Negan demande l'aide de ses lieutenants pour résoudre un problème important au Sanctuaire tandis que Rick et son groupe continuent de mener leur plan à bien.
Six ans après l’explosion du pont, Rick n’a qu’un seul objectif : retrouver Michonne, quoi qu’il lui en coûte. Une quête qui va motiver chacune de ses décisions. Une obsession qui anime également la jeune femme qui devra endurer de nombreux sacrifices pour partager de nouveau des moments avec Rick. Mais dans un monde décimé par les morts-vivants, dans lequel il est impossible de compter sur quiconque pour assurer sa survie, l’amour est-il encore possible ? Après Dead City et Daryl Dixon, voici au tour de The Ones Who Live d’arriver, sur Paramount+.
Grâce à Paramount+, les aventures de Rick et Michonne vont enfin être diffusées en France. Des aventures qui se déclinent sous la forme d’une mini-série de six épisodes dans laquelle on voit les amoureux maudits traverser des épreuves terribles pour se retrouver, coûte que coûte. Un objectif noble dans un monde où les sentiments en général, et l’amour en particulier, n’ont pas leur place. Et c’est bien là le plus gros obstacle pour les deux amoureux. Dans le premier épisode de The Walking Dead : The Ones Who Live, on voit que Rick (Andrew Lincoln) n’a jamais perdu de vue son objectif, malgré ses six ans passés au cœur de la CRM (Civic Republic Military) où chacun de ses mouvements était épié. Le second épisode est la parfaite symétrie de cette introduction puisqu’il se concentre sur ce même laps de temps, mais du point de vue de Michonne (Danai Gurira). Et si la relation est évidemment au centre de ce nouveau spin-off de The Walking Dead, les personnages périphériques apportent de nombreux atouts à l’intrigue. Le personnage de Jadis (Pollyanna McIntosh) en tête, qui a bien conscience de la menace que représenterait le couple Rick/Michonne pour l’équilibre de la CRM si, d’aventure, il venait à être réuni.
L’autre grande force de The Walking Dead : The Ones Who Live réside dans son relief scénaristique où allers-retours dans le temps et univers onirique se passent le relais afin de happer le public dans les dédales émotionnels des deux protagonistes. Des émotions qui prennent une tout autre dimension lorsque Rick et Michonne frôlent un « presque » bonheur, proches physiquement, mais incapables de vivre leur amour au grand jour. Cette série dérivée vient donc enrichir l’univers de la série mère au même titre que The Walking Dead: Dead City, qui se focalise sur les personnages de Negan (Jeffrey Dean Morgan) et de Maggie (Lauren Cohan), The Walking Dead: Daryl Dixon qui se met en scène le héros joué par Norman Reedus ou encore Fear The Walking Dead.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (47)
Eugène est juste INSUPPORTABLE, sa lâcheté m’exaspère.
Du grand Rick dans tout son art
Je suis d’accord avec beaucoup de commentaires. Cette saison est ennuyeuse... J’ai complètement décroché
Vraiment ennuyeux cette saison
Bof je crois que je suis plus dedans 😕
Po trop mal mais ça manque quand même un peu de rythme tout ça...ça bouge seulement sur la fin ...
ils refont avec Eugène la même erreur qu'ils ont fait avec Andréas et le gouverneur.... du grand n'importe quoi..... pfff... Je veux bien qu'on prenne quelques libertés mais quand même ça apporte quoi de ruiner des personnages hypercharismatique pour en faire des protagonistes insupportables? créé en de. nouveau pour faire ça!
Excellent épisode je trouve. On sent la tension tout de même. Ce qu'on fais Daryl, Morgan et consort, je leur en veux pas. C'était un risque à prendre, ils ont fais énormément de pertes dans les rangs ennemis. Après j'ai trouvé bizarre qu'aucun des snipers aient vu Eugène et Dwight sur le toit, tu tue Eugène et les mecs ne peuvent clairement pas s'en sortir. Mais bon mise à part cela, c'était du bon TWD, avec un très bon Rick !
Désolée, mais Daryl et Tara sont vraiment stupides. Franchement, le personnage que j'ai préféré dans cet épisode, c'était Rosita et on la voit pendant trente secondes. ^^' L'histoire du camion, c'était une idée de m**de et ça permet aux événements de partir en cacahuètes dans l'épisode suivant (bon, en même temps, c'est plus intéressant quand tout part en cacahuète mais ils auraient pu trouver un autre moyen d'enclencher le bordel! :p). Rick avec les Trash People, pourquoi pas, ils sont bizarrement drôles dans leurs échanges. Le reste de l'histoire avec Eugène... je suis mitigée, car je n'aime pas tellement le personnage mais quand on fait l'effort de tenter de comprendre ses réactions, on peut avoir un peu de pitié pour le personnage. Enfin, au moins pendant cinq minutes, après j'avais envie de lui foutre un baffe, de lui dire d'arrêter de pleurer et de bouger son cul. Par contre, l'avion avec le mp4 était vraiment une chouette invention, dommage que Dwight ait tiré dessus! (aa)
Je suis la seule qui ai envie de boxer la gueule de Caliméro d'Eugène à chaque fois que je le vois ?
Faudrait arrêter de sculpter et scénariser un peu plus.
Après Grégory on se tape Eugène. des episodes trop courts a perdre du temps avec ceux que l'on n'a pas trop envie de voir.... les premieres saisons sont tellement extraordinaires que celle ci me.barbe...... ca traine en longueur
Eugène et sa mullet gonflent tout le monde, c'est le but de ce personnage lâche et veule. Faire un épisode où il est central est effectivement très pénible. J'aurais bien aimé qu'elle puisse sculpter le chibre de Rick, mais même s'il y a des morts toutes les deux minutes et qu'on arrache des têtes à mains nues, c'est quand même une série grand public ;-)
Eugene, le personnage le plus mou, le plus exaspérant et le plus ridicule de toute la série, et ce depuis les premières secondes de son apparition... mais pourquoi pas ? Peut-être pour souligner le « il faut de tout pour faire un monde » et ce, même dans un monde apocalyptique peuplé de zombies.
J’en peux plus de lire vos messages du genre » j’en ai marre, c’est nul, etc etc « pitié si vous n’aimez plus TWD arrêtez de regarder mais n’en dégoûtez pas ceux qui aiment encore
Les négociations avec les gens de la ferraille XD Bravo Rick on ne se fait pas sculpter le machin huh
Je trouve qu'Eugene ne sers à rien, il me saoule plus qu'autre chose. Sinon vivement que ça bouge je m'ennuie !
C'était si difficile que ça de faire voler Eugène dans le paquet de zombies ? Insupportable ce gars !
ça devient ridicule , sérieux.....la chef des bouseux qui changent de camp comme ça....n'importe quoi
J’ai bien aimé cet épisode avec Eugène. C’est intéressant de voir son personnage qui n’est pas méchant et sadique mais qui a choisi, depuis le début et encore plus depuis qu’il est Negan, de se choisir avant tout. Les différents speechs avec Gabriel et Dwayne mettait enfin bien en valeur ses choix. Il n’y a plus d’ambiguïté sur un soi disant rôle d’espion. Sinon pour le reste de l’épisode, pour moi, la horde de zombies n’est plus à l’extérieur car ils sont tous dans le bâtiment. Et les snipers ne répondent pas car ils sont partis avec Morgan aider Daryl (peut être trop loin pour capter).