Daryl se retrouve en mauvaise compagnie alors que son groupe se dirige vers la Colline. La foi de Gabriel est testée.
Six ans après l’explosion du pont, Rick n’a qu’un seul objectif : retrouver Michonne, quoi qu’il lui en coûte. Une quête qui va motiver chacune de ses décisions. Une obsession qui anime également la jeune femme qui devra endurer de nombreux sacrifices pour partager de nouveau des moments avec Rick. Mais dans un monde décimé par les morts-vivants, dans lequel il est impossible de compter sur quiconque pour assurer sa survie, l’amour est-il encore possible ? Après Dead City et Daryl Dixon, voici au tour de The Ones Who Live d’arriver, sur Paramount+.
Grâce à Paramount+, les aventures de Rick et Michonne vont enfin être diffusées en France. Des aventures qui se déclinent sous la forme d’une mini-série de six épisodes dans laquelle on voit les amoureux maudits traverser des épreuves terribles pour se retrouver, coûte que coûte. Un objectif noble dans un monde où les sentiments en général, et l’amour en particulier, n’ont pas leur place. Et c’est bien là le plus gros obstacle pour les deux amoureux. Dans le premier épisode de The Walking Dead : The Ones Who Live, on voit que Rick (Andrew Lincoln) n’a jamais perdu de vue son objectif, malgré ses six ans passés au cœur de la CRM (Civic Republic Military) où chacun de ses mouvements était épié. Le second épisode est la parfaite symétrie de cette introduction puisqu’il se concentre sur ce même laps de temps, mais du point de vue de Michonne (Danai Gurira). Et si la relation est évidemment au centre de ce nouveau spin-off de The Walking Dead, les personnages périphériques apportent de nombreux atouts à l’intrigue. Le personnage de Jadis (Pollyanna McIntosh) en tête, qui a bien conscience de la menace que représenterait le couple Rick/Michonne pour l’équilibre de la CRM si, d’aventure, il venait à être réuni.
L’autre grande force de The Walking Dead : The Ones Who Live réside dans son relief scénaristique où allers-retours dans le temps et univers onirique se passent le relais afin de happer le public dans les dédales émotionnels des deux protagonistes. Des émotions qui prennent une tout autre dimension lorsque Rick et Michonne frôlent un « presque » bonheur, proches physiquement, mais incapables de vivre leur amour au grand jour. Cette série dérivée vient donc enrichir l’univers de la série mère au même titre que The Walking Dead: Dead City, qui se focalise sur les personnages de Negan (Jeffrey Dean Morgan) et de Maggie (Lauren Cohan), The Walking Dead: Daryl Dixon qui se met en scène le héros joué par Norman Reedus ou encore Fear The Walking Dead.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (39)
Ils se badigeonnent depuis bien longtemps pour ça n’infecte qu’après 8 saisons..? Mouais allez on s’accroche.
je vous trouve bien stricts dans les commentaires. Après un mid soporifique, cette deuxième partie de saison monte bien plus en pression. Heureusement
Encore un bon épisode Bon ça mange pas de pain, mais c'est plutôt cool à regarder Juste le truc avec le prêtre que j'ai trouvé un peu abusé (un peu lourd avec Dieu, il arrive cependant à tuer le mort vivant alors qu'il y voit que dalle) Pour le reste c'était plaisant comme je le disais en préambule. Hâte de voir la catapulte à l'œuvre :p
J’ai du mal à finir mais on dirait que les choses vont bouger
Très très bon,il semblerait que Negan est envie de s’amuser...
Dommage pour Carson, il me semblait plutôt sympathique et courageux! Mais bon, c'était un peu con de penser pouvoir s'en sortir lorsque lui et Gabriel étaient entourés d'au moins cinq types armés des Saviors... é-è Le nouveau plan de Negan est badass, je ne comprends pas pourquoi personne n'avait jamais pensé à empoisonner les armes avec du sang infecté avant (peut être parce-que c'est trop cruel, remarque! :p). Bon, Dwight est de retour chez les Saviors, je l'aime pas trop trop mais je suis contente que Tara ne l'ait pas tué, quand même. Enfin, tout le monde est - presque - réuni à Hilltop, donc je pense que le gros affrontement entre Negan et le groupe de Rick/Ezezchiel/Maggie pourra enfin commencer! B) On verra pour la suite, mais cet épisode était plutôt sympa pour ma part.
Je me suis endormie 3fois. Tout est dit dans cette phrase ...
C’était ... bof bof !
Quand est ce qu'il vont arrêter le massacre ? C'est encore plus mauvais que Dexter dans ses dernières saisons ! Tuez les tous, qu'on passe à autre chose par pitié.
episode debile ou rien ne se passe comme toute cette saison d'ailleurs
Dis moi Kirua,tu veux dire quoi par "musulmane du royaume"?
Quelle niaiserie!!! Ils ont placé le scénariste de Teen Wolf aux manettes ou quoi la? ...QUELLE NIAISERIE!!!
Épisode un peu bouche trou je trouve.
Ils se badigeonnaient du sang des zombies pour se fondre avec eux et maintenant ça contamine ? Un truc qui m’échappe là.
Ils nous ressortent l'histoire des armes infectées du comics... sauf que là, par le passé, le petit groupe s'était déjà vu avoir du sang/chair/bave de walkers sur eux lors de tueries. En bref, ils ont juste en train de nous poser une règle immuable à la Koh Lanta... Au moins ce coup ci on a pas eu le droit à l'effet caméra "Zoom In" de l'épisode précédent... Negan en oublie même son vocabulaire fleuri!
Je ne me souviens plus qui a tué le frere du jeune ? C’etait pas Gavin ? Si ?
je croyais que tout le monde étaient déjà infecté et que c'était à cause des morsures et pas du sang des zombie qu'ont se transformait
L'épisode aurait pu être intéressant car il fait rejoindre certains points du comics comme avec Dwight et Negan à la fin... Par contre, ce qui m'a franchement déçu, c'est pourquoi mettre en avant la religion??? Bon ok, ça se passe à notre époque actuelle et les religions y sont présente mais tout comme dans le comics, ça a toujours été en arrière plan sans que ce ne soit trop envahissant mais là, dans cet épisode, ça m'a gavé grave... J’espère qu'ils vont pas nous saouler avec la religion pour la musulmane du Royaume? Par contre, pour revenir à autre chose, j'ai pas compris pour le médecin quand il a pris l'arme? Il s'est suicidé ou il s'est fait tiré dessus? Parce que avec la vue trouble de Gabriel, c'est pas évident ce passage
Pour Gabriel et le droc waaa la série donne un peu d'espoir et se dépêche vite de lui fusiller la gueule. On aurait pu se dire "tiens Dieu est avec lui".. même moi qui suis pas croyant j'y croyais la et enfait non c'était juste un énorme coup de chance suivi d'un énorme coup de malchance.. dur retour à la réalité
on va encore arriver à une bataille qui sera dispo la saison prochaine ? ^^^"