Rick et son groupe font une course risquée à Washington, DC pour rechercher les artefacts dont ils auront besoin pour construire la civilisation que lui et Carl ont envisagée.
Six ans après l’explosion du pont, Rick n’a qu’un seul objectif : retrouver Michonne, quoi qu’il lui en coûte. Une quête qui va motiver chacune de ses décisions. Une obsession qui anime également la jeune femme qui devra endurer de nombreux sacrifices pour partager de nouveau des moments avec Rick. Mais dans un monde décimé par les morts-vivants, dans lequel il est impossible de compter sur quiconque pour assurer sa survie, l’amour est-il encore possible ? Après Dead City et Daryl Dixon, voici au tour de The Ones Who Live d’arriver, sur Paramount+.
Grâce à Paramount+, les aventures de Rick et Michonne vont enfin être diffusées en France. Des aventures qui se déclinent sous la forme d’une mini-série de six épisodes dans laquelle on voit les amoureux maudits traverser des épreuves terribles pour se retrouver, coûte que coûte. Un objectif noble dans un monde où les sentiments en général, et l’amour en particulier, n’ont pas leur place. Et c’est bien là le plus gros obstacle pour les deux amoureux. Dans le premier épisode de The Walking Dead : The Ones Who Live, on voit que Rick (Andrew Lincoln) n’a jamais perdu de vue son objectif, malgré ses six ans passés au cœur de la CRM (Civic Republic Military) où chacun de ses mouvements était épié. Le second épisode est la parfaite symétrie de cette introduction puisqu’il se concentre sur ce même laps de temps, mais du point de vue de Michonne (Danai Gurira). Et si la relation est évidemment au centre de ce nouveau spin-off de The Walking Dead, les personnages périphériques apportent de nombreux atouts à l’intrigue. Le personnage de Jadis (Pollyanna McIntosh) en tête, qui a bien conscience de la menace que représenterait le couple Rick/Michonne pour l’équilibre de la CRM si, d’aventure, il venait à être réuni.
L’autre grande force de The Walking Dead : The Ones Who Live réside dans son relief scénaristique où allers-retours dans le temps et univers onirique se passent le relais afin de happer le public dans les dédales émotionnels des deux protagonistes. Des émotions qui prennent une tout autre dimension lorsque Rick et Michonne frôlent un « presque » bonheur, proches physiquement, mais incapables de vivre leur amour au grand jour. Cette série dérivée vient donc enrichir l’univers de la série mère au même titre que The Walking Dead: Dead City, qui se focalise sur les personnages de Negan (Jeffrey Dean Morgan) et de Maggie (Lauren Cohan), The Walking Dead: Daryl Dixon qui se met en scène le héros joué par Norman Reedus ou encore Fear The Walking Dead.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (63)
Excellente reprise qui donne envie. Point bonus pour le nouveau générique qui en jette
Très bon épisode de reprise avec enfin la mort de Gregory et une Maggie encore plus imposante et badass !
Une belle reprise...
Beaucoup aimé cette reprise où tous ont grandi et où le paysage est beaucoup moins artificiel avec le temps!
Oui je mentionnerai la qualité du nouveau générique en clin d’œil à la BD. Sinon effectivement un premier épisode de mise en place pas trop rythmé mais où on voit les enjeux importants pour la survie. On voit également le contenu un peu organisationnel et politique de la gestion des communautés qui ont chacune leurs besoins et intérêts propres; ce qui n'est pas sans provoquer des tensions y compris entre des personnes qui sont amies de base. Gregory qui finit par mourir, on se demandait quand voilà l'ordre est rétabli à la colline. Il a quand même eu 10 fois sa chance tant pis. Un bon épisode de mise en place, sans plus 7,5/10.
Enfin un générique qui ressemble a la bd. Sinon, je trouve que c'est une bonne reprise.
Je reprends enfin cette série, un peu long quand même mais bon on est habitué, c’est le départ! J’espère une suite plus rythmé avec un peu plus d’intrigue, bref encore un épisode trop mou
Pas si mal pour la reprise
Un épisode vraiment lent, ennuyeux. Pourtant j’adore les lenteurs liés à cette série, mais quand c’est du vu, revu et encore revuvu, c’est trop. Déjà première scène débile, celle du chariot avec la plaque en verre. Bien souvent, ces plaque de verres sont fabriquées pour pouvoir supporter un énorme poids. Alors que le chariot passe dessus ok, pas de soucis. Mais pour le reste, ils auraient très bien pu faire passer le reste par dessus la rambarde des escaliers sur le côté ou la plaque n’y est pas, c’est débile de vouloir repasser alors qu’on vois très bien que les plaques se détruisent sous leur yeux. Bien sûr, on se demande encore comme Ezekiel arrive à sortir de ce pétrin. Pour le reste, rien de nouveau. Gregory meurt enfin alors que c’était Captain Obvious depuis je ne sais pas combien de saisons. Maggy qui devient peut être une futur dirigeante/dictateur, ça peut être intéressant à suivre. Mais dans l’ensemble vraiment pauvre pour un premier épisode, je parlerai pas de la mort de Ken, débile au possible.
Ezequiel à envie de tremper son biscuit mdr.Gregory qui joue les agents provocateurs, qui tentent de créer des dissensions au sein de la Colline,en manipulant ses habitants,afin d'attiser la haine envers Maggie,dans le but de récupérer le poste de leader..Depuis que chaque "personnage important" a été assigné au poste de chef dans les différentes communautés, on sent quelques tensions,comme dans oa vraie vie en politique:chacun défend sa position au mieux de ses intérêts, des intérêts de sa communauté,et l'on sent que tout cela repose sur un équilibre relativement précaire, que cela peut péter à tout moment.Rick lui-même en prends pour son grade,Maggie et Daryl lui font souvent des reproches ou des réflexions désobligeantes.Le Sanctuaire à l'air d'un "pétard mouillé,la situation,guère réjouissante, vas sûrement s'aggraver assez rapidement,avec une réaction en chaîne dramatique.Il va être intéressant de voir comment les choses vont évoluer.
C'est mou pour une reprise mais on va dire que c'est un préliminaire et que ça va monter en pression par la suite....
J’ai raté quelque chose ?! Je suis perdue Maggie a accouché ? ... désolée
ok
Que c'est mou pour une reprise.
Booooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooring !
Maggie à enfin eu son enfant je me posais la question au début de l'épisode mdr. Bonne reprise mais à voir par la suite
Ça s’annonce bien pour l’instant
Bon ben après les belles promesses de la nouvelle show runner : on a toujours droit à une photographie insipide. Une réal plate et illisible (sérieux les scènes sont brouillonnes on voit rien, c’est plat). Les dialogues sont toujours aussi creux. Espérons que que ça décolle avec les épisodes suivant...
J'ai bien aime ce retour de TWD. On est loin de la catastrophe qu'etait la S08 surtout la premiere moitie, et on revient avec des fondamentaux tres interessants et des zombies bien gluants.
Je n'aime pas du tout ce qu'est devenu Maggie... Déjà la saison passée, je me suis dit que ça allait changer sans les Sauveurs, mais apparemment non.