Rick et son groupe, ainsi que le Royaume et la Colline se réunissent pour mener le combat face à Negan et les Sauveurs.
Six ans après l’explosion du pont, Rick n’a qu’un seul objectif : retrouver Michonne, quoi qu’il lui en coûte. Une quête qui va motiver chacune de ses décisions. Une obsession qui anime également la jeune femme qui devra endurer de nombreux sacrifices pour partager de nouveau des moments avec Rick. Mais dans un monde décimé par les morts-vivants, dans lequel il est impossible de compter sur quiconque pour assurer sa survie, l’amour est-il encore possible ? Après Dead City et Daryl Dixon, voici au tour de The Ones Who Live d’arriver, sur Paramount+.
Grâce à Paramount+, les aventures de Rick et Michonne vont enfin être diffusées en France. Des aventures qui se déclinent sous la forme d’une mini-série de six épisodes dans laquelle on voit les amoureux maudits traverser des épreuves terribles pour se retrouver, coûte que coûte. Un objectif noble dans un monde où les sentiments en général, et l’amour en particulier, n’ont pas leur place. Et c’est bien là le plus gros obstacle pour les deux amoureux. Dans le premier épisode de The Walking Dead : The Ones Who Live, on voit que Rick (Andrew Lincoln) n’a jamais perdu de vue son objectif, malgré ses six ans passés au cœur de la CRM (Civic Republic Military) où chacun de ses mouvements était épié. Le second épisode est la parfaite symétrie de cette introduction puisqu’il se concentre sur ce même laps de temps, mais du point de vue de Michonne (Danai Gurira). Et si la relation est évidemment au centre de ce nouveau spin-off de The Walking Dead, les personnages périphériques apportent de nombreux atouts à l’intrigue. Le personnage de Jadis (Pollyanna McIntosh) en tête, qui a bien conscience de la menace que représenterait le couple Rick/Michonne pour l’équilibre de la CRM si, d’aventure, il venait à être réuni.
L’autre grande force de The Walking Dead : The Ones Who Live réside dans son relief scénaristique où allers-retours dans le temps et univers onirique se passent le relais afin de happer le public dans les dédales émotionnels des deux protagonistes. Des émotions qui prennent une tout autre dimension lorsque Rick et Michonne frôlent un « presque » bonheur, proches physiquement, mais incapables de vivre leur amour au grand jour. Cette série dérivée vient donc enrichir l’univers de la série mère au même titre que The Walking Dead: Dead City, qui se focalise sur les personnages de Negan (Jeffrey Dean Morgan) et de Maggie (Lauren Cohan), The Walking Dead: Daryl Dixon qui se met en scène le héros joué par Norman Reedus ou encore Fear The Walking Dead.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (100)
Je me demande quand même si Negan n’a pas lâché un pet de frayeur sur ce coup la !
Je crois qu'ils ont utilisé plus de balles lors de cette épisode que les allemands lors du débarquement des alliés en Normandie. Et pour quelle réussite ? Ils ont tué personne non ?
j'adore cette série
Mwouais ce season premier n'est pas mauvais, il y a même de bonne chose, mais le tout manque clairement d'un petit truc pour que ça prennent entièrement. Il manque un vrai caractère épique à ce retour qui se veut pourtant fort et musclé
comment ecouter la serie
Très bonne reprise avec un bon rythme...Negan faisait moins le fier mais je crains qu’il ne s’en sorte le con...
Pas mal. Ce qui est sympa c'est qu'on rentre dans le vif du sujet tres rapidement en ce debut de saison. Des petits flashbacks deroutants mais qui ne derangent pas trop. Voyons voir la suite.
Bonjour je suis nouvelle sur cette appli, comment fait on pour voir nos séries préféré ? Merci à vous
Bof bof... apres les critiques de la saison derniere, tu te dis que les showrunners vont en tenir compte et te faire un epiqode de re prise (le 100 en plus!) de fou! Bin non... On est repartis pour se faire chier...
C'est prenant puis çà devient chiant. Je n'ai jamais trop attaqué TWD sur le bla bla, mais là c'est too much. Parce que faire un speach sur le fait qu'en tuant un homme on change l'histoire pour finalement lancer un décompte quand on a Negan en ligne de mire, c'est ridicule. En plus l'autre ne se cache à aucun moment derrière ses sbires. Tout comme le prêtre qui se fait avoir comme un bleu par Gregory on le voit venir à des kilomètres. Après les arcs différents semblent bien être le présent, l'attaque, la période de guerre, quand Rick a les yeux rouges, et l’après guerre contre Negan quand Rick se réveille, surement la fin de la saison avant l'arrivée de nouveaux adversaires.
Quand sort il en France ?
