Un groupe de survivants décide d'aller sauver l'un des leurs qui est porté disparu. Mais cette mission est dangereuse.
Six ans après l’explosion du pont, Rick n’a qu’un seul objectif : retrouver Michonne, quoi qu’il lui en coûte. Une quête qui va motiver chacune de ses décisions. Une obsession qui anime également la jeune femme qui devra endurer de nombreux sacrifices pour partager de nouveau des moments avec Rick. Mais dans un monde décimé par les morts-vivants, dans lequel il est impossible de compter sur quiconque pour assurer sa survie, l’amour est-il encore possible ? Après Dead City et Daryl Dixon, voici au tour de The Ones Who Live d’arriver, sur Paramount+.
Grâce à Paramount+, les aventures de Rick et Michonne vont enfin être diffusées en France. Des aventures qui se déclinent sous la forme d’une mini-série de six épisodes dans laquelle on voit les amoureux maudits traverser des épreuves terribles pour se retrouver, coûte que coûte. Un objectif noble dans un monde où les sentiments en général, et l’amour en particulier, n’ont pas leur place. Et c’est bien là le plus gros obstacle pour les deux amoureux. Dans le premier épisode de The Walking Dead : The Ones Who Live, on voit que Rick (Andrew Lincoln) n’a jamais perdu de vue son objectif, malgré ses six ans passés au cœur de la CRM (Civic Republic Military) où chacun de ses mouvements était épié. Le second épisode est la parfaite symétrie de cette introduction puisqu’il se concentre sur ce même laps de temps, mais du point de vue de Michonne (Danai Gurira). Et si la relation est évidemment au centre de ce nouveau spin-off de The Walking Dead, les personnages périphériques apportent de nombreux atouts à l’intrigue. Le personnage de Jadis (Pollyanna McIntosh) en tête, qui a bien conscience de la menace que représenterait le couple Rick/Michonne pour l’équilibre de la CRM si, d’aventure, il venait à être réuni.
L’autre grande force de The Walking Dead : The Ones Who Live réside dans son relief scénaristique où allers-retours dans le temps et univers onirique se passent le relais afin de happer le public dans les dédales émotionnels des deux protagonistes. Des émotions qui prennent une tout autre dimension lorsque Rick et Michonne frôlent un « presque » bonheur, proches physiquement, mais incapables de vivre leur amour au grand jour. Cette série dérivée vient donc enrichir l’univers de la série mère au même titre que The Walking Dead: Dead City, qui se focalise sur les personnages de Negan (Jeffrey Dean Morgan) et de Maggie (Lauren Cohan), The Walking Dead: Daryl Dixon qui se met en scène le héros joué par Norman Reedus ou encore Fear The Walking Dead.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (80)
Je retrouve le plaisir des premières saisons c'est très plaisant :) l'histoire est vraiment classe. Ca valait vraiment le coup de ne pas lâcher aux saisons précédentes (qui étaient pour moi clairement un niveau en dessous) /SPOIL pour ceux qui ne l'avaient pas vu venir pour Jesus... serieux? il y a eu des violons et des ralentis... dans un film/serie américaine ça veut dire que tu vas mourir ^^ /SPOIL
J’ai beaucoup aimé le duo que formait Aaron & Jesus. Sinon pour les fameux rôdeurs dotés de parole, évidemment on se doutait qu’il y avait quelque chose d’humain derrière, mais j’avoue que de penser qu’en effet ils auraient pu « évoluer » et être capable d’interagir en groupe un tant soit peu intelligent, c’était une idée assez effrayante et en même temps super excitante ! Après, le mystère béer pas totalement résolu et l’intrigue est quand même très prenante, hâte d’en savoir plus sur cette nouvelle menace ! Et pour finir, je suis dégoûté pour la mort de Jesus, j’ai toujours trouvé son personnage original et attachant et même si il avait été un peu trop mis de côté ces derniers temps, je suis persuadé qu’il avait encore beaucoup de potentiel. Par contre, j’ai apprécié la mise en scène, quand il se bat contre les rôdeurs dans le brouillard, très classe, puis on le croit tirer d’affaire et... boom. Je pense qu’on a tous était surpris, les rôdeurs n’ont pas d’arme, normalement. En tout cas très bon épisode.
Jesus ne l’avais vraiment pas senti arriver celle-là !
Pauvre Jésus. Depuis le départ de Rick, j'aime moins quand même. A voir si ça se confirme dans le temps.
Bien emballé par cette saison 9. La horde mystérieuse vraiment super bien trouvé et le clin d’œil dans la série des zombies dans le cimetière rappelle les grandes heures des films morts-vivants. La disparition de Jésus aussi je ne l'avais pas vu venir . Ouf heureusement que Eugène s'en sort et Rosita aussi.
Non, Jésus est mort (en une fois 😂).
La mort de Jesus, je ne m’y attendais pas du tout! 😯 Un nouveau tournant pour la série, moi qui hésitais à archiver j’ai bien envie de voir la suite!
Un nouvel élan
Encore un excellent épisode ! Cette mort de Jesus, pour une fois qu’on nous fais pas tout un drama avant, c’est vraiment top ! On y vois un peu plus clair donc ! Il semblerait que des humains contrôle les hordes, pour quel but ? A voir !
Bon par contre le groupe de Michonne qui arrive au bon moment, on ne sait pas trop comment au cimetière alors qu'il y a un brouillard assez épais... j'ai trouvé ça limite quand même. Surtout qu'Eugene n'était certainement plus à l'endroit indiqué par Rosita...
J'ai trouvé cet épisode meilleur que d'habitude. Première fois que je ne suis pas à l'aise devant The Walking Dead. Déçue d'avoir été spoilé en lisant les commentaires des épisodes précédents écrit par les grands intellectuels qui suivent le comics et qui aiment qu'on le sache...
Et bien ce mid-final était une réussite. Cela faisait bien longtemps que la série ne nous avez pas proposé de l'horreur, de la tension et une telle ambiance. Cet acte final dans le cimetière avec l'introduction des Whisperer était grandiose !
Maiiiiis noooon pas Jesus! Je suis choquée de cette fin en tout cas, j’ai vraiment cru qu’il était occupée à muter moi les zombies.
Jesus christ est un zombie
Jesus christ est un zombie
Jesus christ est un zombie
J'ai beau lire les comics, les chuchoteurs sont bien flippants ! Ça faisait longtemps, très longtemps, que j'avais pas ressenti une atmosphère de flippe un peu irrationnelle avec des zombies, c'est chouette ! Bon la mort de Jésus par contre, c'est n'importe quoi :(
Putain non pas Jésus!!!Bon en gros ces chuchoteurs sont une autre bande de barges humains,qui se sont cousus des masques fait avec la peau du visage de morts-vivants, et qui se comportent comme eux. Dans quel but?...En tout cas cet épisode était vraiment pas mal,le cliffhanger est bien géré, hâte de voir la suite!! :-)),bon ça va il n'y aura que 2 ou 3 mois à attendre.Oh mince Negan s'est enfui, on le sentait pas venir ça tiens...MDR!!
quel régal cet épisode déçu pour Jésus
Mais QUEL ÉPISODE !!!