Daryl, Michonne et leurs compagnons se frottent aux étranges Chuchoteurs. Negan revient sur les traces de son passé.
Six ans après l’explosion du pont, Rick n’a qu’un seul objectif : retrouver Michonne, quoi qu’il lui en coûte. Une quête qui va motiver chacune de ses décisions. Une obsession qui anime également la jeune femme qui devra endurer de nombreux sacrifices pour partager de nouveau des moments avec Rick. Mais dans un monde décimé par les morts-vivants, dans lequel il est impossible de compter sur quiconque pour assurer sa survie, l’amour est-il encore possible ? Après Dead City et Daryl Dixon, voici au tour de The Ones Who Live d’arriver, sur Paramount+.
Grâce à Paramount+, les aventures de Rick et Michonne vont enfin être diffusées en France. Des aventures qui se déclinent sous la forme d’une mini-série de six épisodes dans laquelle on voit les amoureux maudits traverser des épreuves terribles pour se retrouver, coûte que coûte. Un objectif noble dans un monde où les sentiments en général, et l’amour en particulier, n’ont pas leur place. Et c’est bien là le plus gros obstacle pour les deux amoureux. Dans le premier épisode de The Walking Dead : The Ones Who Live, on voit que Rick (Andrew Lincoln) n’a jamais perdu de vue son objectif, malgré ses six ans passés au cœur de la CRM (Civic Republic Military) où chacun de ses mouvements était épié. Le second épisode est la parfaite symétrie de cette introduction puisqu’il se concentre sur ce même laps de temps, mais du point de vue de Michonne (Danai Gurira). Et si la relation est évidemment au centre de ce nouveau spin-off de The Walking Dead, les personnages périphériques apportent de nombreux atouts à l’intrigue. Le personnage de Jadis (Pollyanna McIntosh) en tête, qui a bien conscience de la menace que représenterait le couple Rick/Michonne pour l’équilibre de la CRM si, d’aventure, il venait à être réuni.
L’autre grande force de The Walking Dead : The Ones Who Live réside dans son relief scénaristique où allers-retours dans le temps et univers onirique se passent le relais afin de happer le public dans les dédales émotionnels des deux protagonistes. Des émotions qui prennent une tout autre dimension lorsque Rick et Michonne frôlent un « presque » bonheur, proches physiquement, mais incapables de vivre leur amour au grand jour. Cette série dérivée vient donc enrichir l’univers de la série mère au même titre que The Walking Dead: Dead City, qui se focalise sur les personnages de Negan (Jeffrey Dean Morgan) et de Maggie (Lauren Cohan), The Walking Dead: Daryl Dixon qui se met en scène le héros joué par Norman Reedus ou encore Fear The Walking Dead.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (43)
Triste de voir que Jesus est vraiment mort. J’aimais bien le personnage, même si comme certains l’ont dit, il a vraiment été sous exploité.
Tiens tiens les chuchoteurs maintenant ils sont à flipper quand même !
Pour moi très intéressé par l'épisode de la horde. Moins par ce qui concerne Negan et Judith. Sans remettre en question les acteurs, celui qui joue Negan est toujours aussi bon (et détestable) et celle qui joue Judith a du caractère. Mais c'est effectivement tellement cliché... Pour permettre à Negan de venir dans le camps des "gentils". Puis son évasion tranquilos en plein jour alors que c'est la grosse pièce que Rick voulait garder, le voir baisser les bras quand il revient au sanctuaire pour retourner se faire tirer dessus par Judith qui se balade toute seule sur la route. Arg niveau scénario et mise en scène ca vient foutre en l'air la moitié de l'épisode. 6/10 . Après le rythme est toujours bon rien à redire sur ce côté.
Excellent à la fin quand la petite tire sur Negan
J’aime bien ce Negan 2.0 :)
Bon épisode en définitif. Effectivement il y a des choses à redire sur la crédibilité de certaines choses, notamment Judith/Negan, on sait pas trop c'est quoi le but, la fille doit avoir 8 ans, elle vise mieux que 3/4 des survivants actuel. Negan je comprend pas trop c'est quoi le but, le reclasser en gentil... mouais j'adore l'acteur mais bon c'est un peu pousser le bouchon. Pour ce qui est du reste, c'est plutôt pas mal cette histoire de personnes se disant appartenir presque comme alliés aux morts-vivants, hâte de voir ce que cela va donner. Rosita qui se tape tout Alexandria et la Colline, marrant aussi elle se fait plaisir !
