laps de temps, mais du point de vue de Michonne (Danai Gurira). Et si la relation est évidemment au centre de ce nouveau spin-off de The Walking Dead, les personnages périphériques apportent de nombreux atouts à l’intrigue. Le personnage de Jadis (Pollyanna McIntosh) en tête, qui a bien conscience de la menace que représenterait le couple Rick/Michonne pour l’équilibre de la CRM si, d’aventure, il venait à être réuni.
L’autre grande force de The Walking Dead : The Ones Who Live réside dans son relief scénaristique où allers-retours dans le temps et univers onirique se passent le relais afin de happer le public dans les dédales émotionnels des deux protagonistes. Des émotions qui prennent une tout autre dimension lorsque Rick et Michonne frôlent un « presque » bonheur, proches physiquement, mais incapables de vivre leur amour au grand jour. Cette série dérivée vient donc enrichir l’univers de la série mère au même titre que The Walking Dead: Dead City, qui se focalise sur les personnages de Negan (Jeffrey Dean Morgan) et de Maggie (Lauren Cohan), The Walking Dead: Daryl Dixon qui se met en scène le héros joué par Norman Reedus ou encore Fear The Walking Dead.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (50)
Les "souvenirs" de Lydia étaient plutôt mal foutu, Henry a deux neurones en crise d'asthme, le groupe qui se sépare en pleine forêt de nuit c'est le même niveau intellectuel, mais le reste est plutôt bon. Daryl qui gère son interrogatoire, Lydia qui se rend compte de ce qu'est la Colline, Tara en tant que chef, et l'arrivée d'Alpha et de son groupe qui fout bien la pression. Je sais pas trop où ça nous mène cette histoire de Chuchoteurs mais j'aime bien ça
Henry pour moi c’est le nouveau Carl... un gamin qui se prend pour un adulte mais qui n’a pas une once d’intelligence. Il est tellement décidé à se trouver une nana après sa déception avec Enid qu’il choisirait n’importe qui... Sérieux, allez raconter combien il y a de communauté, leurs noms et leurs locations à une fille à moitié sauvage qui a une mère sociopathe et a cause de qui Jesus est mort. Il est vraiment debile ce gosse.
La fameuse maman...introduction d’alpha le chef des chuchoteurs qui n’a pas l’air d’avoir de limites...
Quelques longueurs notamment sur les scènes entre Henry et Lydia mais sinon l'intrigue est sympa, ça bouge toujours pas mal et les nouveaux arrivants sont cools. Un bon épisode avec la mère qui débarque à la colline contre toute attente :p 7/10.
Finalement elle est bien cette nouvelle saison. Ils ont su se renouveler, je trouve.
Pas mal hâte de voir ce que ça va donner
Episode d'introduction d'Alpha intéressant bien qu'un peu long. Espérons que le nouvel arc soit définitivement lancé car après une très bonne 1ere partie de saison cette 2nd moitié patine un peu plus
Un épisode bien moyens, on s'ennuie profondément. La mère de la fille est d'un charisme proche du néant, leur histoire est chiante, j'espère que ça sera pas l'antagoniste de la fin de cette saison. Pleins d'incohérence aussi, leur arrivée à la fin, débile au possible. Litchi résume totalement ce qu'il se passe. Puis franchement, la fille en prison est venu en ayant une cagoule noir, elle arrive à dire que son campement est à 1.5km à l'est, elle a travaillée chez Google Maps ou bien ? Bref. J'espère qu'on va pas repartir sur de la débilité profonde..
Henry et Lydia ( la chuchoteuse captive),nous font le remake de "La Belle et le Clochard" lol. Cette Alpha est bien flippante quand même hein,on ne vas pas le nier.....
