La vision de Rick pour l'avenir est menacée par une mystérieuse disparition qui divise le camp de travail où les communautés construisent un pont.
Six ans après l’explosion du pont, Rick n’a qu’un seul objectif : retrouver Michonne, quoi qu’il lui en coûte. Une quête qui va motiver chacune de ses décisions. Une obsession qui anime également la jeune femme qui devra endurer de nombreux sacrifices pour partager de nouveau des moments avec Rick. Mais dans un monde décimé par les morts-vivants, dans lequel il est impossible de compter sur quiconque pour assurer sa survie, l’amour est-il encore possible ? Après Dead City et Daryl Dixon, voici au tour de The Ones Who Live d’arriver, sur Paramount+.
Grâce à Paramount+, les aventures de Rick et Michonne vont enfin être diffusées en France. Des aventures qui se déclinent sous la forme d’une mini-série de six épisodes dans laquelle on voit les amoureux maudits traverser des épreuves terribles pour se retrouver, coûte que coûte. Un objectif noble dans un monde où les sentiments en général, et l’amour en particulier, n’ont pas leur place. Et c’est bien là le plus gros obstacle pour les deux amoureux. Dans le premier épisode de The Walking Dead : The Ones Who Live, on voit que Rick (Andrew Lincoln) n’a jamais perdu de vue son objectif, malgré ses six ans passés au cœur de la CRM (Civic Republic Military) où chacun de ses mouvements était épié. Le second épisode est la parfaite symétrie de cette introduction puisqu’il se concentre sur ce même laps de temps, mais du point de vue de Michonne (Danai Gurira). Et si la relation est évidemment au centre de ce nouveau spin-off de The Walking Dead, les personnages périphériques apportent de nombreux atouts à l’intrigue. Le personnage de Jadis (Pollyanna McIntosh) en tête, qui a bien conscience de la menace que représenterait le couple Rick/Michonne pour l’équilibre de la CRM si, d’aventure, il venait à être réuni.
L’autre grande force de The Walking Dead : The Ones Who Live réside dans son relief scénaristique où allers-retours dans le temps et univers onirique se passent le relais afin de happer le public dans les dédales émotionnels des deux protagonistes. Des émotions qui prennent une tout autre dimension lorsque Rick et Michonne frôlent un « presque » bonheur, proches physiquement, mais incapables de vivre leur amour au grand jour. Cette série dérivée vient donc enrichir l’univers de la série mère au même titre que The Walking Dead: Dead City, qui se focalise sur les personnages de Negan (Jeffrey Dean Morgan) et de Maggie (Lauren Cohan), The Walking Dead: Daryl Dixon qui se met en scène le héros joué par Norman Reedus ou encore Fear The Walking Dead.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (38)
Intrigues, vengeance, suspens. Un très bon épisode. Rick malgré tout les événements reste effectivement très idéaliste, je ne vois pas en quoi garder Negan vivant est important. Un procès en bonne et due forme je pense pas qu'on y arrivera. Negan s'intégrera d'une manière ou d'une autre ou s'enfuira je pense. On voit bien la difficulté de maintenir la communauté des sauveurs dans le giron après tout ce qu'ils ont fait endurer aux autres communautés. Note de l'épisode 7,5/10
Un très bon épisode ! Il y a de la tristesse et de l'intrigues ! Parfait et cohérent en plus, ça fais plaisir pour un Walking Dead ! Juste les scènes de "combat" (maison avec Maggie par exemple) qui sont toujours limite. En tout cas ce côté Daryl/Maggie, hâte de le voir et ce que ça va donner cette lutte pour la vengeance !
