Les survivants de la Colline, d'Alexandria, du Rivage et du Royaume unissent leurs efforts pour rebâtir un pont.
Six ans après l’explosion du pont, Rick n’a qu’un seul objectif : retrouver Michonne, quoi qu’il lui en coûte. Une quête qui va motiver chacune de ses décisions. Une obsession qui anime également la jeune femme qui devra endurer de nombreux sacrifices pour partager de nouveau des moments avec Rick. Mais dans un monde décimé par les morts-vivants, dans lequel il est impossible de compter sur quiconque pour assurer sa survie, l’amour est-il encore possible ? Après Dead City et Daryl Dixon, voici au tour de The Ones Who Live d’arriver, sur Paramount+.
Grâce à Paramount+, les aventures de Rick et Michonne vont enfin être diffusées en France. Des aventures qui se déclinent sous la forme d’une mini-série de six épisodes dans laquelle on voit les amoureux maudits traverser des épreuves terribles pour se retrouver, coûte que coûte. Un objectif noble dans un monde où les sentiments en général, et l’amour en particulier, n’ont pas leur place. Et c’est bien là le plus gros obstacle pour les deux amoureux. Dans le premier épisode de The Walking Dead : The Ones Who Live, on voit que Rick (Andrew Lincoln) n’a jamais perdu de vue son objectif, malgré ses six ans passés au cœur de la CRM (Civic Republic Military) où chacun de ses mouvements était épié. Le second épisode est la parfaite symétrie de cette introduction puisqu’il se concentre sur ce même laps de temps, mais du point de vue de Michonne (Danai Gurira). Et si la relation est évidemment au centre de ce nouveau spin-off de The Walking Dead, les personnages périphériques apportent de nombreux atouts à l’intrigue. Le personnage de Jadis (Pollyanna McIntosh) en tête, qui a bien conscience de la menace que représenterait le couple Rick/Michonne pour l’équilibre de la CRM si, d’aventure, il venait à être réuni.
L’autre grande force de The Walking Dead : The Ones Who Live réside dans son relief scénaristique où allers-retours dans le temps et univers onirique se passent le relais afin de happer le public dans les dédales émotionnels des deux protagonistes. Des émotions qui prennent une tout autre dimension lorsque Rick et Michonne frôlent un « presque » bonheur, proches physiquement, mais incapables de vivre leur amour au grand jour. Cette série dérivée vient donc enrichir l’univers de la série mère au même titre que The Walking Dead: Dead City, qui se focalise sur les personnages de Negan (Jeffrey Dean Morgan) et de Maggie (Lauren Cohan), The Walking Dead: Daryl Dixon qui se met en scène le héros joué par Norman Reedus ou encore Fear The Walking Dead.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (38)
Abusé Rick qui fait un strike avec des rondins de bois, mais franchement on s'est bien marré mdr En tout cas j'aime beaucoup ce qu'il se passe. Ça construit des choses, on sent le changement. Les différentes tensions et divergences d'opinion apportent une bonne dynamique. On a envie de les voir réussir, on a peur de les voir échouer, et on se doute que ça va forcément merder à un moment. Le tout c'est de savoir à quel point. Puis encore cet hélico qui laisse imaginer quelque chose d'encore plus gros pour lequel on est pas prêt, hâte de voir si Jadis crachera le morceau ou si ça se fera par la force des choses
Un bon début de saison
Le début de cette saison 9 est vraiment sympa avec un retour sur de bonnes bases. Allez hop hop hop le pont va pas se construire tout seul :p . Sinon pour l'épisode 7,5/10.
Charles Vane a perdu de sa prestance... lol Et j'ai alluciné de voir le début d'une proposition de fellation ?! mdr !!!
