Les groupes unissent leurs forces et convergent sur le sommet de la colline; Aaron et Enid recherchent des alliés; Simon prend les choses en main.
Six ans après l’explosion du pont, Rick n’a qu’un seul objectif : retrouver Michonne, quoi qu’il lui en coûte. Une quête qui va motiver chacune de ses décisions. Une obsession qui anime également la jeune femme qui devra endurer de nombreux sacrifices pour partager de nouveau des moments avec Rick. Mais dans un monde décimé par les morts-vivants, dans lequel il est impossible de compter sur quiconque pour assurer sa survie, l’amour est-il encore possible ? Après Dead City et Daryl Dixon, voici au tour de The Ones Who Live d’arriver, sur Paramount+.
Grâce à Paramount+, les aventures de Rick et Michonne vont enfin être diffusées en France. Des aventures qui se déclinent sous la forme d’une mini-série de six épisodes dans laquelle on voit les amoureux maudits traverser des épreuves terribles pour se retrouver, coûte que coûte. Un objectif noble dans un monde où les sentiments en général, et l’amour en particulier, n’ont pas leur place. Et c’est bien là le plus gros obstacle pour les deux amoureux. Dans le premier épisode de The Walking Dead : The Ones Who Live, on voit que Rick (Andrew Lincoln) n’a jamais perdu de vue son objectif, malgré ses six ans passés au cœur de la CRM (Civic Republic Military) où chacun de ses mouvements était épié. Le second épisode est la parfaite symétrie de cette introduction puisqu’il se concentre sur ce même laps de temps, mais du point de vue de Michonne (Danai Gurira). Et si la relation est évidemment au centre de ce nouveau spin-off de The Walking Dead, les personnages périphériques apportent de nombreux atouts à l’intrigue. Le personnage de Jadis (Pollyanna McIntosh) en tête, qui a bien conscience de la menace que représenterait le couple Rick/Michonne pour l’équilibre de la CRM si, d’aventure, il venait à être réuni.
L’autre grande force de The Walking Dead : The Ones Who Live réside dans son relief scénaristique où allers-retours dans le temps et univers onirique se passent le relais afin de happer le public dans les dédales émotionnels des deux protagonistes. Des émotions qui prennent une tout autre dimension lorsque Rick et Michonne frôlent un « presque » bonheur, proches physiquement, mais incapables de vivre leur amour au grand jour. Cette série dérivée vient donc enrichir l’univers de la série mère au même titre que The Walking Dead: Dead City, qui se focalise sur les personnages de Negan (Jeffrey Dean Morgan) et de Maggie (Lauren Cohan), The Walking Dead: Daryl Dixon qui se met en scène le héros joué par Norman Reedus ou encore Fear The Walking Dead.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (60)
étrange épisode sur la fin. Je ne comprend pas les motivations de Rick et de Negan à ce point.
Sacré Simon il veut lancer une rebellion interne il va sûrement le payer cher...Beau face à face Rick-Negan enfin face à face façon de parler.
J’avais l’espoir qu’Andrew Lincoln étofferait son jeu d’acteur avec le temps... toujours cette même mono-expression, le regard dans le vide quoiqu’il se passe dans la série, c’est dommage !
Je n'ai pas du tout aimé la narration de cet épisode.
Un peu moins nul que les épisodes précédents
Franchement bon épisode. Fin surtout la discussion Negan / Rick que je trouve super (fin surtout le côté Negan) Pour ce qui est du reste, ça va ça reste cool, le sergent qui va à l'encontre des ordres de Negan, j'ai trouvé ça un peu débile de sa part et il va forcément le payer.
Tres bon épisode, Simon est excellent
Excellent j'ai adoré l'épisode
Un épisode plutôt bon ce qui est très rare cette saison. On a enfin des réactions logiques et cohérentes des personnages et un bon rythme
💖💖la broyeuse!!💞💞💞
C'est quoi leur problème avec le montage cette saison ?!? Entre les gros plans tout pourris des épisodes de début de saisons, les enchaînements de scènes dans tous les sens un peu après et maintenant le noms des persos sur fond noir.... (il manque plus que le petit effet sonore de Law & Order...). Ok c'est pas simple de montrer tout ce qui se passe sur tous les fronts, mais bon ça va, il n'y en a pas tant que ça non plus, on est pas dans Games of Throne...
Meilleur épisode de la saison mais le reste est tellement mauvais que ce n'était pas en soi très compliqué. Il n'y a plus qu'à espérer que çà dure.
Ça faisait bien longtemps que je n’avais pas vu le temps passer si vite dans TWD. Un bon épisode enfin..
Hé mais franchement, j'ai plutôt kiffé cet épisode. J'étais été un peu dégoûtée de n'avoir que trois secondes à Oceanside avant qu'Aaron et Enid doivent partir, mais j'espère qu'on les reverra vite, Oceanside a tellement de potentiel et j'aime trop Cindy et la petite Rachel aussi! ♥ Par contre, grosse (et bonne) surprise avec Janis, je n'avais pas d'attachement particulier au personnage ou à son groupe, mais j'ai réussi à me sentir vraiment mal pour elle, et la façon dont elle se débarrasse de tous les walkers est très ingénieuse aussi. (aa) J'espère qu'on a pas fini de la voir. Enfin, le dialogue entre Negan & Rick à propos de Carl état super cool aussi. Enfin, Rick est toujours sur la même disquette et ce n'est pas un perso que j'apprécie particulièrement mais les réponses de Negan étaient tellement au point, j'ai adoré! B) J'aurais tellement voulu voir se développer une sorte de lien entre Negan et Carl, mais bon tant pis... on verra ce que nous donne la suite! Et j'ai envie qu'ils lisent la lettre que Carl a adressé à Negan, aussi!
Excellent cet épisode,un des meilleurs de la Saison...🖤
Pour moi Jadis a été violée par les gars de Simon . Ce qui explique qu'elle s'est retrouvée dans une tenue + deshabillée apres le massacre de Simon ....
Episode sympa, y s'passe des trucs, y'a d'la puree d'viande crado, Rick est au fond du trou et Negan devient le gentil... Ca semble un peu mieux parti que la 1/2 saison precedente et puis on a le sentiment que des choses plus dramatiques peuvent ou vont se produire ce qui amene une tension qui n'etait pas perceptible depuis longtemps.
Dans la casse, les plans avec Rick, Michonne, avec le broyeur, etc on aurait dit un épisode de Z Nation ! :-)
Et bien voilà qui est meilleur que précédemment. Enfin de bonnes émotions.
Eh mais... c’etait pas mal pour une fois!