Pour ma part j’ai été plutôt mitigée par cet épisode mais pour certaines de vos interrogations je pense que les explications sont simple : - pourquoi les explosions à répétition ? Pourquoi là caravane ? Pourquoi les balles dans la façade? Pour moi je pense que le but était principalement de faire le MAXIMUM de bruit afin d’attirer la horde dans le sanctuaire. Ce qui je trouve est pas une si mauvaise idée. Par contre je suis tellement d’accord avec vous pour le reste, Maggie qui ne grossit jamais, Judith qui grandit... Michonne qui c’est fais DEFONCER la gueule mais qui a plus un seul bleu. Vivement lundi malgré tout.. Moi je ne me lasse pas. 😍
J’espère vraiment que la saison ne sera pas à ce rythme car je vais m'endormir. - Rick me soûle avec ses longs discours en mode politicien qui fait des pauses de quinze secondes entre chaque mot. - Negan il a carrément plus le charisme du début, il devient lourd dans son rôle vulgaire. Au passage, ils auraient pu le buter dix fois. - Aussi les gars, faut s'arrêter et VISER. Ils tirent partout et pour rien. On nous montre même pas leur cible s'est des scènes qui comblent le vide, avec du vide. Et ils gâchent trente cinq milles munitions alors que dans la saison précédente ils se sont cassés le cul à tout rassembler. - Judith qui marche tandis que Maggie a même pas le ventre rond alors qu'elle est enceinte depuis quatorze mois troplolol. - Les diverses explosions qui servent à rien et les scènes à rallongent qui en découlent. - Un plan d'attaque sans queue ni tête qu'on ne nous explique pas. - Des flash-back qui coupent l'action et qui franchement n'apportent rien à part nous embrouiller dans la chronologie. - Les rodeurs qui font même plus peurs. C'est une des choses que je reproche le plus à la série, au début c'était génial, il fallait survivre, malgré les conflits et tout, on criait derrière notre écran pour ne pas que untel se fasse mordre, maintenant c'est juste une guerre des gangs avec des morts qui font beau autour et dont on se sert comme stratégie de défense. Personnellement je ressens plus rien pour les personnages, ils ne sont plus attachant et je m'en fou de savoir qui de Rick ou Negan sera le chef, ça dure depuis trop longtemps, ça a perdu tout son intérêt. L'épisode a commencé en donnant l'assaut, il s'est fini, en donnant l'assaut, on avance pas, c'est looooooong. Pitié que ça s'arrête vite ou qu'ils trouvent quelque chose de bien choquant pour retourner la situation, sauf que voilà, plus rien de me choque dans TWD. J'ai exagéré dans mes propos, mais c'est à l'image de cet épisode.
Je suis pas d'accord avec les commentaires ce premier épisodes était bien on rentre dans l'action et on voit les conséquences de leurs choix pour l'action regarder fear the walking dead
Voilà 8 saisons que j'attendais de comprendre où tout cela nous mène Conclusion TWD = Z Nation. C'étati donc l'histoire du train belge.
J'ai pas trop trop capté les scènes superposées à différents moments. Y'a le futur futur, avec Rick Barne Longue et un monde en paix, apparemment. Y'a le futur (je pense?) avec Rick Yeux Rouges, et ça a pas l'air d'aller très fort et il est tout seul. Et y'a le présent décalé, où l'on voit les événements de l'attaque et qui ont mené à l'attaque contre Negan, là ça va c'est plus clair, mais ils sont quand même revenus à la pré-attaque à la toute fin de l'épisode donc c'est assez étrange. ^^' Sinon, j'étais trop contente de revoir Maggie, de voir Tara/Carol/Morgan/Daryl travailler ensemble, et l'attaque était bien organisée et bien préparée (ça change de d'habitude, pour une fois qu'un plan marche). Pauvre Gabriel qui se retrouve piéger avec Negan à la fin, j'avoue que ça ne doit pas être super confortable comme situation mais je n'étais pas super terrifiée pour lui non plus. Bref, pressée de savoir ce que les flash-forwards signifient, et le second épisode! (aa)
J'ai pensé comme toi purgatoire. J'ai plutôt aimé cette reprise, par contre tout à fait d'accord sur le fait que le prêtre peut facilement dézinguer Negan avec son arme.
Je pense que la vision de Rick avec une barbe est ce qu'il imagine quand il a les yeux rouges Il imagine ce qui se serait passé si tout c'était bien déroulé
Très moyen pour un épisode de reprise. D'accord ça pète dans tout les sens, on retrouve tout le monde et c'est cool. Mais la débilité du groupe de Rick m'obsède depuis tellement de saisons, et on le vois encore cette fois. Pourquoi se faire remarquer quand ils attaquent Negan ? La force aurait était l'effet de surprise (plutôt que de laisser ça a des morts-vivant). Surtout que quand Negan sort, pendant son speech, pourquoi ne pas lui tirer dessus (c'est con et peut être lâche, mais le mec à quand même déglinguer Glen et Abraham) Puis l'utilisation abusive des armes (et de leurs munitions surtout) pour péter des vitres (stratégiquement, ça sert à rien) Fin bref, j'ai vraiment pas aimé cette scène qui est débile au possible, souvent sur TWD on a des scènes qui doivent être culte et qui sont juste ahurissante. Je parlerai pas du prêtre (qu'il aide Grégory dérange pas, la rédemption ça le connais. Mais il a pas une arme quand il rentre dans la cachette de Negan ? Il peut pas juste le descendre comme ça c'est fait ?) Heureusement qu'il y a Negan d'ailleurs qui est excellent comme d'habitude. Déçu (mais j'ai l'habitude avec TWD).
Mal interprété, c'est une idée ou quelques uns pensent comme moi ? Malgré l'action, j'avais envie de me barrer avant la fin...Et Gabriel (OMG, pfff, à pleurer ou à rire)