Les médicaments se faisant rares, Denise part en mission d'approvisionnement avec Daryl et Rosita. Pendant ce temps, Eugene tente de faire ses preuves auprès d'Abraham.
Six ans après l’explosion du pont, Rick n’a qu’un seul objectif : retrouver Michonne, quoi qu’il lui en coûte. Une quête qui va motiver chacune de ses décisions. Une obsession qui anime également la jeune femme qui devra endurer de nombreux sacrifices pour partager de nouveau des moments avec Rick. Mais dans un monde décimé par les morts-vivants, dans lequel il est impossible de compter sur quiconque pour assurer sa survie, l’amour est-il encore possible ? Après Dead City et Daryl Dixon, voici au tour de The Ones Who Live d’arriver, sur Paramount+.
Grâce à Paramount+, les aventures de Rick et Michonne vont enfin être diffusées en France. Des aventures qui se déclinent sous la forme d’une mini-série de six épisodes dans laquelle on voit les amoureux maudits traverser des épreuves terribles pour se retrouver, coûte que coûte. Un objectif noble dans un monde où les sentiments en général, et l’amour en particulier, n’ont pas leur place. Et c’est bien là le plus gros obstacle pour les deux amoureux. Dans le premier épisode de The Walking Dead : The Ones Who Live, on voit que Rick (Andrew Lincoln) n’a jamais perdu de vue son objectif, malgré ses six ans passés au cœur de la CRM (Civic Republic Military) où chacun de ses mouvements était épié. Le second épisode est la parfaite symétrie de cette introduction puisqu’il se concentre sur ce même laps de temps, mais du point de vue de Michonne (Danai Gurira). Et si la relation est évidemment au centre de ce nouveau spin-off de The Walking Dead, les personnages périphériques apportent de nombreux atouts à l’intrigue. Le personnage de Jadis (Pollyanna McIntosh) en tête, qui a bien conscience de la menace que représenterait le couple Rick/Michonne pour l’équilibre de la CRM si, d’aventure, il venait à être réuni.
L’autre grande force de The Walking Dead : The Ones Who Live réside dans son relief scénaristique où allers-retours dans le temps et univers onirique se passent le relais afin de happer le public dans les dédales émotionnels des deux protagonistes. Des émotions qui prennent une tout autre dimension lorsque Rick et Michonne frôlent un « presque » bonheur, proches physiquement, mais incapables de vivre leur amour au grand jour. Cette série dérivée vient donc enrichir l’univers de la série mère au même titre que The Walking Dead: Dead City, qui se focalise sur les personnages de Negan (Jeffrey Dean Morgan) et de Maggie (Lauren Cohan), The Walking Dead: Daryl Dixon qui se met en scène le héros joué par Norman Reedus ou encore Fear The Walking Dead.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (94)
Le coup d’Eugene et la réplique de Abraham c’est juste masterclass !
Ha la mort de Denise a croire que c’est moi qui ai écrit la série 😂
Mais comme j'étais pas prête. Encore une fois, on a droit à un sursaut de brillance après une adaptation ratée. Je ne compte plus les fois où j'ai ragé contre une scène de comic book maladroitement mise en image, suivie peu de temps après par un truc grandiose. La balle dans la tête de Carl, c'était moche. A la fois mou et trop rapide, vite expédié, pas vraiment choquant, pas du tout terrifiant et glauque et cruel et injuste comme dans le comic book. Mais à la place, en bonus, on a cette flèche, alors même que j'avais passé l'épisode à essayer de me rappeler pourquoi Daryl n'avait plus son arbalète. C'était soudain et gore et triste, juste ce qu'il fallait, ce que je voulais. Ils peuvent, quand ils veulent. C'était un superbe épisode - j'adore les épisodes "on the road", à la recherche de choses utiles (ou non). C'est stressant en continu (encore une portière de voiture qui m'a fait sursauter comme une tarée), ça ne mène nulle part, sinon à une réflexion sur la vacuité de la vie post-apocalyptique. La scène dans la pharmacie avec le gamin était horrible ; les non-dits sont de toute manière bien pires que les vraies horreurs mises à l'écran. Mais la flèche quoi.
On en parle de ce qu'a fait Eugene ? 😂😂 ça m'a tué. La mort de Denise était tellement prévisible mais j'avoue que je ne m'attendait pas à ça.
Tara est trop belle c'est abusé comment Abraham a fait pour la quitter ?!!!
tres bon episode et le coup de la fleche dans l'oeil de Denise ça m'as trop choqué!!
Bon épisode qui offre sont lot de surprise ! A la frontière d'ailleurs entre l'épisode tranquille et l'épisode nerveux, j'ai beaucoup aimé ! On peut pas passer à côté de la mort de Denise qui se prend un headshot assez monstrueux, d'ailleurs je m'y attendais pas (tout du moins pas comme ça) et c'était assez bluffant visuellement. Ça annonce une belle guerre tout ça et c'est pas pour déplaire ! D'ailleurs je ne peux que saluer le départ de Carol, un personnage que j'ai jamais vraiment apprécié, en attente de voir son aventure en solitaire !
