Glenn a survécu miraculeusement et tente de rallier la communauté alors qu'à Alexandria, Rick s'interroge sur l'attitude trop pacifiste de Morgan.
Six ans après l’explosion du pont, Rick n’a qu’un seul objectif : retrouver Michonne, quoi qu’il lui en coûte. Une quête qui va motiver chacune de ses décisions. Une obsession qui anime également la jeune femme qui devra endurer de nombreux sacrifices pour partager de nouveau des moments avec Rick. Mais dans un monde décimé par les morts-vivants, dans lequel il est impossible de compter sur quiconque pour assurer sa survie, l’amour est-il encore possible ? Après Dead City et Daryl Dixon, voici au tour de The Ones Who Live d’arriver, sur Paramount+.
Grâce à Paramount+, les aventures de Rick et Michonne vont enfin être diffusées en France. Des aventures qui se déclinent sous la forme d’une mini-série de six épisodes dans laquelle on voit les amoureux maudits traverser des épreuves terribles pour se retrouver, coûte que coûte. Un objectif noble dans un monde où les sentiments en général, et l’amour en particulier, n’ont pas leur place. Et c’est bien là le plus gros obstacle pour les deux amoureux. Dans le premier épisode de The Walking Dead : The Ones Who Live, on voit que Rick (Andrew Lincoln) n’a jamais perdu de vue son objectif, malgré ses six ans passés au cœur de la CRM (Civic Republic Military) où chacun de ses mouvements était épié. Le second épisode est la parfaite symétrie de cette introduction puisqu’il se concentre sur ce même laps de temps, mais du point de vue de Michonne (Danai Gurira). Et si la relation est évidemment au centre de ce nouveau spin-off de The Walking Dead, les personnages périphériques apportent de nombreux atouts à l’intrigue. Le personnage de Jadis (Pollyanna McIntosh) en tête, qui a bien conscience de la menace que représenterait le couple Rick/Michonne pour l’équilibre de la CRM si, d’aventure, il venait à être réuni.
L’autre grande force de The Walking Dead : The Ones Who Live réside dans son relief scénaristique où allers-retours dans le temps et univers onirique se passent le relais afin de happer le public dans les dédales émotionnels des deux protagonistes. Des émotions qui prennent une tout autre dimension lorsque Rick et Michonne frôlent un « presque » bonheur, proches physiquement, mais incapables de vivre leur amour au grand jour. Cette série dérivée vient donc enrichir l’univers de la série mère au même titre que The Walking Dead: Dead City, qui se focalise sur les personnages de Negan (Jeffrey Dean Morgan) et de Maggie (Lauren Cohan), The Walking Dead: Daryl Dixon qui se met en scène le héros joué par Norman Reedus ou encore Fear The Walking Dead.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (132)
J'adore Morgan mais pourtant il m'énerve énormément en ce moment à vouloir être full pacifiste. La fin de l'épisode promet beaucoup d'action pour le prochain
J'avoue que la survie de Glenn est un peu tiré par les cheveux mais on va accepter car bon je suis quand même ravi qu'il survive surtout que ça aurait été une mort stupide et horrible pour un personnage si important. J'ai également bien aimé toutes cette tension autour de la tour à Alexndria qui conduit à ce cliffhanger qui promet un winter final démentiel ! Et puis les tensions naissantes à Alexandria entre le groupe et Morgan ou le gosse et Carl peuvent aussi pimenter tout ça !
La fin trop horrible et la petite musique douce c'est d'un cynisme ! Trop drôle et atroce en même temps ! Même si dans un sens c'était obligé !
Je crois que c'est la saison la plus frustrante jusque là. Il ne se passe rien. Et quand il se passe des trucs, c'est toujours plein de circonvolutions et de retards, de délais qui ne servent qu'à alourdir. Peut-être que j'ai l'esprit biaisé par le comic book, mais était-ce vraiment nécessaire de rallonger autant la sauce sur Alexandria ? Interminables discussions relativement mal écrites, personne n'a l'air inspiré, pas mêmes les walkers. Des fois, un personnage fait un truc de débile (traverser le mur avec un grappin), et je ne suis même pas dedans complètement parce que je ne me souviens pas sur le coup de qui est ce personnage en question. Il serait tombé que ça n'aurait rien changé du tout pour moi. Vraiment désagréable tout ça.
hihaaaaa piur Gleen,episode vraiment po mal du tout et interessant mais quelques longueurs cependant...
