Lors d'une mission d'approvisionnement, Rick et Daryl croisent le chemin d'un mystérieux personnage, tandis qu'Alexandria connaît un nouveau souffle.
Six ans après l’explosion du pont, Rick n’a qu’un seul objectif : retrouver Michonne, quoi qu’il lui en coûte. Une quête qui va motiver chacune de ses décisions. Une obsession qui anime également la jeune femme qui devra endurer de nombreux sacrifices pour partager de nouveau des moments avec Rick. Mais dans un monde décimé par les morts-vivants, dans lequel il est impossible de compter sur quiconque pour assurer sa survie, l’amour est-il encore possible ? Après Dead City et Daryl Dixon, voici au tour de The Ones Who Live d’arriver, sur Paramount+.
Grâce à Paramount+, les aventures de Rick et Michonne vont enfin être diffusées en France. Des aventures qui se déclinent sous la forme d’une mini-série de six épisodes dans laquelle on voit les amoureux maudits traverser des épreuves terribles pour se retrouver, coûte que coûte. Un objectif noble dans un monde où les sentiments en général, et l’amour en particulier, n’ont pas leur place. Et c’est bien là le plus gros obstacle pour les deux amoureux. Dans le premier épisode de The Walking Dead : The Ones Who Live, on voit que Rick (Andrew Lincoln) n’a jamais perdu de vue son objectif, malgré ses six ans passés au cœur de la CRM (Civic Republic Military) où chacun de ses mouvements était épié. Le second épisode est la parfaite symétrie de cette introduction puisqu’il se concentre sur ce même laps de temps, mais du point de vue de Michonne (Danai Gurira). Et si la relation est évidemment au centre de ce nouveau spin-off de The Walking Dead, les personnages périphériques apportent de nombreux atouts à l’intrigue. Le personnage de Jadis (Pollyanna McIntosh) en tête, qui a bien conscience de la menace que représenterait le couple Rick/Michonne pour l’équilibre de la CRM si, d’aventure, il venait à être réuni.
L’autre grande force de The Walking Dead : The Ones Who Live réside dans son relief scénaristique où allers-retours dans le temps et univers onirique se passent le relais afin de happer le public dans les dédales émotionnels des deux protagonistes. Des émotions qui prennent une tout autre dimension lorsque Rick et Michonne frôlent un « presque » bonheur, proches physiquement, mais incapables de vivre leur amour au grand jour. Cette série dérivée vient donc enrichir l’univers de la série mère au même titre que The Walking Dead: Dead City, qui se focalise sur les personnages de Negan (Jeffrey Dean Morgan) et de Maggie (Lauren Cohan), The Walking Dead: Daryl Dixon qui se met en scène le héros joué par Norman Reedus ou encore Fear The Walking Dead.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (111)
Ouais, je sais pas pourquoi mais je trouve aussi qu'il y a un truc qui cloche dans la relation Rick et Michonne. Ça semble presque forcé, alors que pourtant on a déjà eu des signes dans ce sens là. Je sais pas, peut-être ils ont pas eu assez de scènes de rapprochement, peut-être que celles qu'ils ont eu étaient pas assez poussées. Peut-être juste que leurs deux caractères ne vont pas ensemble.. Après tout, les deux sont hyper fermés depuis un sacré bout de temps. Même avec Jessie pour Rick, on sentait qu'il avait oublié ce que ça faisait, que c'était pas simple pour lui. Alors là les deux en même temps comme si tout allait pour le mieux, c'est peut-être trop d'un coup Par contre de là à dire que c'est dégoûtant et dégueulasse, surveillez votre racisme svp, on se croirait devant les commentaires homophobes de la saison précédente
Whooooooo jesus..qui c’est celui-là et en plus il sais se battre....
J'adoreeeeeee Jésus mon nouveau chouchou, il me fait trop délirer. Carl a eue une belle réaction pour Deanna. La relation Michonne/Carl une mère et son fils. Et Rick et Michonne je le savais c'était tellement évident, je suis trop contente pour eux. Épisode génial pour moi, il apporte son lot de légèreté après ce bain de sang perpétuel.
Pas Rick et Michonne, c'est deguelasse....
Un bel épisode de bout en bout, je n'en attendais plus tant. Comme quoi, quand ils font des ellipses et des épisodes calmes, c'est pas mal du tout. Absolument rien à reprocher à cet épisode, autant sur le fond que sur la forme, pour une fois. Des choses drôles, des réflexions plus sérieuses, et tout un jeu de miroir entre les deux escapades en parallèle. Bonne écriture d'ensemble.
Dieu qu'un épisode plus "calme" sur la presque vie du quotidien fait du bien. Le moment Spencer/Michonne dans la forêt était sympa et j'espère que Spencer va enfin devenir plus intéressant. L'expédition de Rick et Daryl est génial, voir les petites pics/chamailleries entre deux est top (Rick qui met la musique ou donne des coups de volant pour coller Jésus à Daryl sont super). Et d'ailleurs superbe introduction de Jésus quoi, niveau intriguant et bad ass on est servit. Enfin Michonne/Rick ne me choque pas plus que ça au contraire je trouve ça très naturel et ça fait un moment qu'on sait que la série s'émancipe du comics et récrit à sa guise l'histoire donc pour le coup ce couple me plait bien car on a l'a vu évolué peu à peu et naturellement. Bref un épisode qui fait du bien comme une petite parenthèse dans ce monde d'horreur. The New World comme le dit si bien le titre de l'épisode.
Non mais c'est de pire en pire. Depuis quand Rick et Daryl sont-ils aussi stupides ? Pourquoi se laisser deux fois avoir par le même mec, et en plus après lui porter secours et le ramener chez eux??? Mais Whaaaat?
