Rick est animé par le désir d'un avenir meilleur. Mais avant de réaliser ses rêves, il doit d'abord expier ses péchés.
Six ans après l’explosion du pont, Rick n’a qu’un seul objectif : retrouver Michonne, quoi qu’il lui en coûte. Une quête qui va motiver chacune de ses décisions. Une obsession qui anime également la jeune femme qui devra endurer de nombreux sacrifices pour partager de nouveau des moments avec Rick. Mais dans un monde décimé par les morts-vivants, dans lequel il est impossible de compter sur quiconque pour assurer sa survie, l’amour est-il encore possible ? Après Dead City et Daryl Dixon, voici au tour de The Ones Who Live d’arriver, sur Paramount+.
Grâce à Paramount+, les aventures de Rick et Michonne vont enfin être diffusées en France. Des aventures qui se déclinent sous la forme d’une mini-série de six épisodes dans laquelle on voit les amoureux maudits traverser des épreuves terribles pour se retrouver, coûte que coûte. Un objectif noble dans un monde où les sentiments en général, et l’amour en particulier, n’ont pas leur place. Et c’est bien là le plus gros obstacle pour les deux amoureux. Dans le premier épisode de The Walking Dead : The Ones Who Live, on voit que Rick (Andrew Lincoln) n’a jamais perdu de vue son objectif, malgré ses six ans passés au cœur de la CRM (Civic Republic Military) où chacun de ses mouvements était épié. Le second épisode est la parfaite symétrie de cette introduction puisqu’il se concentre sur ce même laps de temps, mais du point de vue de Michonne (Danai Gurira). Et si la relation est évidemment au centre de ce nouveau spin-off de The Walking Dead, les personnages périphériques apportent de nombreux atouts à l’intrigue. Le personnage de Jadis (Pollyanna McIntosh) en tête, qui a bien conscience de la menace que représenterait le couple Rick/Michonne pour l’équilibre de la CRM si, d’aventure, il venait à être réuni.
L’autre grande force de The Walking Dead : The Ones Who Live réside dans son relief scénaristique où allers-retours dans le temps et univers onirique se passent le relais afin de happer le public dans les dédales émotionnels des deux protagonistes. Des émotions qui prennent une tout autre dimension lorsque Rick et Michonne frôlent un « presque » bonheur, proches physiquement, mais incapables de vivre leur amour au grand jour. Cette série dérivée vient donc enrichir l’univers de la série mère au même titre que The Walking Dead: Dead City, qui se focalise sur les personnages de Negan (Jeffrey Dean Morgan) et de Maggie (Lauren Cohan), The Walking Dead: Daryl Dixon qui se met en scène le héros joué par Norman Reedus ou encore Fear The Walking Dead.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (67)
Bonne idée les allucinations de Rick
Sympa cet épisode. Le petit tête à tête Michonne et Negan qui permet de revoir un peu ce dernier. Maggie qui veut régler son compte à Negan (enfin!). Et Rick qui se met dans un sacré pétrin. Anne difficile à cerner, que manigance t'elle? 7,5/10.
Vraiment bizarre cet épisode. Le début est bon, et donne de bonnes idées. Mais franchement, entre les discussions de Negan et Michonne absolument insipide. Les scènes dans le trou, ou on a le droit à absolument tout les clichés "Mon frère prend ma main" sérieusement? Le cheval blanc qui sort de nulle part, les groupes de zombies qui sont des têtes chercheuses, sont toujours la quand les protagonistes sont déjà dans un sale pétrin (donc facilité scénaristique ultra utilisé). Puis cette scène de fin, sérieusement ? Le groupe de zombie, le premier groupe est même pas à 2M du cheval, il bronche pas. Il voit un autre groupe, il s'excite alors qu'il sont quand même à une distance plus que raisonnable. On peut distinguer un chemin sur la gauche ou aucun zombie à l'air de venir. Le cheval peut très bien courir dans un environnement autre que sur la route, on vois très bien qu'il y une prairie, bordel c'est pas compliqué à sortir de ce merdier. Puis franchement, s'ils le tue comme ça c'est fou, j'ai rarement vu une scène aussi débile pour ce qui est un tournant majeur.