Matt Lintz (Henry) prend la relève d’Andrew Lincoln niveau acting je trouve... (hashtag désespoir)
Purée la tête d’Alpha! Horrible
Malgré le fait que j'apprécie qu'on suit +/- la trame du comics en changeant simplement avec les persos existant dans la série mais je trouve l'apparition d'Alpha trop prématurée dans le sens ou on découvre trop vite son visage, ce qui enleve tout le coté mystérieux qu'elle a dans le comics! Déja, ce qui m'ennuie un peu, c'est que dans le comics, Alpha nous montre son vrai visage la 1ère fois quand elle s'infiltre dans la foule à la Foire à Alexandria. Si la série rejoint le comics sur ce passage, faudra qu'elle ne tombe pas sur des gens de la Colline sous peine d’être reconnue dans ce cas vu qu'ici, d'entrée de jeu, elle montre son visage ? Ensuite, ce genre de flashback nous présentant le passé d'Alpha et ce qui la poussée à changer sa façon de voir les choses, c'est plutôt après que tu fais ça, quand ton personnage est déja bien présent dans l'histoire, pas en guise de présentation! Je trouve que ça fait trop vite expédié, un peu comme si elle allait mourir dans le prochain épisode? Par contre, rien à faire mais voir la muette et le gamin se battre avec un lance-pierre, ça ne passe pas! Déjà que par moment, les couteaux ne sont pas toujours efficace quand la lame reste coincée dans le crane ou qu'elle n'est pas rentrée assez profondément! Ici, une pierre serait plus efficace qu'un couteau ou qu'un carreau d’arbalète ? Enfin bref, on est loin des tas d'incohérences des 2 dernières saisons et on voit le changement de showrunner mais ça reste toujours très en dessous des attentes que j'esperais de ce changement.
EPISODE CATASTROPHIQUE, le pire depuis le début de la série. On dirait que cet épisode a été tourné complètement à l'arrache. Totalement d'accord avec ce qui a été dit par Litchi. Sérieusement le coup de la séparer des autres de 3 mètres et l'impossibilité totale des les rejoindre ? AUCUN SENS. L'étranglement de la mère de la prisonnière ridicule aussi. Et puis la prisonnière qui fixe le petit crochet sur le mur dans sa cellule, dans un angle où elle ne peut même pas le voir...
La bonne nouvelle c'est que la disparition de Rick a libéré Darryl qui était devenu une ombre au fil des saisons
pas mal a pars la scène ou elle étouffe le mec juste en mettant sa main sur sa bouche ... ptete qu'il avait le nez bouché 🤷🏾♂️
Ça va. Il y a du + et du -. Le +, toujours ce visuel travaillé. Le -, les persos restent un peu cons. Petit bonus pour les souvenirs retravaillés.
Non seulement je me suis ennuyé, mais en plus on multiplie les scènes totalement absurdes >_> - Partir en pleine nuit chercher des gens, dans un monde infesté de zombies (qui comme d'hab ne font du bruit que quand ils sont tout près, sinon c'est pas drôle -_-), pour se rendre compte 3mn après qu'en fait ha bah oui mince la nuit pour suivre une piste (quelle piste d'ailleurs...-_-') c'est pas pratique et en plus c'est dangereux ! Wow. Pour ensuite se séparer... re-wow. Je vois mal comment des gens avec de telles idées aient pu survivre tout ce temps... - Henri plus naïf que jamais, on dirait vachement un gamin qui a grandit dans ce monde -__- Plus niaiseux tu meures. - La fille qui coooomme par hasard trainasse 50m derrière les autres, là aussi c'est super malin... Surtout qu'en coupant à travers le 'potager' elle aurait pu rejoindre la bande mais bon. ... J'ai un peu du mal aussi à comprendre en quoi le fait de marcher au milieu des zombies avec un pauvre masque fait de leur peau suffit à les protéger... Même le coup de se tartiner de leurs entrailles n'avait pas hyper fonctionné la seule fois (il me semble?) que ça a été essayé... alors là, mettre juste un truc sur leur tête, on y croit vachement.. Se barbouiller d'entrailles sur tout le corps à la limite, mais là, rien ne les différencie des autres vivants (ils doivent à peine + puer, et encore...)... J'espère que ça va devenir un peu plus sympa les prochaines fois parce que là... :(
Elle m’a l’air bien allumée cette Alpha. Bien joué de la part de Daryl avec les deux jeunes. Tout en subtilités.
Sauf Magna ! Je la veux jusqu’à la fin de la serie ^^
Il y a des efforts de fait et les chuchoteurs sont bien amenés. Par contre le show est emmené par des personnages dont on souhaite surtout la mort la plus rapide. Anciens comme nouveaux.