Au-delà des murs des communautés, les survivants découvrent un nouveau groupe : peuvent-ils lui faire confiance ?
Six ans après l’explosion du pont, Rick n’a qu’un seul objectif : retrouver Michonne, quoi qu’il lui en coûte. Une quête qui va motiver chacune de ses décisions. Une obsession qui anime également la jeune femme qui devra endurer de nombreux sacrifices pour partager de nouveau des moments avec Rick. Mais dans un monde décimé par les morts-vivants, dans lequel il est impossible de compter sur quiconque pour assurer sa survie, l’amour est-il encore possible ? Après Dead City et Daryl Dixon, voici au tour de The Ones Who Live d’arriver, sur Paramount+.
Grâce à Paramount+, les aventures de Rick et Michonne vont enfin être diffusées en France. Des aventures qui se déclinent sous la forme d’une mini-série de six épisodes dans laquelle on voit les amoureux maudits traverser des épreuves terribles pour se retrouver, coûte que coûte. Un objectif noble dans un monde où les sentiments en général, et l’amour en particulier, n’ont pas leur place. Et c’est bien là le plus gros obstacle pour les deux amoureux. Dans le premier épisode de The Walking Dead : The Ones Who Live, on voit que Rick (Andrew Lincoln) n’a jamais perdu de vue son objectif, malgré ses six ans passés au cœur de la CRM (Civic Republic Military) où chacun de ses mouvements était épié. Le second épisode est la parfaite symétrie de cette introduction puisqu’il se concentre sur ce même laps de temps, mais du point de vue de Michonne (Danai Gurira). Et si la relation est évidemment au centre de ce nouveau spin-off de The Walking Dead, les personnages périphériques apportent de nombreux atouts à l’intrigue. Le personnage de Jadis (Pollyanna McIntosh) en tête, qui a bien conscience de la menace que représenterait le couple Rick/Michonne pour l’équilibre de la CRM si, d’aventure, il venait à être réuni.
L’autre grande force de The Walking Dead : The Ones Who Live réside dans son relief scénaristique où allers-retours dans le temps et univers onirique se passent le relais afin de happer le public dans les dédales émotionnels des deux protagonistes. Des émotions qui prennent une tout autre dimension lorsque Rick et Michonne frôlent un « presque » bonheur, proches physiquement, mais incapables de vivre leur amour au grand jour. Cette série dérivée vient donc enrichir l’univers de la série mère au même titre que The Walking Dead: Dead City, qui se focalise sur les personnages de Negan (Jeffrey Dean Morgan) et de Maggie (Lauren Cohan), The Walking Dead: Daryl Dixon qui se met en scène le héros joué par Norman Reedus ou encore Fear The Walking Dead.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (85)
Déstabilisant à cause de l'éclipse et de l'intro des nouveaux perso... qui nous sont indispensables depuis... Mais si attachant de revoir ça aujourd'hui, Michonne dans sa quête Daryl dans sa retraite... L'avancée de chacun comme il peut... *sigh
Nan mais c’est quoi ça les zombies parlent maintenant 😮 Sinon j’ai rien contre le fait d’être quelques années plus tard, mais pourquoi en pleine saison ? Je n’ai pas arrêté de me demander à quelle époque on était.
Haha bien joue la petite Judith qui manie déjà bien le pistolet à papa !
Ça cause un zombie maintenant, ou j'ai rêvé?
Eh beh on fait un sacré bon dans le temps. Judith a bien grandie... Certains personnages ont changé, d'autres moins. Un épisode rythmé même si il n'y a rien de novateur. Efficace. Et voir de nouvelles têtes :p . Sinon qu'est devenue Maggie? Rick on va le revoir? Et les morts parlent c'est nouveau? Sur ce dernier point je suis partagé entre la curiosité et le WTF. 7/10 pour cet épisode.
D'habitude je n'aime pas les sauts dans le temps, mais ce coup-ci je l'ai apprécié, il était bien mené =) Et bon sang Judith que je l'adore déjà cette gamine **
Oh non par pitié tuez moi ces gosses, y a jamais rien eu de pire que les gosses dans cette série.
Très bon épisode ! Pas de grosses absurdités, c'est plutôt rare donc faut le souligner. Judith j'aime déjà, à voir ce qu'ils vont faire avec, le fait de lui foutre tout les équipements de sa famille ça fais too much (chapeau, pistolet, mini-katana..) On aime bien voir comment les personnages ont évolués, je savais pas qu'ils avaient eu un autre enfant :p Je suis impatient de voir comment va Hilltop aussi ! Puis cette fin, les morts-vivants qui parlent :o ça promet !
