Des problèmes surviennent lorsque des visiteurs inattendus arrivent au sommet de la colline et que la communauté est mise en action ; découvertes déchirantes sont faites.
Six ans après l’explosion du pont, Rick n’a qu’un seul objectif : retrouver Michonne, quoi qu’il lui en coûte. Une quête qui va motiver chacune de ses décisions. Une obsession qui anime également la jeune femme qui devra endurer de nombreux sacrifices pour partager de nouveau des moments avec Rick. Mais dans un monde décimé par les morts-vivants, dans lequel il est impossible de compter sur quiconque pour assurer sa survie, l’amour est-il encore possible ? Après Dead City et Daryl Dixon, voici au tour de The Ones Who Live d’arriver, sur Paramount+.
Grâce à Paramount+, les aventures de Rick et Michonne vont enfin être diffusées en France. Des aventures qui se déclinent sous la forme d’une mini-série de six épisodes dans laquelle on voit les amoureux maudits traverser des épreuves terribles pour se retrouver, coûte que coûte. Un objectif noble dans un monde où les sentiments en général, et l’amour en particulier, n’ont pas leur place. Et c’est bien là le plus gros obstacle pour les deux amoureux. Dans le premier épisode de The Walking Dead : The Ones Who Live, on voit que Rick (Andrew Lincoln) n’a jamais perdu de vue son objectif, malgré ses six ans passés au cœur de la CRM (Civic Republic Military) où chacun de ses mouvements était épié. Le second épisode est la parfaite symétrie de cette introduction puisqu’il se concentre sur ce même laps de temps, mais du point de vue de Michonne (Danai Gurira). Et si la relation est évidemment au centre de ce nouveau spin-off de The Walking Dead, les personnages périphériques apportent de nombreux atouts à l’intrigue. Le personnage de Jadis (Pollyanna McIntosh) en tête, qui a bien conscience de la menace que représenterait le couple Rick/Michonne pour l’équilibre de la CRM si, d’aventure, il venait à être réuni.
L’autre grande force de The Walking Dead : The Ones Who Live réside dans son relief scénaristique où allers-retours dans le temps et univers onirique se passent le relais afin de happer le public dans les dédales émotionnels des deux protagonistes. Des émotions qui prennent une tout autre dimension lorsque Rick et Michonne frôlent un « presque » bonheur, proches physiquement, mais incapables de vivre leur amour au grand jour. Cette série dérivée vient donc enrichir l’univers de la série mère au même titre que The Walking Dead: Dead City, qui se focalise sur les personnages de Negan (Jeffrey Dean Morgan) et de Maggie (Lauren Cohan), The Walking Dead: Daryl Dixon qui se met en scène le héros joué par Norman Reedus ou encore Fear The Walking Dead.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (49)
Cette saison semble bien plus intéressante. Je suis heureuse de la regarder très en retard.
Très bon épisode avec enfin du retour d'action...
Y’a un moment où il va peut falloir trouver une fin à cette série non...
