Une sirène brise le silence de la campagne et le bruit attire la meute de zombies vers Alexandria. Rick et ses compagnons doivent accélérer le pas et rejoindre leur camp avant les morts-vivants. Rick part en éclaireur pour aller chercher un véhicule et aider Sasha, Abraham et Daryl. Michonne, Glenn et quelques autres tentent de rejoindre Alexandria à pied. Le petit groupe arrive dans un hameau, où les zombies sont nombreux.
Six ans après l’explosion du pont, Rick n’a qu’un seul objectif : retrouver Michonne, quoi qu’il lui en coûte. Une quête qui va motiver chacune de ses décisions. Une obsession qui anime également la jeune femme qui devra endurer de nombreux sacrifices pour partager de nouveau des moments avec Rick. Mais dans un monde décimé par les morts-vivants, dans lequel il est impossible de compter sur quiconque pour assurer sa survie, l’amour est-il encore possible ? Après Dead City et Daryl Dixon, voici au tour de The Ones Who Live d’arriver, sur Paramount+.
Grâce à Paramount+, les aventures de Rick et Michonne vont enfin être diffusées en France. Des aventures qui se déclinent sous la forme d’une mini-série de six épisodes dans laquelle on voit les amoureux maudits traverser des épreuves terribles pour se retrouver, coûte que coûte. Un objectif noble dans un monde où les sentiments en général, et l’amour en particulier, n’ont pas leur place. Et c’est bien là le plus gros obstacle pour les deux amoureux. Dans le premier épisode de The Walking Dead : The Ones Who Live, on voit que Rick (Andrew Lincoln) n’a jamais perdu de vue son objectif, malgré ses six ans passés au cœur de la CRM (Civic Republic Military) où chacun de ses mouvements était épié. Le second épisode est la parfaite symétrie de cette introduction puisqu’il se concentre sur ce même laps de temps, mais du point de vue de Michonne (Danai Gurira). Et si la relation est évidemment au centre de ce nouveau spin-off de The Walking Dead, les personnages périphériques apportent de nombreux atouts à l’intrigue. Le personnage de Jadis (Pollyanna McIntosh) en tête, qui a bien conscience de la menace que représenterait le couple Rick/Michonne pour l’équilibre de la CRM si, d’aventure, il venait à être réuni.
L’autre grande force de The Walking Dead : The Ones Who Live réside dans son relief scénaristique où allers-retours dans le temps et univers onirique se passent le relais afin de happer le public dans les dédales émotionnels des deux protagonistes. Des émotions qui prennent une tout autre dimension lorsque Rick et Michonne frôlent un « presque » bonheur, proches physiquement, mais incapables de vivre leur amour au grand jour. Cette série dérivée vient donc enrichir l’univers de la série mère au même titre que The Walking Dead: Dead City, qui se focalise sur les personnages de Negan (Jeffrey Dean Morgan) et de Maggie (Lauren Cohan), The Walking Dead: Daryl Dixon qui se met en scène le héros joué par Norman Reedus ou encore Fear The Walking Dead.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (309)
Super épisode, à voir pour Glenn mais je pense que c'est le corps de Nicholas qui se fait bouffer... on verra bien
Rhoooooo la la y’a du lourd dans cette saison...ha mon avis glenn va s’en sortir il est couvert par son binôme lors de la chute...à voir !
Je repose la question, comment Morgan est revenu comme un magicien à Alexandria????🤔🤔 Alors pour moi Glenn est pas mort, puisque le corps de Nicholas lui tombent dessus, donc il a du être éclabousser par son sang. Juste pas comme ça, pas sans Maggie.
Pauvre Glenn 😟
La Saison ça annonce mieux que La Saison 5 déjà,
Les scénaristes veulent notre mort !? Ce 6.03 enchaine twist sur twist et ose en plus finir sur un cliffhanger ! Tension incroyable ! Ces 45 min sont du coup une agonie horrible de par la peur presque empathique que l'on vit avec les personnages. Une vraie performance scénaristique de faire tenir une telle pression sans aucun temps mort tout de même. Par contre non quoi ! Sérieux Nicholas et le plus gros FDP qu'ai connu TWD. La mort de Glenn dans ce 6.03 est horrible est inadmissible ! Enfin je veux dire j'aurais voulu une mort bien plus noble, puissante émotionnellement et utile narrativement parlant !
Putain :(
Enfin un vrai épisode ! Vraiment au top ! Je ne pense ps que Glenn soit mort pour ma part ! Il était bel et bien en dessous de nicholas quand celui ci est décédé ! 300e commentaires ! ?
Gleeeeeeeeeeenn
ou j peut clique pour regarde les épisode ?
Glenn ???
Entre rire nerveux et beuglement d'agonie, j'ai eu du mal avec cet épisode. J'avais été un peu spoilée, mais j'avais cru comprendre que c'était ambigu. Ambigu mes fesses ouais. Il est mort mort, le Glenn, et pi c'est tout. J'ai attendu tout l'épisode que Rick révèle qu'il s'était fait mordre à la main, mais apparemment non. La fin est décidément bien horrible. J'apprécie les narrations chorales, même si c'est plus confus que la saison 4, la magnifique saison 4. Beaucoup de personnages que je connaissais pas/dont je n'avais rien à foutre sont morts, bon débarras. Pendant certaines scènes, je repensais à Band of Brothers (les thèmes sont là, les scènes d'action aussi, même si la réalisation ne suit pas), c'était douloureux. Et Daryl est sous-exploité, les scénaristes sont priés de changer ça au plus vite....
Je suis de l'avis de certains que c'est L'autre qui se fait bouffer par dessus lui, mais il est forcément next sinon c'est du grand n'importe quoi
Enfin une saison qui bouge dès le premier épisode. Celui la est top. Ça fait longtemps qu'on avait pas eu un épisode bourré d'autant d'actions, de tensions, suspens... Et un des personnages les plus appréciés depuis le début qui s'en va à cause de l'autre connard..! Jusqu'au bout il aura faut chier quoi !
Quelle tension !! Et Glenn :'(
Wtf?? -_____-'
tres bon episode avec enormement d'action et trop degouté pour Gleen qui etait a mes yeux un super perso :'(
Pas Gleen !!!!!!! Pitiééééé !!!! :'(
Je ne crois pas et suis sure que Glenn n'est pas mort. Putain de Camping car qui ne re-démarre pas !!!!
Contente que mon 2000ème épisodes vus soit celui-là. J'espère réellement que Glenn n'est pas mort, mais en tous cas, elle était très belle, cette mort, très stressante, bien filmée, et j'étais vraiment aux côtés de Glenn pendant ce moment-là, dans mon petit lit, dans le noir. L'un des meilleurs épisodes de TWD personnellement, beaucoup d'action, de stress, ça fait du bien!