Pas mal
Bon épisode, Alors je partage pas forcément l'euphorie de tout le monde, car il reste des facilités déconcertante (La scène du dépôt de bois franchement...) Les relations de certains qui ressemblent aux feux de l'amour, pas forcément super intéressant non plus (Le prêtre par exemple) Mais sinon, ça promet de belles choses. Entre les Sauveurs qui désertent sans forcément leurs accords visiblement, Negan toujours vivant qui va certainement profité des situations de crises, et enfin cet avion qui vole m'a donné une sueur froide ! Bref à voir !
J'ai eu envie de mettre 5 étoiles tellement ça fait du bien de ENFIN changer un peu de décor et de thème!! De voir que ça évolue enfin ça me fait vraiment plaisir, puis j'ai bien l'impression qu'une nouvelle intrigue prend place et ça me donne vraiment envie de voir la suite (chose qui ne m'étais pas arrivée depuis longtemps malheureusement)
super sympa la scène de boucherie au dépôt de bois!!Le prêtre vas pouvoir trompé son biscuit !!!!Negan a raison quand il se moque de l'attitude faussement enjoué de Rick: Rick essaie de se convaincre lui-même qu'il maîtrise la situation, que tout est sous contrôle, mais c'est de la poudre aux yeux,c'est du flanc. Il ne maîtrise rien, il est assis sur une poudrière, et bien sûr que cela va finir par partir en cacahouètes.D'ailleurs c'est une erreur grossière de maintenir Negan en vie,il devrais le tuer au plus vite,car c'est inévitable qu'il vas finir par s'échapper, d'une façon ou d'une autre!!
allez c'est fini pour moi, lassé,..... j'archive
Ce 2e épisode confirme les prémisses du season premier: oui TWD est enfin redevenue intéressante, profonde, bien construite et offre à nouveau un bon rythme. Le time-jump et le soft reboot étaient le bon choix, suivre les diverseses communautés a apporté un vrai dynamisme !
obligé tous ces déserteurs c'est la " résistance " des sauveurs
La suite de l histoire se met en place, malheureusement entrecoupée de scènes grotesques au mieux niaises et de seconds couteaux sans intérêts. Vite 1 massacre !
Bon dans l’ensemble mais il manque quelque chose....
Sacree Jadis 😜 . Sinon quand on compte le nombre de seconds roles , ca fait un big casting ! Arat serait peut etre la traitre ? Bizarre qu’elle questionne Rosita sur sa confiance en reponse à celle-ci ...
le changement de showrunner se sent et ça fait plaisir.
Après l’hélicoptère un avion ! Et l’autre Savior qui se fait happer à la dernière image. Suit-I’m le sort des autres disparus ? Un nouveau méchant ? Je sais pas pourquoi mais Negan ne pas pas pourrir longtemps dans sa cellule.
Ça faisait longtemps que je n'avais pas pris du plaisir à regarder un épisode
Y a du mieux ! La tension a fonctionné sur moi lors de la scène de l'amputation, le duo Rick/Negan marche toujours bien... J'espère quand même que les intrigues de couples ne prendront pas trop de place même si, ayant lu le comics, je crains de savoir pourquoi c'est là. Bref, c'est pas du tout parfait mais y a des petites choses encourageantes.
Agréablement surpris par cet épisode. Ça faisait bien longtemps que je n'attendais plus rien de TWD, mais bon je refuse de lâcher une série en cours de route, et la franchement j'ai trouvé cet épisode prometteur. Il est bien moins brouillons que le premier et on sent que les choses sont plus tournées vers l'avenir, l'espoir de recréer une civilisation. Et puis le coup de l'avion à la fin... 🤔 Très mystérieux. Est-ce que la civilisation aurait "survécue" quelque part ? Une simple vision ? Bref. Un bon épisode qui laisse penser au meilleur pour la suite ! J'espère simplement que la série ne va pas retomber dans ses travers. Et puis à voir comment seront introduits et gérés les chuchoteurs !
C'est mieux que la saison précédente pour l'instant. Après une ellipse de plusieurs années au début de l'épisode 1, on a droit à encore 1 mois en ce début d'épisode, je me demande si ça va continuer comme ça toute la saison.