Ouais mais t'as quand meme mis 3 étoiles... Moi ça fait au moins 2 ou 3 saisons que j'arrive pas a mettre plus de 2 étoiles
le coup de Judith super-survivaliste,tireuse délite avec un flingue aussi gros que sa tête,c'est d'un claqué!!!!RIDICULE..... Donc Negan est aller jusqu'à son ancienne garçonnière,a vu que tout était défoncé, tous le monde mort,donc il décide se retourner dans son cachot,pour le restant de sa vie???!!!! MAIS BIEN SUR,CA COULE DE SOURCE!!! mdr...il aurait pu aussi tracer sa route et aller voir plus loin,c'est grand les USA,et même le reste du monde il est grand... on a l'impression que les personnages ne peuvent pas aller plus loin qu'une certaine surface,qu'il y a comme des frontières invisibles,comme dans une map de jeux vidéo,comme dans "The Truman Show,ou encore comme dans "The Dome".....nimp' (bon on voit déjà d'avance que Negan va retourner docilement dans sa cellule,et pis qu'en définitive, il va rejoindre les troupes des gentils pour butter les faux morts-vivants etc etc...) C'te blague...:-(
Donc la gamine elle sort toute seule dans un monde apocalyptique et arrive à utiliser un gros gun sans pb ... plus c'est gros mieux ça passe comme on dit.
vivement qu'ils butent ces putain de taré, mais au moins ils apportent un peu d'horreur à cette série
Quel plaisir d'avoir enchaîner les épisodes sans m'ennuyer, sans m'énerver ! Je trouve cette saison 9 très bonne ! On ne s'ennuie pas. Depuis que Rick est parti (Thank god), la série a pu enfin s'intéresser à d'autres personnages, d'autres histoires et se renouveler ! J'ai hâte de voir les autres épisodes !
Ça fait du bien de retrouver une saison intéressante
Y'a quand même quelque chose que je ne comprends pas avec Rick. Après tout ce temps, il ne cherche pas à retrouver sa famille ?? A moins qu'il soit dans le coma/perte de mémoire/mort... C'est n'importe quoi. Ceci dit, ils m'ont bien fait rire les chuchoteurs qui ont fait demi tour quand Daryl shootait dans les jambes pour découvrir s'il y avait des vivants dans le groupe. Et Judith/Negan c'est pas mal
Personnes n'a remarqué l'enregistrement sonore foireux de certains passages dans cet épisode ? Le micro qui se coupe à chaque fin de phrase/mot, coupant par la même occasion les bruits en arrière plan (oiseaux, vent, etc.). C'est pas sérieux 😐
Tres bon episode pour moi. On est sur des bons fontamentaux de TWD !
Reprise en douceur . Coup de foudre vraiment pour Magma 😍
Jesus vraiment mort... quel gros gâchis ce personnage. Ils ne s’en sont jamais servi comme ils auraient pu/du. Et au final il est mort après qu’il ait fait quoi de notable en plusieurs saisons et qu’on ait appris quoi de/sur lui ? Rien. Il y avait pourtant matière à en faire un personnage central.
Ce duo Negan/Judith me fait un peu penser au duo Le limier/Arya et j'aime beaucoup :)
Quel duo Judith et Negan. Il revient pour elle, on dirait. Même si je préfère Negan en méchant, l’idée d’une collaboration avec la petite est meilleure idée. Et Daryl de plus en plus intelligent. Bon retour.
Très belle reprise ! Ça se dessine bien avec les chuchoteurs ! La petite Judith est juste parfaite ! Sa « connexion » avec Negan est au top et il me tarde de voir si Negan va se ranger du côté des « gentils » pour affronter ces nouveaux vilains. Par contre, je n’en reviens pas que les scénaristes aient encore faire disparaître un personnage central après Maggy et Ricks... Il ne reste que Daryl, Carole et Michonne des débuts. Vivement la semaine prochaine !