Mais quelle bande d'idiot sérieux s'ils sont arrivés là c'est grâce à Rick et voilà qu'ils décident de se la jouer perso ils vont encore tout foirer
Super épisode, cette saison à l'air de s'annoncer beaucoup plus intéressante que la précédente. Quelle émotion en fin d'épisode, je suis d'accord avec ce qu'ont fait ces filles,à un moment donné il faut payer, il faut assumer ses actes et en assumer les conséquences. De toute façon Rick est un idéaliste, il pensait réelement que les bourreaux et leurs victimes allaient pouvoir cohabiter dans la joie et la bonne humeur, en faisant fi du passé,des terribles exécutions et autres humiliations infligées??C'était obligé que cela tourne en eau de boudin. Ces dizaines de "savior"qui finissent par quitter le groupe pour tenter leur chance de leur côté sur la route, ce n'est pas très rassurant pour la suite,cela risque de se terminer, une nouvelle fois,en bain de sang.Maggie et Daryl qui veulent parlementer avec Negan??
Ça fait plaisir de retrouver un peu de fond et un peu de psychologie de personnages bien travaillé dans cette série. Dommage qu'il y ait encore des scènes ridicules comme la baraque avec le morceau de tôle qui fait du bruit....
Ce n'est pas parfait mais on retrouve le côté survie/horrifique avec les zombies et construction morale avec les humains qui étaient le coeur de la série et du comics donc c'est déjà positif de voir la série revenir à ces racines là
une bien belle saison ça fait plaisir de revenir a l essence de la série vivement la suite
TWD parvient à redevenir une série intéressante avec des développements qui ne durent pas 10 épisodes
Wow, je dois avouer que je ne m'attendais pas du tout à ce genre de développement. Primo, je pensais que la recherche du / des meurtriers du gars allait prendre au moins la moitié de la saison (genre, ça serait une sorte de nouveau groupe ou chais pas) et là, non seulement on découvre les coupables mais en plus, je ne m'y attendais pas du tout! O.o En fait, c'est une double-claque, non seulement car gentille-et-chouette Cindy est en fait l'organisatrice de ces kidnappings-killings mais aussi car Maggie & Daryl décident de faire demi-tour et de laisser cette Savior être tuée. J'ai trouvé cette scène assez horrible: d'un côté, on comprend la haine des habitantes de Oceanside vis à vis des Saviors, c'est sans doute le groupe qui s'en ait pris le plus dans la figure pendant l'époque Negan mais de l'autre, c'est assez désespérant de penser que la Savior avait changé et que ça ne sert à rien finalement. é-è Je suis mitigée quant à ce que j'aurais voulu voir arriver dans cette scène. Enfin, ça promet pour la suite, je me demande comment ça va se jouer! B)
Moi aussi j’ai souri en voyant Maggie et le sosie de Glen 😄 C’est décidé donc. Maggie et Daryl se font Negan. Une impression que ça va très mal se passer.
le retour du bon walking dead, dommage que rick se barre. Modération > Commentaire édité, ajout de la balise spoiler.
Conflit tellement inutile.... Tout ça serait terminé en deux secondes si Rick laissait Maggie tuer Negan, sans compter que Daryl et elle sont vraiment ennuyants à mettre en péril la paix fragile qu'ils ont pour une vengeance qui ne fera rien avancée.
Hummm ça devient fort intéressant ...
Bon et Maggie qui traine avec le sosie de Glenn, on en parle ?
si la vengeance avait changé ou avancé quelque chose ça se saurait depuis quelque milliers d'années
Personne n'a remarqué le sang sur le bras de Michonne qu'elle s'empresse de nettoyer pour pas que Rick le voit ? On dirait qu'elle est malade. Vont-ils nous la faire partir d'ici la fin de la saison également ?
Pourquoi on continue a regarder cette série ???
2 bons épisodes d'affiler ! Mais que se passe t il ? Enfin, j'ai envie de dire. On a enfin le droit à plusieurs vraies intrigues dans un épisode. D'un côté Jadis, d'un autre la rébellion d'Oceanside, les sauveurs qui commencent à vouloir se rebeller, et puis Daryl et Maggie! Franchement, ça fait plaisir. Espérons que ça dure !
ça sent vraiment pas bon cette saison... C'est plus la série que j'ai apprécié
pas mal le sosi de glenn