Les récents drames, le retour du groupe de Rick ou l'attaque des Wolves, cette mystérieuse bande de rôdeurs-cannibales, ont affecté considérablement le moral des habitants d'Alexandria. Ces derniers se replient dans leurs murs et, entre légers espoirs et résignation, tentent de continuer à survivre dans ce monde de chaos et de désolation.
Six ans après l’explosion du pont, Rick n’a qu’un seul objectif : retrouver Michonne, quoi qu’il lui en coûte. Une quête qui va motiver chacune de ses décisions. Une obsession qui anime également la jeune femme qui devra endurer de nombreux sacrifices pour partager de nouveau des moments avec Rick. Mais dans un monde décimé par les morts-vivants, dans lequel il est impossible de compter sur quiconque pour assurer sa survie, l’amour est-il encore possible ? Après Dead City et Daryl Dixon, voici au tour de The Ones Who Live d’arriver, sur Paramount+.
Grâce à Paramount+, les aventures de Rick et Michonne vont enfin être diffusées en France. Des aventures qui se déclinent sous la forme d’une mini-série de six épisodes dans laquelle on voit les amoureux maudits traverser des épreuves terribles pour se retrouver, coûte que coûte. Un objectif noble dans un monde où les sentiments en général, et l’amour en particulier, n’ont pas leur place. Et c’est bien là le plus gros obstacle pour les deux amoureux. Dans le premier épisode de The Walking Dead : The Ones Who Live, on voit que Rick (Andrew Lincoln) n’a jamais perdu de vue son objectif, malgré ses six ans passés au cœur de la CRM (Civic Republic Military) où chacun de ses mouvements était épié. Le second épisode est la parfaite symétrie de cette introduction puisqu’il se concentre sur ce même laps de temps, mais du point de vue de Michonne (Danai Gurira). Et si la relation est évidemment au centre de ce nouveau spin-off de The Walking Dead, les personnages périphériques apportent de nombreux atouts à l’intrigue. Le personnage de Jadis (Pollyanna McIntosh) en tête, qui a bien conscience de la menace que représenterait le couple Rick/Michonne pour l’équilibre de la CRM si, d’aventure, il venait à être réuni.
L’autre grande force de The Walking Dead : The Ones Who Live réside dans son relief scénaristique où allers-retours dans le temps et univers onirique se passent le relais afin de happer le public dans les dédales émotionnels des deux protagonistes. Des émotions qui prennent une tout autre dimension lorsque Rick et Michonne frôlent un « presque » bonheur, proches physiquement, mais incapables de vivre leur amour au grand jour. Cette série dérivée vient donc enrichir l’univers de la série mère au même titre que The Walking Dead: Dead City, qui se focalise sur les personnages de Negan (Jeffrey Dean Morgan) et de Maggie (Lauren Cohan), The Walking Dead: Daryl Dixon qui se met en scène le héros joué par Norman Reedus ou encore Fear The Walking Dead.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (84)
Franchement pour ne pas aimer cet épisode faut vraiment être en train de passer à côté de ce qu'est la série. Oui, beaucoup de blabla, très peu d'action. C'est pourtant l'épisode le plus intéressant de la saison jusque-là. Ici on voit l'impact des récents évènements sur les habitants d'Alexandria qui commencent enfin à comprendre le monde dans lequel ils sont plongés, qui commencent enfin à comprendre que le groupe de Rick est probablement la meilleure chose qui leur soit arrivée depuis l'épidémie. Quant à ce groupe qu'on suit depuis le début, on voit qu'ils commencent enfin à se projeter dans l'avenir au sein de cette ville, et surtout, avec ses habitants qui sont en train d'évoluer, de s'adapter. C'est la première fois depuis la prison qu'on voit un endroit qui a le potentiel de tenir sur la durée et surtout, qui a le potentiel de s'améliorer pour redonner un semblant de civilisation à ce monde. Pour une fois, on assiste à la création de quelque chose de concret et puissant scénaristiquement. Nos survivants sont peut-être en train de construire le monde de demain, et en même temps peut-être pas. Après