Le groupe hésite à croire un nouvel arrivant le mettant en garde contre un redoutable ennemi. Lors d'un déplacement, les membres doivent prendre une décision cruciale.
Six ans après l’explosion du pont, Rick n’a qu’un seul objectif : retrouver Michonne, quoi qu’il lui en coûte. Une quête qui va motiver chacune de ses décisions. Une obsession qui anime également la jeune femme qui devra endurer de nombreux sacrifices pour partager de nouveau des moments avec Rick. Mais dans un monde décimé par les morts-vivants, dans lequel il est impossible de compter sur quiconque pour assurer sa survie, l’amour est-il encore possible ? Après Dead City et Daryl Dixon, voici au tour de The Ones Who Live d’arriver, sur Paramount+.
Grâce à Paramount+, les aventures de Rick et Michonne vont enfin être diffusées en France. Des aventures qui se déclinent sous la forme d’une mini-série de six épisodes dans laquelle on voit les amoureux maudits traverser des épreuves terribles pour se retrouver, coûte que coûte. Un objectif noble dans un monde où les sentiments en général, et l’amour en particulier, n’ont pas leur place. Et c’est bien là le plus gros obstacle pour les deux amoureux. Dans le premier épisode de The Walking Dead : The Ones Who Live, on voit que Rick (Andrew Lincoln) n’a jamais perdu de vue son objectif, malgré ses six ans passés au cœur de la CRM (Civic Republic Military) où chacun de ses mouvements était épié. Le second épisode est la parfaite symétrie de cette introduction puisqu’il se concentre sur ce même laps de temps, mais du point de vue de Michonne (Danai Gurira). Et si la relation est évidemment au centre de ce nouveau spin-off de The Walking Dead, les personnages périphériques apportent de nombreux atouts à l’intrigue. Le personnage de Jadis (Pollyanna McIntosh) en tête, qui a bien conscience de la menace que représenterait le couple Rick/Michonne pour l’équilibre de la CRM si, d’aventure, il venait à être réuni.
L’autre grande force de The Walking Dead : The Ones Who Live réside dans son relief scénaristique où allers-retours dans le temps et univers onirique se passent le relais afin de happer le public dans les dédales émotionnels des deux protagonistes. Des émotions qui prennent une tout autre dimension lorsque Rick et Michonne frôlent un « presque » bonheur, proches physiquement, mais incapables de vivre leur amour au grand jour. Cette série dérivée vient donc enrichir l’univers de la série mère au même titre que The Walking Dead: Dead City, qui se focalise sur les personnages de Negan (Jeffrey Dean Morgan) et de Maggie (Lauren Cohan), The Walking Dead: Daryl Dixon qui se met en scène le héros joué par Norman Reedus ou encore Fear The Walking Dead.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (78)
Cet épisode c'est typiquement tout ce que j'attendais de la série. Par contre c'est vraiment dommage tous les gens qui parlent de Negan dans les commentaires en mode "ça va être un truc de ouf". Jusque là la série semble l'introduire tout doucement, un peu comme une histoire de fantôme. Daryl pense que c'est du vent, et sinon depuis la fin de la prison, le groupe de Rick ne cesse de rouler sur tout le monde avec une aisance presque déconcertante. Alors naturellement on s'attend à ce que le groupe de Negan ne fasse pas exception Du coup au final, sans forcément le vouloir, ça relève un peu du spoil.. dommage
Negan par-ci...Negan par-là...on a qu’une hâte...
Pourquoi où que passe Rick, il faut qu'il y ait du sang partout??????
Team Jesus ! Je suis fan, c'était fun, inventif et stressant tout à la fois. On reste encore un tout petit peu en territoire connu, entre mes souvenirs nébuleux du comic book et les spoilers auxquels je n'ai pas pu échapper, mais j'avoue que ça m'intrigue pas mal.
Magnifique teasing sur Negan qui est de plus en plus présent sans le voir, c'est beau. Belle introduction de la Colline avec une épisode assez "humain" je trouve. Ça fait plaisir de voir un nouveau camps qui n'est pas forcément hostile ou dangereux. Et puis un épisode de TWD se finissant bien sur cette magnifique image de l'échographie de Maggie et Glenn c'est rare.
Hey on va déclencher une guerre. Qu'est ce qui pourrait mal tourner ? :D
Ça me laisse trop sur ma faim j'attendais le combat !
