Carol se met à la recherche d'une vieille connaissance, un homme qui vit maintenant seul dans un environnement hostile.
Six ans après l’explosion du pont, Rick n’a qu’un seul objectif : retrouver Michonne, quoi qu’il lui en coûte. Une quête qui va motiver chacune de ses décisions. Une obsession qui anime également la jeune femme qui devra endurer de nombreux sacrifices pour partager de nouveau des moments avec Rick. Mais dans un monde décimé par les morts-vivants, dans lequel il est impossible de compter sur quiconque pour assurer sa survie, l’amour est-il encore possible ? Après Dead City et Daryl Dixon, voici au tour de The Ones Who Live d’arriver, sur Paramount+.
Grâce à Paramount+, les aventures de Rick et Michonne vont enfin être diffusées en France. Des aventures qui se déclinent sous la forme d’une mini-série de six épisodes dans laquelle on voit les amoureux maudits traverser des épreuves terribles pour se retrouver, coûte que coûte. Un objectif noble dans un monde où les sentiments en général, et l’amour en particulier, n’ont pas leur place. Et c’est bien là le plus gros obstacle pour les deux amoureux. Dans le premier épisode de The Walking Dead : The Ones Who Live, on voit que Rick (Andrew Lincoln) n’a jamais perdu de vue son objectif, malgré ses six ans passés au cœur de la CRM (Civic Republic Military) où chacun de ses mouvements était épié. Le second épisode est la parfaite symétrie de cette introduction puisqu’il se concentre sur ce même laps de temps, mais du point de vue de Michonne (Danai Gurira). Et si la relation est évidemment au centre de ce nouveau spin-off de The Walking Dead, les personnages périphériques apportent de nombreux atouts à l’intrigue. Le personnage de Jadis (Pollyanna McIntosh) en tête, qui a bien conscience de la menace que représenterait le couple Rick/Michonne pour l’équilibre de la CRM si, d’aventure, il venait à être réuni.
L’autre grande force de The Walking Dead : The Ones Who Live réside dans son relief scénaristique où allers-retours dans le temps et univers onirique se passent le relais afin de happer le public dans les dédales émotionnels des deux protagonistes. Des émotions qui prennent une tout autre dimension lorsque Rick et Michonne frôlent un « presque » bonheur, proches physiquement, mais incapables de vivre leur amour au grand jour. Cette série dérivée vient donc enrichir l’univers de la série mère au même titre que The Walking Dead: Dead City, qui se focalise sur les personnages de Negan (Jeffrey Dean Morgan) et de Maggie (Lauren Cohan), The Walking Dead: Daryl Dixon qui se met en scène le héros joué par Norman Reedus ou encore Fear The Walking Dead.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (39)
Carol et Daryl tjs aussi touchant ces deux là !
Un épisode bien rythmé, idem pas vu le temps défiler. J'espère que Eugène s'en est tiré. 7,5/10
Excellent épisode, je vais peut être le sur noter, mais ça ressemble vraiment à un renouveau que j’attendais plus du tout. Cette nouvelle showrunner a tout compris à l’essence de WD. Des intrigues intéressantes, qu’on a du mal à connaître le tenant et aboutissant, c’est pas nunuche comme on a pu le voir dans les dernières saisons. Il y a de l’émotion, de l’empathie pour des personnages qui viennent à peine d’arriver, ça faisais tellement longtemps.. On a envie de voir la suite directement tellement c’est bon d’enfin revoir TWD ! J’espère que c’est pas qu’un passage et qu’ils arriveront à tenir le cap !
J’y ai cru à la coupe des cheveux de Daryl, j’y ai cru....
Je suis le premier surpris mais j'apprécie vraiment de plus en plus ce double saut temporel et ce mini reboot de Walking Dead en S09. On retrouve des intrigues de fonds, un vrai développement des personnages, de la tension, des zombies...
J'y ai vraiment cru à la coupe de cheveux de Daryl, fausse joie
mdr le clebard qui ramène des bouts de corps de morts-vivants!!Trop cool les lances-pierres.Le chien a tout le loisir de se défouler.Parfous on se croirait un peu dans le jeu "FALLOUT",ce qui est un signe de grande qualité.Cet épisode est passé extrêmement vite je trouve,sans doute m'a-t'il paru plud intéressant, plus captivant.
Cette fois je suis complètement à contre courant de vos avis. J’ai trouvé l’épisode pénible et chiant. Il ne semble plus y avoir de ligne directrice dans cette série. On ne sait pas où on va et on se demande si les scenaristes le savent eux même
Si on écarte l'épisode Darryl que je trouve insupportable ce fut plutôt un bon épisode
Il faut saluer le virage salutaire prise par la série qui était a bout de souffle, pour ne ps dire bouse. Il y a du sang frais, même si on reste sur les mêmes schémas qui sont souvent éculés ou risibles. Les chuchoteurs sont bien amenés, a voir.
Finalement on s'y fait de l'absence de Rick. Même Maggie !
Rick me manque pas au contraire, au fil des années la série s'est trop reposé sur lui les autre personnages vont pouvoir briller un peu plus
Il peux y en avoir de moins en moins sur la planète mais de plus en plus dans leur coin. 😁
Trop nul... Décidément cette série ne parvient pas à remonter dans mon estime. le coup du violon c'est n'importe quoi, il suffisait au gars de le poser ou d'écarter les bras. Et le commentaire de Daryl "les morts sont de plus en plus nombreux..." c'est juste impossible, après six ans il doit justement y en avoir de moins en moins, c'est des maths basiques...
nul, cet episode ne sert à rien
la serie en est a quel tome du comics grosso modo ?
J’ai flippé pour Rosita
Rappelez moi qui est Georgie, j’ai un trou 😉
Bah franchement sympa l'épisode. On sent en effet le calme avant la tempête. Et puis quand on a lu le comics... 😱
J’aime bien l’idée que Maggie soit partie chez Georgie. Je me demandais d’ailleurs s’ils allaient reprendre l’histoire de cette femme qui leur avait donner de la nourriture à l’époque. J’espère que les retrouvera vite.