tout ce qu'on a vu on ne pourra jamais être sûr tant que cet endroit ne sera pas tombé. Alors trouver ça chiant et inintéressant? Je sais pas ce qu'ils vous faut, et c'est d'autant plus surprenant que ça étonne encore des gens après plus de 5 saisons alors qu'il n'est question que de l'évolution des personnages depuis le début de la série. Moi quand je vois cet épisode, je m'imagine voir Alexandria devenir une vraie ville autonome, presque comme un château fort new age entouré de zombies. Et en même temps j'imagine d'autres groupes qui commencent à faire la même chose à d'autres endroits. J'imagine aussi ces mêmes groupes entrer en contact avec le nôtre, pour le meilleur ou pour le pire. J'imagine des conflits de clans, du commerce avec d'autres, bref, l'aube d'une nouvelle civilisation qui naît au milieu des morts, jusqu'au jour où ce monde reviendra aux vivants. C'est comme ça que j'imagine la suite, mais en même temps on est pas à l'abri d'un énième retournement de situation qui flanquerait tout par terre. Voilà ce que moi je vois dans cet épisode et dans les deux dernières saisons. C'est cet espoir et ces incertitudes qui rendent la série intéressante. Pour moi, ne pas voir ça, ne pas voir ce potentiel, c'est ne pas vraiment regarder la série. C'est se contenter de la laisser défiler devant ses yeux
Toujours pas de nouvelle de Glenn et Maggie est enceinte, enfin Deanna a réagit face aux zombies il était temps
Un 6.05 très intéressant. Posé et assez transitoire. L'ellipse sur Rick est regrettable mais on a un bon twist avec ce plan final
Nul ! Mais j'ai l'impression que cette saison n'a aucune intrigue concrète !
nul ne marche pas
Assez lamentable. Ces images de synthèse pourraves mal intégrées, ces plans lourdingues et insistants sur tout et n'importe quoi, ces accessoires/décors/vêtements auxquels on ne croit pas une seconde... C'est moche, ça me sort complètement du truc. En plus on s'ennuie grave, et les personnages sont tous plus idiots les uns que les autres. J'ai l'impression d'un grand retour en arrière là, c'est vraiment dommage. Entre les gamins dans tous les coins et leurs histoires de mioches (je sens venir la vengeance naze du fils contre Rick/Carl)... Autant dans la saison 5, ça passait (l'interaction entre Carol et le cadet était très bien vue), autant là ça n'a plus l'ombre d'un intérêt. Je suis dépitée. Et puis la tirade de Maggie dans les égouts, avec cette histoire de photo, c'était tellement cul-cul. En plus ils ont pas de mémoire, Deanna les avait tous filmés quand ils sont arrivé à Alexandria, elle a qu'à lui demander gentiment la cassette, pfff.
po trop mal meme si ce fut un peu mou....
Putain mais Deanna faut la secouer un peu, lui mettre des gifles qu'elle se réveille. Elle a toujours pas compris que pour tuer un zombie il fallait viser la tête pfiou. C'était un bon épisode, un peu de calme après ce qui s'est passé à Alexandria, mais c'est très frustrant pour moi parce que les habitants on pas l'air de comprendre grand chose, ils sont mous, inactifs, ils prennent conscience de rien c'est énervant. Et d'un autre côté ils ont un besoin fou d'être rassuré j'aimerais bien que quelqu'un leur fasse à tous un bon discours pour leur dire que c'est possible de survivre, s'ils s'entraident, s'ils le veulent, s'ils se cachent rien et s'ils restent solidaires. Parce qu'ils ont pas l'air de comprendre. Il serait temps que Rick remplace Deanna aussi, je l'aime bien mais elle est trop silencieuse et inutile et elle m'inspire encore moins confiance au vu de ces dernières images. Et j'ai pas trop compris le sang qui coulait de la paroi??? Bref, en effet il manquait Carol mais bon. J'imagine pas l'état d'inquiétude dans lequel il doivent être pour Glenn et les autres. Et Maggie enceinte, c'est vraiment pas le moment, mais d'un autre côté un petit rayon de soleil et un symbole de vie et d'espoir comme ça, c'est juste ce dont ils ont besoin. Le moment avec Maggie et Aaron qui se tiennent dans les bras dans les égouts c'était une belle scène aussi :)
Where the fuck is Carol ?