Un super épisode ! Mise a part le fait de prendre Maggie alors qu'elle est enceinte.. Le reste est cohérent et bien ! J'adore le personnage de Jésus, charismatique et serviable Il me rappel dans ses capacités un peu Glenn dans la saison 1 J'ai bien aimé le fais qu'il y ai plusieurs communauté Le Gregory je pense qu'il cache son lot de mystère On va donc pouvoir introduire le personnage de Negan dont j'entends beaucoup de bien depuis un certains temps. Au passage j'ai adoré la scène où ils se passent la photo de l'échographie. Michonne qui est probablement triste en repensant à son fils Daryl qui fais du Daryl, et Abraham qui je pense a une idée derrière la tête, celle de faire un gamin ! Mais avec qui ? Rosita ou Sasha ??
ha enfin... un épisode qui renoue avec le savoir faire TWD... apres un début de 2éme partie de saison un peu simplet, l'histoire recommence à m'accrocher... moins de défouraillage de zombies et un peu plus de scénario...les nouveaux persos sont interessant surtout Jésus bien que sa prestation dans l'episode précédent ne m'avait pas convaincu, il devient finalement consistant...
vraiment po mal du tout,le prochain episode promet du coup...
Comment on fait pour regarder l'épisode 11 de la saison 6 merci ?
Rick est officiellement mon personnage favoris! J'aime de plus en plus cette saison vraiment!
Ils ont engagé les scénaristes de Grey's Anatomy? Et les dialogues... oO Gros fou rire sur les deux derniers épisodes !! Il m'aura fallut du temps... mais archivage !
Très hot ce Jésus.
Je ne sais pas trop quoi penser de cet épisode , je suis assez mitigé en fait. J'ai l'impression qu'au bout de six saisons , la série s'essouffle un peu. ( surtout si l'on arrive sur une fin de saison ) Certes il y a eu un ou deux épisodes qui secouaient mais pas de quoi égaliser la saison 3 ou 4. Au début ils y avaient des intrigues ( comprendre d'où vient le virus , avoir l'espoir d'un remède ...) et maintenant on ne parle plus que de survie. Je trouve que la série manque de Tonus et du coup parfois on s'emmerde un peu pendant les épisodes.
Bon épisode, tout ce met en place petit à petit. On est enfin à la Colline ! J'ai vraiment hâte de voir la confrontation à venir, Rick est un peu trop confiant. (Et puis ce "what" magique) Bref, le calme avant la tempête !
Je suis un peu mitigée sur cet épisode. J'ai bcp aimé la construction de nouveaux horizons, que ça soit un peu autre chose, que ça ouvre de nouvelles perspectives et que ça pousse les personnages et l'univers à se renouveler. Par contre j'ai trouvé les choses vraiment cousues de fil blanc : - le sauvetage dans la maison avec les gens complètement dispersés et eux qui arrivent pile au bon moment. - Oh surprise dans le tas y a un obstétricien. Oh surprise il a un appareil à écho ! Je m'attendais presque à ce qu'il dise "y en a deux" :p (entre nous je trouve la timeline un peu bizarre pcq à l'échographie on a un bébé d'environ 7-8 semaines d'aménorrhée et j'ai l'impression que Maggie est enceinte depuis + lgt que ça ? Là c'est comme si elle était à deux mois, ça me semble peu). - Et puis on arrive à la colline et là au moment où ils se rendent compte qu'ils n'ont rien à offrir : Miracle ! Il se passe un truc et ils deviennent d'un coup indispensables. - Et Jesus qui fait confiance d'emblée dans un monde où normalement on doit se méfier encore + des vivants que des morts ? Et qui fait plein de speech de "je vous fais confiance" alors qu'il les connait depuis 5 minutes ? Bref, tout ça j'ai trouvé ça trop gros et ça m'a un peu déçue...
Un épisode plutôt posé en vue de préparer la suite. Ça fait déjà pas mal de temps qu'on nous présente le groupe comme des bad ass n'ayant peur de rien et qui s'affirme comme le vrai méchant de l'histoire car ils descendent tout le monde sur leur passage. Leur arrivée à Alexandria faisait d'ailleurs assez peur aux habitants. Donc ils s'affirment d'autant plus comme tel. A mon avis, ils vont tomber sur un gros morceau avec le mystérieux Negan.
Le "calme" avant la tempête.. ^^
Hâte de voir Lucille ^^