Nouveau départ pour TWD! Ça fait du bien mais je ressens déjà l'absence de Rick... J'espère qu'ils ne feront pas traîner en longueur la série en tout cas. Et je rêve où j'ai entendu les rôdeurs parler????
Après le fameux épisode événement TWD propose un nouveau soft reboot intéressant. Décidément cette S09 prend de beau risque pas tous payant mais très encourageant. Les nouvelles bases ne sont pas trop mal reste à voir si cela tiendra
Eugene a pris du poil de la bête !!Carol est horrible avec sa tignasse,on dirait une hippie avec son mec.,elle ressemble à Geral de Riv!!MDRJudith quand à elle,est tout simplement hori-pi-lante! et carrément pas crédible! NIMP!!!Le prêtre est devenu un métrosexuel qui se tape des bombes,Michonne devenue complément barjo,Rick qui n'est pas là ( apparemment il est mort??),en tout cas il aura eu le temps, avant de tirer sa révérence,,de flisser un polichinelle dans le tirroir de Michonne!!lol.Carol et "Henry" qui tombe dans une embuscade,encore une fois..,et suprise,le chef des méchants c'est le mec qu'ils ont laissés vivre alors qu'il les avaient trahis (au lieu de le buter à ce moment-là une bonne fois pour toute, afin d'éviter qu'il ne revienne un jour leurs faire la peau...).Eugene qui veut encore une fois se sacrifier pour sauver les autres..mais bien sûr.....En fait ils sont poursuivis non pas par une horde standard de morts-vivants,mais par ces mystérieux "chuchoteurs"(ce qui explique qu'ils aient fais demi-tout intentionnellement, sans être attirés par un bruit).En tout cas ils ont l'air bien flippant..En résumé cet épisode était long et peu intéressant...
il y avait aucune logique à ce que la horde vienne à eux jusqu'à cette fin, les chuchoteurs sont tellement plus creepy que dans les comics
Mais elle est trop cute Judith ! Euh par contre ils ont un soucis avec les couples improbables dans la saison. Michonne a donc bien eue un enfant de Rick. Et par conte choquée les walkers parlent maintenant ?!
Rappel avant d'écrire votre premier commentaire : BetaSeries ne permet pas de regarder les épisodes en streaming. Il est interdit de diffuser des liens illégaux. Merci de rester courtois envers les autres membres :)
Franchement pour un 1er épisode sans Rick...... j'ai kiffé et pourtant j'aimais Rick.... mais je trouve qu'ils ont bien rebondis et les différentes story annoncent pas mal de choses. le seul bémol pour moi c'est les effets spéciaux des flammes quand Carol entre en fury style.... ça faisait très 80's..... sinon j'aime bien le nouveau groupe, les chuchoteurs enfin là et la question ???? Quelles têtes finiront sur les pics ?????
Il y a un soucis dans la Timeline non ? 🤔 Quand Eugène et Rosita sont ensemble il fait jour, puis on vient sur Michonne où il fait nuit et enfin il revient sur Eugène et Rosita encore en plein jour 🤔 Et sinon c’était génial la fin 😍
WTF les zombies parlent !!!! Sinon j’aime bien les nouveaux , surtout la tatouée et l’etudiante traductrice
Ce n'est plus des ficelles mais des tendeurs qui sont utilisés pour créer des scenari aussi incohérents ! La ba de l'épisode me laissait espérer que çà aller enfin bouger mais on nous a encore endormi pendant 50 minutes pour enfin découvrir ce fameux nouveau groupe. Il reste donc 30 secondes pour la vengeance de Carol tellement décalé avec le reste de l'épisode que je croyais à un rêve, du coup çà ne m'a rien fait et 30 secondes pour le passage des chuchoteurs qui étaient tellement attendu qu'il n'y avait pas de surprise. Un groupe qui permet de garder 1 pied dans le comics mais de l’adaptation, on est passé à l'adaptation de l'adaptation et çà devient sérieusement indigent.
Wow cette fin avec les walkers qui communiquent ensemble, whaaaat !
Trop bien le petit dialogue entre Judith et Negan. Pour les rôdeurs qui parlent à la fin, quelle surprise !! Dommage que certains trouvent intéressant de nous dire qui ils sont 😞 j’aurais préféré essayer de deviner et être surprise.