Un prisonnier de Heaps fait une découverte; Carol cherche quelqu'un dans la forêt voisine ; Rick et Morgan se retrouvent en compagnie d'étrangers.
Six ans après l’explosion du pont, Rick n’a qu’un seul objectif : retrouver Michonne, quoi qu’il lui en coûte. Une quête qui va motiver chacune de ses décisions. Une obsession qui anime également la jeune femme qui devra endurer de nombreux sacrifices pour partager de nouveau des moments avec Rick. Mais dans un monde décimé par les morts-vivants, dans lequel il est impossible de compter sur quiconque pour assurer sa survie, l’amour est-il encore possible ? Après Dead City et Daryl Dixon, voici au tour de The Ones Who Live d’arriver, sur Paramount+.
Grâce à Paramount+, les aventures de Rick et Michonne vont enfin être diffusées en France. Des aventures qui se déclinent sous la forme d’une mini-série de six épisodes dans laquelle on voit les amoureux maudits traverser des épreuves terribles pour se retrouver, coûte que coûte. Un objectif noble dans un monde où les sentiments en général, et l’amour en particulier, n’ont pas leur place. Et c’est bien là le plus gros obstacle pour les deux amoureux. Dans le premier épisode de The Walking Dead : The Ones Who Live, on voit que Rick (Andrew Lincoln) n’a jamais perdu de vue son objectif, malgré ses six ans passés au cœur de la CRM (Civic Republic Military) où chacun de ses mouvements était épié. Le second épisode est la parfaite symétrie de cette introduction puisqu’il se concentre sur ce même laps de temps, mais du point de vue de Michonne (Danai Gurira). Et si la relation est évidemment au centre de ce nouveau spin-off de The Walking Dead, les personnages périphériques apportent de nombreux atouts à l’intrigue. Le personnage de Jadis (Pollyanna McIntosh) en tête, qui a bien conscience de la menace que représenterait le couple Rick/Michonne pour l’équilibre de la CRM si, d’aventure, il venait à être réuni.
L’autre grande force de The Walking Dead : The Ones Who Live réside dans son relief scénaristique où allers-retours dans le temps et univers onirique se passent le relais afin de happer le public dans les dédales émotionnels des deux protagonistes. Des émotions qui prennent une tout autre dimension lorsque Rick et Michonne frôlent un « presque » bonheur, proches physiquement, mais incapables de vivre leur amour au grand jour. Cette série dérivée vient donc enrichir l’univers de la série mère au même titre que The Walking Dead: Dead City, qui se focalise sur les personnages de Negan (Jeffrey Dean Morgan) et de Maggie (Lauren Cohan), The Walking Dead: Daryl Dixon qui se met en scène le héros joué par Norman Reedus ou encore Fear The Walking Dead.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (54)
Negan est donc vraiment increvable...
Punaise encore un épisode avec une occasion de tuer Negan qu’on laisse filer dommage...
Jadis qu est que tu branles purée t as reussi a capturer neegan et tu le bute paS mais merde bute le !!! et neegan il est surhumain il tombe de je sais combien de mettre mais il se releve comme si de rien etait wtf
Aller c'était pas mal comme épisode. Pour une fois qu'on voit Rick cohérent, ça change. Je comprend jamais les personnes qui ont perdu des êtres chères à cause de Negan et sa bande, et qui lui font pas payer. Je veux dire la femme de la décharge, avec tout ce qu'elle a vécu, normalement elle le trucide quoi... M'enfin bref, hâte de voir le retour de Negan chez lui !
Rick devient de plus en plus étrange, comment cela va se terminer...
De la merde
C’est quoi le délire de l’hélico? Sinon j’aimerai en savoir plus sur Jadis. Et Rick pfff j’aime pas ce qu’est devenu le personnage mais j’imagine qu’ils vont bientôt y remédier.
Tout ça pour rien de nouveau... du suspense artificiel de tous les côtés, ça ne prend pas
Très très bon,ce Negan s’en sort toujours...
Je ne me ferais jamais au couple Rick-Michone 😧
Oh mon dieu, je crois que c'est le plus mauvais épisode de la série. C'est quoi ces faux suspens à 2 balles ? Bien sur que Negan va pas mourir, alors pourquoi le capturer et nous sortir une scène aussi ridicule ? Même chose pour Rick qui se fait encore capturer et qui s'en sort une nouvelle fois. Et Henri putain... Ah sur le passager de Negan je suis sur d'un truc c'est que c'est pas la cohérence de la série qu'il a trouver, parce qu'elle à disparu depuis bien trop longtemps.
On est enfin revenus dans une vraie narration The Walking Dead, avec peut-etre ses defauts mais on est semble-t-il debarrasses de la realisation catastrophique de la premier demi-saison. J'ai bien apprecie quasiment tout de cet episode. La seule chose qui me chagrine mais c'est plus general, c'est le role debile de Michonne. Un personnage comme elle se retrouve la plupart du temps a larmoyer... ca ne colle pas, mais j'y vois comme un certain sexisme des auteurs. Alors que Carol est efficace mais n'a aucun charisme, Michonne en combattante peut faire un personnage incroyable.
Je me demandes bien qui est la personne que Negan a pu prendre en stop 🤔
La scène ou Negan arrive à récupérer un flingue et une fusée de détresse est d'une nullité absolue. On rajoute à ça la réaction incompréhensible de Jadis, Negan qui s'en sort encore une fois, le montage plus que confus, résultat pour moi c'est une étoile et ça ne m'arrive pas souvent
*Jadis ;)
on le dit à chaque épisode mais il ne passe plus rien .... et Negan qui s'en sort encore et toujours ça devient lassant...
Seriously, je n'aime pas Rick depuis la première saison, je ne l'ai jamais trouvé intéressant et je préfère largement voir les histoires des autres persos... mais bon, d'habitude il me laisse indifférent et LA il m'a complètement soûlée! è-é Seriously, le mec lui sauve la vie et il le tue dans le dos? DANS LE DOS? Mais n'importe quoi, franchement ils auraient mieux fait de ramener tout le monde à Hilltop! Franchement, tout ça pour avoir un combat moyennement spectaculaire contre les walkers, n'importe quoi... Bon, Carol qui retrouve Henry j'ai trouvé ça chouette mais sans plus, après pour une fois que quelque chose se passe bien, je ne vais pas cracher dessus. Non, ce qui m'a le plus intéressée, c'est l'intrigue entre Negan & Janis! (aa) J'adore Negan depuis pas mal de temps déjà, mais Janis est de plus en plus cool pour moi aussi. J'ai trouvé ça vraiment cool que leur rencontre ne se soit par terminée dans le sang, et j'attends de voir la suite pour les deux... et c'est qui, dans l'hélicoptère? O.o
J’ai pas compris l’intérêt d’inverser les rôles entre Rick et Negan. On finit par plus apprécier le second finalement tellement on ne comprend pas pourquoi le premier s’est mis à tuer tout le monde. Et l’hélicoptère ? Jadis sait apparemment et c’est tout ?
Choqué par rick la, la redescente va etre un peu difficile. Morgan et Carole j'en peux plus. Sinon belle phrase percutante, quand rick demande a morgan pourquoi il l'a sauvé et qu'il lui repond que c'est parce qu'il y avait son fils. Du bon et du moins bon dans cet épisode.
C'est cosy chez Jadis en tout cas ! Ca dénote avec toutes ces ordures autour