Oh non pauvre Joel... euh je veux dire pauvre Rick ! Les vrais comprendront :-)
Moi,lors de mes nombreuses insomnies,je bouquine ou je vais sur le portable.Michonne elle,elle découpe des morts-vivants en rondelles!!mdr J'adore comment Eugène parle,son érudition.Malgré tous ce qu'il a fait on arrive pas à lui en vouloir, après tout il n'a jamais rien fait volontairement, il était seulement terrorisé par tous ce qui ce passait,et il y a de quoi. Il est émouvant. Jadis est décidément vraiment énigmatique, ainsi que tout ce qui entoure son personnage.On peut être quasiment certains qu'on la retrouvera dans les prochains épisodes. Pauvre Rick qui enchaîne déboires sur déboires, le mec fini empalé sur une tige en ferraille,transpercer de part en part quoi!!et des dizaines de morts-vivants qui sont à quelques mètres de lui!! Vous pensez que c'est son heure?qu'il va mourir ici???MDR LA BONNE BLAGUE...
Enfin un vrai changement 🤗
Le chemin sur le côté ce n'est pas le pont qu'il refuse d'emprunter ?! En tout cas ce serait dommage de le faire mourir, qu'il s'en aille.
Et si en réalité l'un des deux groupes de zombies était constitué de chuchoteurs ?
moi franchement je pense pas que c'est la mort de Rick. Il va trouver un moyen de s'échapper, soit par le troisième chemin soit par les airs...De toutes façons il est sérieusement blessé ne l'oublions pas... Pour Maggie je trouve tout à fait crédible et logique qu'elle ne soit pas tranquille avant d'avoir buté Negan
Pourquoi tu la trouves chiante Maggie dans son envie de vengeance. Un mec te bute devant tes yeux ton compagnon ou ta compagne , y' de fortes chances que tu ne vivras plus tant que toi tu ne l'auras pas buter ^^
un peu tôt pour la mort de Rick et trop débile comme accident
Tres bien dans l'ensemble. La derive de Michonne est interessante, Maggie est un peu chiante avec sa volonte d'en finir avec Negan, le petit complot est un peu moisi avec Darryl, et la petite explication de texte avec Rick est-elle bien credible apres tout ce qu'ils ont vecu ? Les chevaux sont aussi presentes sous un jour particulierement stupides: quand les zomblards sont a 2 metres ils ne bougent pas et quand ils sont a 50 metres ils se mettent a ruer et ejecter leur cavalier :)
Dire que la saison 8 en a fait tousser plus d'un ! Après seulement 4 épisodes qui tournent en rond, on doit pouvoir en faire un rien qu'en mettant bout à bout les mièvreries du couple Rick/Michonne. Et voilà qu'on nous plante un des personnages principaux sur un bloc de béton pour sauver un pont dont la destruction n'est qu'une question de temps, à moins que son sacrifice dévie le courant comme un signe du destin (on n'est plus à çà près) Mais il semble acquis que c'est la fin du personnage et qu'on assiste à un épisode où il hallucine avant d'y passer. Çà expliquerait les lourdeurs sur son couple et sa fille, mais çà ferait surtout 5 épisodes pour rien et une disparition battant les records du ridicule !
Moi je me demande s'il ne serait pas possible que tout ce qu'on a pu lire et qui devrait nous spoile soit faux. Du genre, l'acteur fait croire à son départ, la production fait croire à sa mort dans l'épisode précédent et au final, alors qu'on s'attend tous à ce qu'il meurt, bah retournement de situation et il s'en sort. En bref, ils se servent de tout ce qui entoure la série pour nous enfumer et nous surprendre.
Les 3 premiers episodes étaient superbe! Puis vint le 4eme.. l’épisode n’était vraiment pas folichon , mais la dernière scène alors.. qu’est-ce que ça a pu être lourd..... J’espère que la suite s’annonce plus radieuse..
Un bon épisode encore une fois
Je comprends pas toutes ces critiques envers la dernière scène, où sont les vrais fans ?!! C'est clairement une référence au pilot !! Et ça peut arriver à n'importe qui de tomber à cheval si ce dernier est affolé.
J'espère que sa mort ne sera pas basée sur ce cliffangher décevant. Bon épisode en dehors
Chaud chaud ce clif !
Dur de ne pas savoir ce qui allait arriver à Rick. Les différents sites meme s’ils affirment ne pas vouloir spoiler la série mettent dans leur titre l’info depuis cet été. Je dirais juste que la façon dont ça arrive à Rick ne me plait pas du tout. Je suis assez déçu.