😂😂😂 aucun commentaire du grand n'importe quoi
Bon sincèrement cet épisode aurait pu être grandiose, dommage que la réalisation soit en deçà des idées. Deux moments "fort" qui sont pour moi ratés. L'attaque des Sauveurs, qui comme d'habitudes alors que sont des personnes entraînés, font absolument les abrutis (il aurait été plus judicieux d'utiliser des cocktails molotov par exemple). Attaque de nuit mais sans être discret, vas y que je me ramène avec le cortège, pleins phares limite. Je passe par la porte principale, comme des dératés alors que je vois mes amis crever devant. J'arrive à tuer des personnes avec mon arc sans même savoir où ils sont, en pleine nuit, Rick devrait en prendre de la graine. Puis la phase de la maison, sincèrement non tu attaques pas en te disant "je vais passer par la porte d'entrée" Le mec débrief en étant à découvert, tout le monde est réunis bien entendu pour que le carnage soit parfait (bon il le sera pas car les amis de Rick ne savent pas viser, c'est pas une news). Tout ça pour mettre en évidence que Simons va se faire rétamer sévère par Negan, surtout avec l'autre qui je pense pourrais même devenir une alliée de Negan, à voir. Puis le deuxième moment qui pour le coup aurait pu être super, c'est quand certaines personnes se transforme. Bon le mec a l'infirmerie il se lève, doit courir certainement pour rattraper l'autre Et après ça devient un commando, Splinter Cell le mec, il t'attaque par derrière tranquillou. Puis ça rentre dans la maison en groupe, ça fais un bruit pas possible (je veux dire que ça en réveil pas certains je peux le concevoir, que ça réveil personnes, surtout l'autre qui déboule dans les escaliers, Non sérieux). Bien entendu on a bien fait gaffe de faire se blesser à l'arme blanche, des personnages secondaires et bidon (qui seront en partis remplacés par les prisonniers qui sont restés) Et la femme, blessée par Dwight remarquera que lui n'avait pas infecté ses flèches et que par conséquent il lui sauve la vie une deuxième fois, ce qui lui permettra une repentance du groupe certainement avant sa mort (ou alors il rejoindra nous verrons) Bref tout ça pour dire que je suis déçu des choix encore une fois.
Bof, 3 actions m’ont plus mais le reste ...
Il y avait eu du mieux au précédent épisode mais là ça redevient juste chiant. C'est long, encore des scènes de guerres/combats ridicules, personnes n'entant les zombis, encore un gosse stupide qui mérite de crevé... Bref c'est mauvais comme le reste de la saison
Punaise le môme, c'est dingue ça. Et en parlant d'enfants, j'ai dû louper un truc mais... Maggie elle est toujours enceinte ? Moi pas comprendre haha. Je dois avoir raté quelque chose ou le temps passe bien plus lentement que je croyais....xD Sinon comme d'habitude, des choses assez grosses, mais surtout les gens qui se transforment en si peu de temps (comparé à Karl par exemple) et le fait que tout le monde mette un temps fou à se réveiller. Le gars qui dévale les escaliers ce n'est pas ce qu'il y a de plus discret quand même..xD
ENFIN DE L’ACTION ça faisait longtemps que j’avais pas été aussi en haleine devant twd Bon par contre pour l’explication de l’infection avec le sang des walkers on passera..
Très très bon et toujours po de Negan en vue...
Henri replaçant officiel de Carl.
pitoyable
Y'a une incoherence quand meme ! Quand les heros se mettaient du sng de zombie sur eux pour passer incognito à travers les zombies , il fallait qu'ils n'avaient aucune coupure ou égratignures car dans ce cas là , cela leur aurait infecté egalement . Un gros loupé sur ce coup car on ne me fera pas croire que parmi tous les persos, aucun d'eux n'avaient des coupures....
C'est dingue, TWD est moins bien réalisé qu'une série nanard assumée comme Blood Drive. C'est absolument insupportable à regarder, entre le gosse d'une incroyable pénibilité et le sommeil si lourd que personne n'entend rien.
c'est tellement incohérent que ça en devient comique. TWD se rapproche doucement du nanard ça va devenir de nouveau intéressant à regarder pour bien se marrer devant 😁
J'en ai marre avant jetais presser qu'un épisode de twd sorte mtn j En ai plus rien a faire
Dis moi oui Henry !!! Oh ohoho !!! Henryyyyyyyy.... mon commentaire vient de se faire bouffer par un zombie dans mon sommeil aussi !
Et Rick, qui ampute le bras d'un type, infecté par une morsure, avec sa hachette qui vient de défoncer trois cranes de zombies...
Épisode assez creux avec pas mal d'incohérences.
Ce furoncle au cul d'épisode encore...vivement le dernier que l'on puisse tous archiver cette farce grotesque.