Après l'incident de la tour, la situation devient critique à Alexandria : les nombreux zombies entrent dans le périmètre de la communauté.
Six ans après l’explosion du pont, Rick n’a qu’un seul objectif : retrouver Michonne, quoi qu’il lui en coûte. Une quête qui va motiver chacune de ses décisions. Une obsession qui anime également la jeune femme qui devra endurer de nombreux sacrifices pour partager de nouveau des moments avec Rick. Mais dans un monde décimé par les morts-vivants, dans lequel il est impossible de compter sur quiconque pour assurer sa survie, l’amour est-il encore possible ? Après Dead City et Daryl Dixon, voici au tour de The Ones Who Live d’arriver, sur Paramount+.
Grâce à Paramount+, les aventures de Rick et Michonne vont enfin être diffusées en France. Des aventures qui se déclinent sous la forme d’une mini-série de six épisodes dans laquelle on voit les amoureux maudits traverser des épreuves terribles pour se retrouver, coûte que coûte. Un objectif noble dans un monde où les sentiments en général, et l’amour en particulier, n’ont pas leur place. Et c’est bien là le plus gros obstacle pour les deux amoureux. Dans le premier épisode de The Walking Dead : The Ones Who Live, on voit que Rick (Andrew Lincoln) n’a jamais perdu de vue son objectif, malgré ses six ans passés au cœur de la CRM (Civic Republic Military) où chacun de ses mouvements était épié. Le second épisode est la parfaite symétrie de cette introduction puisqu’il se concentre sur ce même laps de temps, mais du point de vue de Michonne (Danai Gurira). Et si la relation est évidemment au centre de ce nouveau spin-off de The Walking Dead, les personnages périphériques apportent de nombreux atouts à l’intrigue. Le personnage de Jadis (Pollyanna McIntosh) en tête, qui a bien conscience de la menace que représenterait le couple Rick/Michonne pour l’équilibre de la CRM si, d’aventure, il venait à être réuni.
L’autre grande force de The Walking Dead : The Ones Who Live réside dans son relief scénaristique où allers-retours dans le temps et univers onirique se passent le relais afin de happer le public dans les dédales émotionnels des deux protagonistes. Des émotions qui prennent une tout autre dimension lorsque Rick et Michonne frôlent un « presque » bonheur, proches physiquement, mais incapables de vivre leur amour au grand jour. Cette série dérivée vient donc enrichir l’univers de la série mère au même titre que The Walking Dead: Dead City, qui se focalise sur les personnages de Negan (Jeffrey Dean Morgan) et de Maggie (Lauren Cohan), The Walking Dead: Daryl Dixon qui se met en scène le héros joué par Norman Reedus ou encore Fear The Walking Dead.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (98)
Retour au camouflage pour l’échappatoire
Bon moi la Enid et les deux mouflets, je ne peux plus me les voir en peinture......personne pour les jeter aux zombies:-). Le côté baba cool de Morgan ça va bien un moment donné. C'est pas faire preuve d'humanité de tuer un tel déchet.
C'est marrant parce que je me souviens d'absolument tous les reproches que j'avais contre cette saison (et pourquoi j'ai arrêté de regarder un moment), mais d'un autre côté, le générique m'a collé des frissons, et l'ensemble était très très chouette. Peut-être que c'est pas plus mal, en fait, qu'on atteigne enfin les limites de ce que j'ai lu dans le comic book. Une fois le coup de l'oeil et de la batte pliés, je pourrai avancer dans l'inconnu et ça sera fun (et gore).
Un mid final (S06 hein) qui me déchire et me laisse perplexe. J'ai à la fois adorer certains éléments et détester d'autres. Oui le propos que tente de nous délivrer la série est puissant, oui a une une magnifique tension mise en avant par une super réal... Mais cette fausse tension entrecoupé nuit justement à cette vision. Trop de longueur et de pause inutile casse la cohérence globale. Puis le coup des personnages 2aire bête/apeuré qui mettent le groupe en danger ça devient un runing gag à force. Après je reconnais des réussite: la scène d'ouverture avec Sam et les fourmis, le discours du prisonnier W ou la scène finale. Et puis cette scène post gen qui mentionné pour la 1ere fois Negan ! Bref un épisode bon mais moins marquant/impressionnant que prévue
Ron est un gros Con ! Michonne qui se passe les mains tout près du visage juste après avoir farfouiller du zombie ouais... Effectivement les visages sont entrailles de zombies casse un peu la crédibilité :/! Le frère de Ron est encore plus con que lui ! T'as tellement envi de l'étriper à la fin un truc de malade ! Ce petit en****
tres bon je n'ai po boudé mon plaisir c'etait intense et ça bougé bien...
lol le gosse à la fin! ???
bhvgg
J'aime trop, plein de doutes
Hate de voir la suite! L'attente va etre longue!!
