Rick et Morgan font face à un désaccord, alors que le groupe se prépare à livrer sa plus grande bataille. Pendant ce temps, le passé de Carol revient la hanter.
Six ans après l’explosion du pont, Rick n’a qu’un seul objectif : retrouver Michonne, quoi qu’il lui en coûte. Une quête qui va motiver chacune de ses décisions. Une obsession qui anime également la jeune femme qui devra endurer de nombreux sacrifices pour partager de nouveau des moments avec Rick. Mais dans un monde décimé par les morts-vivants, dans lequel il est impossible de compter sur quiconque pour assurer sa survie, l’amour est-il encore possible ? Après Dead City et Daryl Dixon, voici au tour de The Ones Who Live d’arriver, sur Paramount+.
Grâce à Paramount+, les aventures de Rick et Michonne vont enfin être diffusées en France. Des aventures qui se déclinent sous la forme d’une mini-série de six épisodes dans laquelle on voit les amoureux maudits traverser des épreuves terribles pour se retrouver, coûte que coûte. Un objectif noble dans un monde où les sentiments en général, et l’amour en particulier, n’ont pas leur place. Et c’est bien là le plus gros obstacle pour les deux amoureux. Dans le premier épisode de The Walking Dead : The Ones Who Live, on voit que Rick (Andrew Lincoln) n’a jamais perdu de vue son objectif, malgré ses six ans passés au cœur de la CRM (Civic Republic Military) où chacun de ses mouvements était épié. Le second épisode est la parfaite symétrie de cette introduction puisqu’il se concentre sur ce même laps de temps, mais du point de vue de Michonne (Danai Gurira). Et si la relation est évidemment au centre de ce nouveau spin-off de The Walking Dead, les personnages périphériques apportent de nombreux atouts à l’intrigue. Le personnage de Jadis (Pollyanna McIntosh) en tête, qui a bien conscience de la menace que représenterait le couple Rick/Michonne pour l’équilibre de la CRM si, d’aventure, il venait à être réuni.
L’autre grande force de The Walking Dead : The Ones Who Live réside dans son relief scénaristique où allers-retours dans le temps et univers onirique se passent le relais afin de happer le public dans les dédales émotionnels des deux protagonistes. Des émotions qui prennent une tout autre dimension lorsque Rick et Michonne frôlent un « presque » bonheur, proches physiquement, mais incapables de vivre leur amour au grand jour. Cette série dérivée vient donc enrichir l’univers de la série mère au même titre que The Walking Dead: Dead City, qui se focalise sur les personnages de Negan (Jeffrey Dean Morgan) et de Maggie (Lauren Cohan), The Walking Dead: Daryl Dixon qui se met en scène le héros joué par Norman Reedus ou encore Fear The Walking Dead.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (78)
Ça devient intéressant ce sentiment constant d’insécurité...
Abraham en pincera pas pour Sasha des fois??. Ça fait plusieurs épisodes que je me pose la question. Cette façon de larguer Rosita, pas cool du tout. Un vrai bain de sang, on voit que Glenn et son pote ont aucune envie d'y participer
C'était bon, mais d'une force. Pas dans l'absolu, mais comparativement à ce qui a précédé, ça décoiffait. Je me suis surprise à repenser à Dawn/Day of the Dead, au fait qu'en fin de compte, ces histoires se soldaient toujours par des conflits entre humains, et que c'était globalement bien vu. Les échos avec Tara et le Governor, les petites phrases assassines lâchées comme ça ("when I met you, I thought you were the last woman in the world", et Eugene qui bouffe des cookies derrière la porte), les money shot sympathiques. Très très plaisant. Et gore. Oh ce foreshadowing constant. Je pense que ça aurait été encore pire sans aucun spoiler. Cruel.
Quel épisode ! Cet assaut était incroyable et offrait une tension folle. Mais surtout l'épisode a l’intelligence de nous offrir une évolution naturelles des personnages: Caroll notant le nombre de vie qu'elle a pris et luttant avec cela, Glenn et ce regard quand il tue son premier vivant, le prêtre qui accepte ce "nouveau monde"... Et puis ce teasing géant pour Negan avec les photos de corps surement battu à mort à coup de batte... Et ce cliffhanger quoi ! Bref un épisode incroyable !