Comment Denise s'est faite tuer ptdrrr je ne m'y attendais pas! Daryl toujours aussi parfait et Carol toujours AUSSI chiante
Déçue pour Denise. Déçue que Daryl n'est pas eu le temps de tuer la demie tête cramée. Très bon épisode ! ??
Carol craque... Et Denise, je suis choqué !!!!
Bien orchestré cet épisode...au moment ou il donne de la consistance au personnage de Denise...il l'a flingue!..c'est frustrant mais ca fait partie du jeu...ca nous rapelle que personne n'est à l'abri et qu"il n'y a pas de regles... je l'aimais pas au départ, je la trouvais à coté de la plaque...com quoi, dés que le scénario develloppe un peu les personnages, on s'interesse...c'est dommage qd meme car le sujet de l' homosexualité était bien traité et bien partie dans cette relation avec Tara...pour une fois que ca faisait pas ''cahier des charges''... une scene d'action bien amené et bien maitrisée... TWD garde le bon équilibre ...c com ca que je l'aime...
ok c'est la saison 6, des gens qui meurent on a l'habitude d'en voir, des rebondissements aussi. Je sais bien tout ca mais malgré tout la mort de denise ba je l'ai vraiment pas vu venir. Je suis restée tellement con que je me suis même dit" faudrait qu'ils se depechent avec un peu de chance ils pourront la sauver et ca fera comme Carl elle aura plus qu'un seul oeil"!! par contre j'avais complètement zap? l'épisode avec Daryl et l'autre blond je savais pas qui cetait sur le coup. mais daryl doit être content il retrouve sa moto et son arbalète !
Oh la la Ca deviens vraiment une série perte de temps trop de trucs genre sentimentale de la merde quoi j suis content que la Denise se soit fait tuer c bien fait elle Carole Morgan doivent tous mourrir ils commencent à m'agasser serieusemet à parler parler on s'en fout on veut de l'action !!!!
En fait c'est vous qui parlez de différence, qui parler d'homosexualité, mais ça ne devrait même pas être important dans la série, l'orientation sexuelle des personnes ne fait pas qu'elles sont plus ou moins fortes, plus ou moins intelligentes, plus ou moins en danger. Faut arrêter avec ça, D était débutante et elle a fait des erreurs de débutante, d'ailleurs Daryl et Rosita ont baissé leur garde à ce moment-là et c'était une erreur aussi. Qu'elle soit lesbienne ou pas, ça ne change rien ! et la série ne cible pas les homosexuels plus que les autres, vous voulez faire le compte ? Arrêtez de toujours pointer du doigt les noirs, les gays... alors qu'il y a plus de personnes vivantes que mortes. Mais du coup oui, j'étais un peu deg pour D, je savais qu'il allait se passer quelque chose de bien dégueu dans l'épisode, et cette excursion je la sentais pas, mais ils m'ont prise par surprise pour ce coup ! Pour Carol, je trouve que ce n'est pas cohérent, et franchement son départ soudain me laisse perplexe. Pour moi, c'était un personnage emblématique du groupe et sûrement l'un des plus fort, avec une capacité de manipulation au maximum. Déçue de la tournure que prend les événements pour ce personnage.
Carol ?? Tout ce qu'elle a traversé a limite servi à rien, c'est censé être une battante justement, qui n'a pas "peur" de tuer... J'ai trouvé cet épisode assez mauvais comparé aux précédents. Le fait que je savais déjà que D allait mourir m'a déjà bien gâché l'expérience... Et oui, enfin un personnage lesbien bien traité, traité normalement naturellement de manière crédible et évidemment elle se fait tuer ? Génial woah merci. Eh si il y a aussi des "polémiques" sur le traitement des minorités dans twd c'est pas nouveau, bienvenue :) Et c'est important d'en parler parce que comme toujours il y a ce problème de représentation dans les séries (et les films). Et oui moi ça m'énerve, et ça en énerve d'autres, donc c'est qu'il y a en effet un problème. Bref. J'espère que l'épisode suivant seras meilleur. Celui la manquait de Rick et de Jésus.
Notez que c'est la 2eme fois que Tara perd dans le show sa petite amie , la 1ere ayant été tuée par la petite Lizzie ....
Mddrr Est ce qu'on fais un scandale a chaque fois qu'un hetero meurt ou un black ? NON ! Alors oui, là vous commencez à vraiment m'énerver à pleurnicher à chaque fois qu'un personnage homosexuelle dans une série de fiction pète de travers !
Allez y... Faites comme toutes les séries, butez les persos lesbiens pile au moment où leur personnage devient heureux ou prend de l'essor. --' De toutes façons elles ne manqueront à personne è_é ! Elles sont déjà peu nombreuses mais bon une balle perdue ça fait toujours son effet pour s'en débarrasser -_-
Bon il est où Negan? Il est resté dans The Good Wife? Et pile au moment ou je comment ce à me faire gentillement chier, opus je me mets le doigt dans l'oeil ;-)
Merci Bibi pour ta réponse, et non pas de Spoil ... J'aime tellement l'effet de surprise :) J'avais l'impression d'avoir louper un truc, mais très bien je serai patiente :) :)