Pendant que Daryl, Abraham et Sasha font face à un nouvel ennemi, Rick et le reste du groupe élaborent un plan pour échapper aux rôdeurs à Alexandria.
Six ans après l’explosion du pont, Rick n’a qu’un seul objectif : retrouver Michonne, quoi qu’il lui en coûte. Une quête qui va motiver chacune de ses décisions. Une obsession qui anime également la jeune femme qui devra endurer de nombreux sacrifices pour partager de nouveau des moments avec Rick. Mais dans un monde décimé par les morts-vivants, dans lequel il est impossible de compter sur quiconque pour assurer sa survie, l’amour est-il encore possible ? Après Dead City et Daryl Dixon, voici au tour de The Ones Who Live d’arriver, sur Paramount+.
Grâce à Paramount+, les aventures de Rick et Michonne vont enfin être diffusées en France. Des aventures qui se déclinent sous la forme d’une mini-série de six épisodes dans laquelle on voit les amoureux maudits traverser des épreuves terribles pour se retrouver, coûte que coûte. Un objectif noble dans un monde où les sentiments en général, et l’amour en particulier, n’ont pas leur place. Et c’est bien là le plus gros obstacle pour les deux amoureux. Dans le premier épisode de The Walking Dead : The Ones Who Live, on voit que Rick (Andrew Lincoln) n’a jamais perdu de vue son objectif, malgré ses six ans passés au cœur de la CRM (Civic Republic Military) où chacun de ses mouvements était épié. Le second épisode est la parfaite symétrie de cette introduction puisqu’il se concentre sur ce même laps de temps, mais du point de vue de Michonne (Danai Gurira). Et si la relation est évidemment au centre de ce nouveau spin-off de The Walking Dead, les personnages périphériques apportent de nombreux atouts à l’intrigue. Le personnage de Jadis (Pollyanna McIntosh) en tête, qui a bien conscience de la menace que représenterait le couple Rick/Michonne pour l’équilibre de la CRM si, d’aventure, il venait à être réuni.
L’autre grande force de The Walking Dead : The Ones Who Live réside dans son relief scénaristique où allers-retours dans le temps et univers onirique se passent le relais afin de happer le public dans les dédales émotionnels des deux protagonistes. Des émotions qui prennent une tout autre dimension lorsque Rick et Michonne frôlent un « presque » bonheur, proches physiquement, mais incapables de vivre leur amour au grand jour. Cette série dérivée vient donc enrichir l’univers de la série mère au même titre que The Walking Dead: Dead City, qui se focalise sur les personnages de Negan (Jeffrey Dean Morgan) et de Maggie (Lauren Cohan), The Walking Dead: Daryl Dixon qui se met en scène le héros joué par Norman Reedus ou encore Fear The Walking Dead.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (197)
Du grand TWD Très content qu'Alexandria ait encore un avenir, dommage par contre qu'encore une fois des personnages qui avaient toujours du potentiel disparaissent prématurément. Deanna aurait été pas mal à la tête de la communauté en coopération avec Rick. Jessie était un bon love interest pour Rick et leurs deux familles ensemble auraient bien fonctionné je pense. Ron je le voyais bien devenir le mini-Shane de Carl, en mode BFF qui casse les couilles de temps en temps. Et Sam.. bon pour lui c'était marrant de voir que c'est les paroles de Carole qui l'ont tué. Mais leur relation à tout les deux aurait encore pu donner quelque chose. Mais bon, dans la vie on ne choisit pas toujours qui doit mourir ou non alors pourquoi pas Par contre c'est marrant aussi de relativiser et de se dire que les Wolves ils se sont fait déglinguer en un épisode, mais leurs actions ont foutu la merde pendant toute une mi-saison et causé un véritable carnage
C'était un épisode de fou, vraiment j'ai été scotché tout du long !!
Punaise Daryl...au meilleur de sa forme 😅
La fin de Jessie et ses fils sont totalement de la faute de Carol.....si elle avait pas traumatismer le petit avec ses paroles en début de saison aussi....... Pauvre Carl, j'espère que ça ira pour lui, je me suis attaché à lui. Et Daryl en début d'épi magistrale, je l'adore
Waouh quel épisode intense, l’ère de Negan est sur le point de débuter
Quel merdier mal fait. C'était désespérant de mocheté, alors que je venais de dire qu'en fin de compte c'était pas si naze. Des effets ratés, des trucs maniérés au possible, sans que ça apporte une quelconque valeur ajoutée. Après bon, il y avait de bons rebondissements, et Daryl est décidément moins con et pénible que 100% des autres personnages.
On n'a été servit niveau zombies il avait en fait partout je savais que la copine de Rick allait pas faire long feu, à peine il débarque Glenn qu'il veut jouer les héros
Quelle scène d'intro (6.09) ! Une tension sous jacente maîtrisé, des dialogues courts mais percutant puis Daryl à la roquette quoi 😱 Et puis alors le reste de l'épisode est monumentale ! Cette bataille d'Alexandria est incroyable ! La référence biblique de Gabriel quand il engage le combat montre l'esprit vraiment unique et singulier de ce combat. Comme le dit si bien Eugène cet affrontement "restera dans les annales". Chapeau l'artiste ! Et puis cette scène qu'on attendait tant sur Carl pour voir comment l'adaptation du comics serait faite. Et bien là aussi c'est réussi. La scène est utile et fait sens. C'est d'ailleurs cette séquence avec Carl qui lance l'engrenage de cette magnifique révolte. Bref un épisode d'anthologie très clairement.
Cet épisode est vraiment affligeant. Je n'ai jamais vu les personnages de la serie aussi idiots. The walking dead ce n'est plus ce que c'etait...
Episode magique. Tous les cons sont mort :D
La scène d'introduction laissait présager enfin un peu de nouveauté... Mais après c'est un festival de niaiseries jusqu'à ce final qui atteint un sommet... Donc à une dizaine, ils massacrent des milliers de walkers au couteau en une nuit, sans une perte... Ok ok... Ça devient du grand n'importe quoi... Allez plus que 7 épisodes...
Tellement content que Sam et son frère soit mort ! C'est bizarre mais franchement ils étaient vraiment trop cons
Vraiment ouf ! Mais après faut suivre la fin doit rester au même niveau !
Cet épisode est juste FANTASTIQUE!!! Voir enfin la rage de Rick et son groupe associée aux habitants d'Alexandria pour aller de l'avant et survivre...
Le meilleur épisode de toutes les saison ! Avec un véritable esprit d'équipe, qui montre que l'on peut aller très très loin quand nous sommes accompagné.
Wow le meilleur épisode que j'ai vu je crois ;)! Trop triste pour jessie ça ma choquer !
Il était puissant cet épisode ! J'ai adoré
Le meilleur épisode de cette saison (pour l'instant) !!!
En fait les personnages dans cette série ont une vue périphérique de genre 5°? Parce que bon, quand Sam et sa mère meurt, les zombies qui arrivent sur les côtés et qui n'ont pas été vu par Rick et compagnie... c'est tout de même marrant d'en arriver là comme raccourci. Mais bon, à part, c'était cool.
Wouah !! Quel épisode de dingue ! Le meilleur depuis longtemps.