C'est cool pour Glenn. Et maintenant ya pas moyen de faire revenir Beth? Mdr
Mea culpa maxima. J'étais un de ceux qui pensait que malheureusement Glenn était mort et qui au vu de la situation pensait ça impossible qu'il puisse être vivant. J'avais également dit que si il était pas réellement mort, les scénaristes avaient interêt de faire un truc béton pour prouver le contraire. Finalement, la théorie de la "benne" s'est avéré vraie et je suis vraiment mi-figue, mi-raisin. A la fois, je me suis dis : "Mais non, c'est pas possible qu'il soit vivant, c'est n'importe quoi" et de l'autre "Bon ouais, ça peut se tenir" même si en effet, le maître de Morgan, Mr Aikido qui a tous ses sens aiguisés meurt comme un con, tout comme la fille dans l'épisode précédent donc ouais un peu decevant car eux se font avoir par UN zombie alors que Glenn est plus fort que des milliers de zombies, plus fort que la faim et la soif. Même si y'a des petits faux raccord, Nicholas qui se transforme pas en zombie par exemple... Donc ouais, j'ai eu tort de penser le contraire et je l'admet mais bon, c'est quand même un poil moyen même si c'est un personnage que j'aime beaucoup. J'aurai préféré par exemple, qu'ils montrent Glenn se glisser sous la benne dès l'épisode suivant sa prétendu mort alors que la.. bon attendre 3 épisodes, retirer son nom du casting. Bof quoi ! Mais bon, il est la et tant mieux ! :) Et ceux qui disent : "Alors c'est qui les cons blablabla" Vous me faites bien rire, c'est pas une bataille d'égo de qui a raison, de qui n'a pas raison hein haha ;) Chacun avait son idée sur la scène et puis voila ! :)
Glenn vivant !! J'y croyais pas du tout même si un peu gros vu le nombre de walkers qui genre n'ont pas pu toucher ses jambes ou pieds voire sa tête... En tout cas super épisode. Cette saison est vraiment une des meilleures de la série. Ya rarement eu autant de suspens
Glenn en vie c'est bien ce qui m'encourage à regarder la suite ! :) j'aime beaucoup ses derniers épisodes. Y a juste Morgan qui me gonfle
Rhoo ils jouent avec nos nerfs mais Glenn :D
Yes Glenn est vivant meme si je le senatais un peu venir
Attention il paraît qu'il y a une scène post-générique de fin. Sur la version de l'épisode que j'ai vu, ça se termine avant le générique donc je n'ai pas vu ladite scène :-( A savoir donc...
J'étais tellement déçue de voir Glenn vivant dès les premières secondes de l'épisode que je l'ai stoppé direct lundi dernier ^^ J'ai finalement eu le courage de le finir mais je ne l'ai suivi que d'un oeil parce que pire que la fausse mort de Glenn j'attendais qu'ils se retrouvent enfin tous et ça n'était pas encore dans cet épisode... Je ne suis pas une fana du "tout action" au contraire j'aime bien quand on prend le temps de se poser et de découvrir plus en profondeur les personnages mais là ça commence à devenir trop long et à manquer de choses intéressantes à voir :/ Et je suis encore et toujours frustrée par la quasi absence de Carol, depuis son moment super badass avec les W dans l'épisode 2 elle est devenue inexistante :(
Je pense que la non mort de Glenn c'est reculer pour mieux sauter....to be continued....
Déçu.. J'adore Glenn, mais il devait mourir.. La c'est plus crédible. Finalement je suis plus très emballé par cette série. ??
Certes il y a des incohérences mais ça reste une bonne série à mes yeux et cet épisode remonte carrément le niveau des précédents devant lesquels je m'étais sacrément ennuyée! Un épisode comme je les aime avec beaucoup de suspense! Et ravie du retour de Glenn, même si certes c'est un peu tiré par les cheveux j'ai envie de dire pourquoi pas?! Vivement lundi!
Il a la chance du siècle Glenn ! Et sinon la petite Judith ça fait 5 ans qu'elle est née elle fait toujours la taille d'un bébé de 8 mois ?
Remboursez nos invitations!! Remboursez nos invitations!!
J'avais trouvé les deux avant dernier épisode vraiment bon, et plaisant à regarder, mais là c'est juste pas possible. Le foutage de gueule que c'est cette histoire de Gleen et ce pseudo suspense et cet enlevage de nom dans le générique. Qu'on l'achève une bonne fois pour toutes ! Puis quand je vois les notes des épisodes ici en plus, c'est tout l’inverse de ce que je pense. (Oui, je me plain, mais je ne vote pas... Bah bravo !)
Glenn pas mort c'est n'importe quoi ... Mais genre. La série devient de plus en plus Wtf et franchement je la suis car j'ai envie de voir la fin ,'puisque je la supporte depuis la saison 4. La saison avait putain de bien commencé mais là j'en ai marre >.<