Un épisode sympa pour une bouffée d'air frais. Entre les échanges Rick/Daryl/Jesus et l'histoire des sodas, ça ne fait pas de mal de voir qu'il leur reste de l'humanité. Et l'arrivée de Jesus va continuer de faire avancer l'histoire en attendant qu'on croise à nouvezau la bande à Negan :-(
Alors par contre le gars est attaché et il arrive à ce retrouver sur le toit ???! WTF Très belle action Carl ! Et Rick qui coupe Michonne ah non trop chaud ! Je suis pas très emballé c'est un peu chiant !
Bon épisode franchement Des scènes assez marrante entre Rick et Daryl, d'ailleurs agrémentées du personnage de "Jésus" qui en plus d'être fun, a l'air d'être un personnage avec un certain charisme, en espérant que son background tienne la route ! D'ailleurs quand il fait éruption dans la chambre de Rick et Michonne, tranquille le gars ! Puis je sais pas trop quoi y penser de tout cela, Rick n'a vraiment aucun respect envers sa défunte femme et l'autre qui est morte il y a quoi 1 ou 2 épisodes ? Sacré lapin ! Bref j'ai bien aimé !
WTF Rick et Michonne, mais bordel. Alors ouais ok, pourquoi pas, mais maintenant on devine facilement qu'il y aura soit rupture douloureuse, soit mort de Michonne (après tout on n'as plus à comparer avec le comics hein?) pour rajouter un trauma sur le personnage de Rick. Voilà voilà.
un super épisode un peu plus léger et Rick et Michonne ouuiiiiiii enfin ! j'ai kiffé, et la scène finale wow super épisode
po mal du tout avec de l'emotion et une histoire plaisante a suivre... cette saison est meilleure que les 2 dernieres...
Episode génial ! Un peu plus lent forcément après l'épisode 9 bien mouvementé mais pas moins intéressant. On a enfin l'arrivée de Jesus et je ne suis pas déçue, des moments Rick/Daryl et Rick/Michonne (ça m'a d'ailleurs surprise mais d'un côté c'est logique, c'est un peu la remplaçante d'Andréa dans les comics). On a aussi le retour des petites ballades en forêt ;) Après dommage qu'on est pas plus vue Glenn, Carol ect Mais on ne peut pas tout montrer en un seul épisode. Et cette scène de fin, mon dieu, elle est énorme ! :'))
Tres bon episode!!! Moins punchy que la semaine derniere mais il en faut aussi! Et pas moins interressant!! J'avais cramé que le camion rentrerais pas a Alexandria, mais ravi de voir Jesus introduit dans le show!! Des qu'il est apparu j'ai dit : "s'il a une barbe, c'est Jesus!" Et surpris par la liaison Michonne Rick mais pourquoi pas?
Je suis la seule choquée et limite dégoûtée du rapprochement entre Michonne et Rick? Genre pour moi c'était comme des meilleurs amis, j'attends de voir la suite mais j'approuve pas du tout la relation.
Glenn aux abonnés absent ? Il est loin d'etre le seul . Carole , Sasha etc ... Walking Dead c'est cela . Il n'est pas obligatoire de voir tous les heros à chaque episode (ce serait ingerable) ;)
Episode frustrant : Rick, Daryl ? Voyons ! Quand on trouve une telle cargaison, ça revient du miracle -> donc on retourne directement à la maison délivrer la cargaison, on ne fait pas un détour pour se promener tout en mettant la cargaison en péril. Frustrant car l'issue était évidente et que tout est perdu, c'est triste. Mais bon, grâce à ça on gagne de l'action et un nouveau loup dans la bergerie. Daryl perd sa foi en l'être humain ? A-t-il tort, a-t-il raison ? Glenn au abonné absent (j'espérais voir son bonheur retrouvé auprès de Maggie -> mais patience patience : une semaine d'attente que ça peu être long). Et les autres bien sûr. J'apprécie de plus en plus Carl -> c'est cool ce qu'il a fait pour Spencer. Mais bon toujours étonnée par sa guérison miraculeuse sans aucun dommage au cerveau . Il serait plus fort que Glenn dans la survie ? (explication : grâce à Ron qui laissant échappé sans dernier soupir de vivant a tiré de telle sorte que la balle a frôlé l'oeil de Carl le faisant au passage exploser) Choqué par le "rapprochement" de Michonne et de Rick. Michonne et Rick, vraiment ? C'est comme si un frère et une soeur sortaient ensemble. Impression bizarre. Et puis ce Jesus, il est flippant -> le gars se fait rouler dessus (en fait non) et le voilà debout "Même pas mal". Suspens final : Jesus débout et témoin de la liaison de Michonne et de Rick -> mais la question demeure : "Qu'a-t-il fait de Daryl ?"
Je n'avais jamais imaginé Michonne en être sexué. Pour moi son statut de survivante dépassait celui d'homme ou de femme. Et vu le monde de TWD, finalement peu importe d'être un homme ou une femme. Néanmoins ce nouveau développement ne me déplaît pas. Je ne pense pas que Rick et Michonne deviendront tout à coup fleur bleue. On peut traiter leur relation par des détails, des petites touches. Beaucoup aimé la partie sur la maman zombie. C'était très touchant. Le reste était assez catastrophique. L'introduction de Jesus est mal amenée et le personnage n'énerve deja. Dommage de passer aussi vite sur Carl, j'imagine que les conséquences arriveront par la suite et continueront de le faire grandir.
Le camion qui poursuit Jesus dans le champ et qui finit au fond du lac: ridicule