Enfin, un épisode digne de ce nom... Donc faut attendre 11 épisodes pour que l'intrigue devienne enfin interessante. On progresse...
La fin est très inquiétante mais l'épisode est top la 2 eme partie de saison est énorme !
tres bon episode gore de l'action et un super cliff
Super épisode ! Il y a de l'action de tout les côtés (même si je trouve dommage que les hommes de Negan soit des myopes manchot) Mais bon on s'ennuie pas de bout en bout ! Ravi également que Carole ai un peu de jugeote pour dire que Maggy n'a pas sa place dans le groupe, elle est enceinte ! D'ailleurs elles le payent cash puisqu'elles se font attraper. Bon c'était pas original pour un sou cet épisode, c'est du WD mais c'était bien mis en scène et pas mal d'action donc tant mieux. À suivre pour Morgan, je sais pas trop ce qu'il fait mais ça intrigue !
Cette série est la meilleur du monde!!!!
de mieux en mieux... on a eu droit à une scene d'action explosive...c'était violent, efficace, sans aucune incohérence dans son déroulement et super bien cadencée... ca a généré une sacré tension car l'appréhension que quelqu'un y laisse sa peau se faisait sentir...et la fin de l'épisode...ils sont de nouveau dans la merde... TWD revient dans les grandes largeurs et ca fait plaisir!
Mon dieu cette saison 6 est de loin la meilleure, enfin on passe à de réelles luttes entre humains. Hâte de découvrir la suite.
Je ne ferai qu'un commentaire : cette version accélérée dégueulasse d'Arsonist Lullaby (Hozier)... Seriously ? :(
Chaud kan meme de tuer des inconnus de sang froid dans leur sommeil! Heureusement que Heath a une reaction un minimum humaine...
Merci de la précision pour ce qui est de Tara car il me semblait bien qu'elle avait quand même bien grossit pour selon qu'il manque de vivre et les vestes grave ample ne lui vont pas .. Moi j'ai bien apprécié cette épisode même si il est claire que ca ne pouvais pas se finir par une Happy ending tout le monde rentre bien chez sois, en tout cas l'attaque est toute de même bien organiser puisque a l'intérieur on ne compte aucune perte !! Trop choqué pour le spoil sur Glenn !!!!! Vivement le prochain épisode !!
Cet épisode n'est pas terrible. tout est prévisible aucune surprise. D'accord avec certains rick devient juste insupportable. 12 personnalités différentes c'est usant
Mais quel blaireau ce Rick, avec sa grosse voix caverneuse et ses raisonnements bas de plafond, l'est encore plus bête que dans le comics et s'en sort toujours mieux (il a toujours sa fille et ses deux mains), mériterait un bon coup de batte dans la face !
War in coming
Rick ma énormément fait penser au Gouverneur cette épisode. On attaque et on parle après. Comme beaucoup, je trouve que Rick a pris la grosse tête, il va vite déchanter :) Bon épisode sinon, la vengeance de Negan sera terrible :p
Je sais pas si on a le même sentiment en lisant les comics, mais pour moi Rick c'est le plus grand méchant de la série. Il veut toujours partir en guerre et trouve à chaque fois une excuse pour massacrer un camp, un groupe, un mec...
j'ai trouvé cet épisode assez dérangeant...! Je suis habituée à beaucoup de violences dans cette série, mais là, je dois avouer que j'étais hyper mal à l'aise quant à ce massacre de personnes... Bon cela reste du TWD pur et dur, mais whoa il faut s'accrocher! Je trouve qu'ils s'en sortent encore bien à la fin! Toute la bande de Rick massacre ces gens et ils se retrouvent piéger par la bande de Negan sans qu'ils ripostent, ils en ont de la chance ^^, on verra l'intérêt de Negan de prendre en otage Maggie et Carol... PS: je n'ai pas compris non plus d'où sortait le gars qui a embrassé Carol !