Ptn une de c'est fin qui donne envie
en ce qui me concerne j'ai bien aimé l'épisode globalement mais la fin... On a connu mieux quoi. Sinon ben rien de spécial à signaler, c'était assez prévisible mais j'ai néanmoins bien apprécié le clin d'oeil à la première saison, même si j'aurais nettement préféré une autre fin. Tant pis, ça se laissait bien regarder quand même, beaucoup plus que les précédents. Par contre Ron, Morgan et la clique des insupportables, je n'en peux juste pluuus
La gamine veut vivre justement ....
l'épisode des mauvais choix ! Autant je l'attendais cet épisode, autant je suis déçu. Le gars "w" qui se libère on le voyait venir à 100km, puis il prend en otage l'apprentie medecin avec un couteau alors que les pros de la gachette le vise, mais tirer lui une balle putain, c'est stupide. Glenn qui ne laisse pas la gamine, c'est juste une emmerdeuse, si elle veut pas vivre, tant pis pour elle. Et le gosse à la fin qui gueule en plein milieu des zombies^^ WTF le gars il a rien compris. Et dans un soucis scénaristique, pourquoi il ne se peinturlurent pas la gueule avec les tripes de zombie aussi ? Non parce que avoir la tête toute nickel et le corps dégueulasse ça colle pas. Scusez pour les 4 étoiles, mon doigt à ripper, c'était plutôt 3.
Grand episode de mi-saison! Dommage qu'on doit attendre 2 mois pour avoir la suite... L'annonce de Negan fait plaisir! ?
J'ai adoré la scène de Carl et Ron, après la "tentative" de se ptit cul terreux de Ron. Carl réagi en homme, rien de moins, il ne fait pas sa femmelette frustrée et hystérique. Morgan, sérieux dude? T'es tellement messed up que tu ne peux même plus te fier à ton instinct, de peur de faire d'autres conneries, tu dois te fier à un code strict pour ne pas sombrer, ok. Mais n'entraîne pas ceux qui ont un meilleur équilibre mental avec toi. Non mais!
Bon cet épisode c'est vraiment une parodie. Un mélange entre WTF et déjà vu. Le début j'ai l'impression d'être dans une intro de Fallout (jeux vidéo post-apocalyptique pour ceux qui ne connaîtrait pas). Après ça part en vrille de partout. Maggie qui a 3 balles sur son M16 alors qu'elle est de garde, d'accord. Les zombies qui en 2min envahissent la ville alors que quand ils poursuivent le groupe ils avancent à deux à l'heure, d'accord. Ron qui essaye de tuer Carl, ce qui offre une scène des plus mémorable par sa médiocrité, Carl qui ferme sa gueule bien gentiment, d'accord. La mort de la vielle, tellement prévisible depuis X épisode, aucune sensation. Carole et Morgan, sympa quand même le passage je dois avouer, même si c'est peine perdu les deux on un minimum de crédibilité. Par contre Morgan, aka le pro du bâton qui se fais poutrer par Carol, qui a un couteau, je sais pas niveau distance Morgan doit pouvoir la tenir, d'accord. Puis la fin, déjà vu, la solution miracle, la facilité scénaristique, le groupe qui prend la pose devant la maison, entouré de leur Bro, Oklm sur le tapis rouge, avec l'autre idiot qui gueule Maman autour des zombies. Je veux bien qu'il y ai des personnes ne sachant pas vivre dans ce milieux et qui sont complètement perdu. Mais un minimum de bon sens peut pas faire de mal Niveau action ça envoi y'a pas de soucis et j'aime, mais si on pouvais éviter de nous prendre pour des cons également ça serait super.
En plus le gamin écoute la musique d'Insidious en pleine invasion zombie, il cherche vraiment la merde...
Sasha , Abraham et Daryl sont present dans l'episode durant 2 minutes au moins
Une soluce pour sauver Alexendria, Les Z sont arrivés par le coup du klaxon. Ils peuvent en repartir de la même façon, une grosse sirène depuis l'extérieur, non? Allez Glen, fais marcher tes neurones et trouve nous cette putain de sirène...