Cet épisode manquait de Carol :(
épisode trop mou, les débuts de cette saison était excellent, on ne pouvais pas attendre une semaine mais j'ai l'impression que ça retombe un peu. Des choses inutiles, ça tourne en rond. Mais le fait que Maggie tombe enceinte est accrocheur, est ce que Glenn est mort? Je deviens folle de pas savoir. Comment Maggie va gérer avec le bébé reste à voir.
Bon épisode très moyens. Déjà je trouve qu'avoir mis sous silence la fuite de Rick qui était un élément important à la fin de l'épisode 3. Ça me semble quand même incroyable qu'on nous dise pas comment il a réussi à sortir de ce merdier (peut être dans un épisode plus tard sait on jamais) Pour ce qui est du reste de l'épisode, c'est du Walking Dead, du déjà vu. Les réactions des personnages c'est pas original pour un sou, toujours des personnes choqués, d'autres qui prend enfin la réalité de la situation dans laquelle ils vivent dans le bon angle. Donc du classique pour TWD et ça en devient chiant a mourir lorsque ça parvient à nous faire encore un épisode sur ça. Le passage avec Maggy dans les égouts c'était marrant, deux petit zombies qui arrivent à bout (enfin 1 théoriquement) de la fille qui fais passer son groupe pour des "guerriers", alors qu'elle a un bon recul pour constater tout les facteurs de la situation. Bref pleins d'autres situations inutiles ou en mode foutage de gueule. Un épisode qui n'aura pratiquement servi à rien.
Le bouquin de médecine qu'elle lit par terre est le célèbre "Gray's Anatomy", qui a inspiré le titre de la série"Grey's Anatomy".
Episode très chiant. La série retombe dans ses travers de lenteur et de tergiversation .
On ne peut pas dire de ce épisode qu'il ne sert à rien ou qu'il ne s'y passe rien, c'est un épisode en miroir du précédent. Sauf que ce coup ci, ce n'est pas l'état d'esprit du seul Morgan qui se modifie, mais celui de tous les "natifs" d'Alexandria vis à vis de ce nouveau monde, et la necessité de devoir prendre les armes. Ce n'est pourtant pas rien ni inutile comme prise de conscience et changement de direction pour la série.
Inquiétante la dernière image après le passage de Deanna. Épisode nécessairement calme avant la tempête imminente. Les cartes se redistribuent sur Alexandria, et ça, ça ne se fait pas en mode baston guerilla, mais bien grâce à ce genre d'épisode posé. Alors oui juste après celui de Morgan ça en fait 2 d'affilee mais je ne vois pas à quel autre moment ils auraient pu le placer celui-là. On n'attend pas de la franchise TWD de la pure baston à longueur de temps, ça c'est pour les bourrins fan de G.I.Joe, non, ici saison après saison on voit l'évolution dans la survie et la reconstruction d'un groupe de survivant et on espère. A la base ce sont des gens normaux. D'où le genre d'épisode moins palpitant mais tout aussi intéressant que l'on vient de voir.
perso jai pas trouvé lepisode si posé que ca... cest vrai que ca a lair ramolo par rapport aux episodes precedents mais cest bien de voir levolution dans la tete des personnages ! par contre ils font bcp durer le suspens ? jsp quon aura une rp lundi pro !!
Si elle disjonctera , ce sera certainement à cause de son fils que je NE SENS PAS DU TOUT ! J'ai meme cru 10 secondes qu'il allait pousser Rosita dans la masse de zombies ....
Le gros défaut de cet épisode c'est d'avoir l'impression d'assister à une suite de courts métrages mise en scène par des réalisateurs différents. Un point positif tout de même c'est Daena dont le comportement pourrait se rapprocher de celui de Carol à vouloir s'endurcir à la différence qu'elle je la vois bien disjoncter.
On sent le trauma de cette dernière attaque. Et le pire est sans doute l'incertitude au sujet de Glenn.