Alors que la situation était en bonne voie d'apaisement au sein de la communauté d'Alexandria entre les partisans de Rick et ceux de Deanna, une nouvelle situation problématique surgit. Pour les réfugiés, tout ce qui se trouve au-delà des murs est devenu une source permanente de dangers et de mort.
Six ans après l’explosion du pont, Rick n’a qu’un seul objectif : retrouver Michonne, quoi qu’il lui en coûte. Une quête qui va motiver chacune de ses décisions. Une obsession qui anime également la jeune femme qui devra endurer de nombreux sacrifices pour partager de nouveau des moments avec Rick. Mais dans un monde décimé par les morts-vivants, dans lequel il est impossible de compter sur quiconque pour assurer sa survie, l’amour est-il encore possible ? Après Dead City et Daryl Dixon, voici au tour de The Ones Who Live d’arriver, sur Paramount+.
Grâce à Paramount+, les aventures de Rick et Michonne vont enfin être diffusées en France. Des aventures qui se déclinent sous la forme d’une mini-série de six épisodes dans laquelle on voit les amoureux maudits traverser des épreuves terribles pour se retrouver, coûte que coûte. Un objectif noble dans un monde où les sentiments en général, et l’amour en particulier, n’ont pas leur place. Et c’est bien là le plus gros obstacle pour les deux amoureux. Dans le premier épisode de The Walking Dead : The Ones Who Live, on voit que Rick (Andrew Lincoln) n’a jamais perdu de vue son objectif, malgré ses six ans passés au cœur de la CRM (Civic Republic Military) où chacun de ses mouvements était épié. Le second épisode est la parfaite symétrie de cette introduction puisqu’il se concentre sur ce même laps de temps, mais du point de vue de Michonne (Danai Gurira). Et si la relation est évidemment au centre de ce nouveau spin-off de The Walking Dead, les personnages périphériques apportent de nombreux atouts à l’intrigue. Le personnage de Jadis (Pollyanna McIntosh) en tête, qui a bien conscience de la menace que représenterait le couple Rick/Michonne pour l’équilibre de la CRM si, d’aventure, il venait à être réuni.
L’autre grande force de The Walking Dead : The Ones Who Live réside dans son relief scénaristique où allers-retours dans le temps et univers onirique se passent le relais afin de happer le public dans les dédales émotionnels des deux protagonistes. Des émotions qui prennent une tout autre dimension lorsque Rick et Michonne frôlent un « presque » bonheur, proches physiquement, mais incapables de vivre leur amour au grand jour. Cette série dérivée vient donc enrichir l’univers de la série mère au même titre que The Walking Dead: Dead City, qui se focalise sur les personnages de Negan (Jeffrey Dean Morgan) et de Maggie (Lauren Cohan), The Walking Dead: Daryl Dixon qui se met en scène le héros joué par Norman Reedus ou encore Fear The Walking Dead.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (144)
Étonnamment j'ai trouvé que ça manquait un peu d'intensité. On a pas mal de moments "temps-morts" où on a juste l'impression que les gens qu'on suit sont totalement détachés de ce qu'il se passe (Carl et Enid, Deanna et Maggie ou encore Morgan qui perd du temps à ne pas vouloir tuer pour épargner des vies alors qu'eux ne perdent pas de temps pour faire un carnage... Pas trop le sens des priorités le Morgan)
Un épisode de dingue, beaucoup d'action et une Carol incroyablement badass!
Par quel miracle, Morgan a réussi à arriver aussi vite alors qu'il es parti en même temps que Rick.? Super Carole est arrivée, à elle seule elle a fait un carnage. Et ça veux dire quoi toi tu vis ici???????? Du blondinet à Morgan. Trop bizarre, j'aimerai pas apprendre que Morgan joue double jeu
Meilleur que l'épisode 1 pour instant Morgan Et Carol ont tout déchiré
Et bien cette S06 démarre très bien. Après un season premier atypique ce 6.02 'sous offre une tension incroyable ! L'évolution de Carole et Morgan est juste brillamment mise en avant durant cet épisode ultra violent. Une fois encore la mise en scène est juste superbe et finement travaillé dans le moindre de détail. Chapeau ! Et le fait que les deux premiers épisode de la saison ne soit pas centré sur les même personnages/groupe est intéressant.
Tu n'aimes pas, soit, regarde autre chose.
Ok un peu mieux que le 1er mais rien d'exceptionnel c'est pas vraiment transcendât ! Des méchants humains tuent des gentils ! Bof !!!!
Il est terriblement chouette, ce deuxième épisode. Le début tout en délicatesse, en symboles, en images, c'était plaisant et dérangeant à la fois. La suite avec la vie à Alexandria, fait de petites choses simples et de réelles interactions entre les personnages (!!) était également sympathique. Je me suis même dit à un moment que j'aurais préféré qu'ils ouvrent la saison avec cet épisode plutôt qu'avec le gloubiboulga infâme auquel on a eu droit pour le premier... Sauf que je n'avais pas percuté à quel moment de la chronologie s'insérait toutes ces scènes, et quand l'attaque des "Loups" a commencé, j'étais extatique et un peu perdue. Du sang ! Mais que se passe-t-il ? Que donc ? Et puis, tout s'est mis en place dans un lugubre son de klaxon, et l'épisode a pris beaucoup plus de sens, rendant le premier moins naze par ricochet (les images miroir de Rick et Carol obligés de tuer un ami (?) blessé pour le réduire au silence, et la question lancinante de l'inhumanité qui vient avec le goût du sang. Un beau carnage, beaucoup plus crédible et intéressant que le premier épisode. Et sinon je viens de découvrir que les cigarettes Morley étaient une marque fictive non-exclusive à The X-Files !
J'ai tout simplement adore, on a pas les perso de d'habitude (Rick, michonne...) mais c'est très bien comme ça puisque ça laisse un peu de place aux autres, en l'occurrence à Carol qui faut absolument applaudir (je comprends pas qu'elle dise en gros que c'est un boulet et que c'est grâce à Rick et le groupe qu'elle est vie, qu'elle ne sait pas tirer et tt, alors qu'elle en est parfaitement capable et le perso est super bien joué)... Puis bien sûr les habitants qui commencent à comprendre qu'ils étaient à l'abri, et surtout le coup ou Jessie veut protéger son fils... 5 étoiles, j'adore
Mais quel épisode! Mais quelle action! Mais quelle tension! J'ADORE!!
Excellent !!! Carole est une vraie psychopathe mais heureusement qu'elle est là. Enfin Alexandria se fait attaquer; Les habitants vont peut être enfin comprendre que Rick a raison !
Carol is the new "I can't hear you over the sound of how awesome I am"
Après un premier épisode bof, Celui là est wooow. J'ai adoré. La série est de retour !!
bon episode qui bouge bien niveau action...tres peu de temps mort ce qui devient plutot rare avec cette serie donc ce fut un bon episode
Carole cette badass !!
J'ai trouvé toutes ces morts froides et angoissante d'habitude je réagit pas comme ça... Bizarre Les seuls parties intéressantes de cet épisode sont Carol et Morgan le reste est moyen selon moi !
Bon épisode moyens.. Pendant 50min on a de l'action non stop qui finalement est presque sans saveur Alors le liens entre les zombies et l'attaque je trouve ça bien fais, une belle façons de mettre en scène. Les personnes qui les attaquent, on a déjà vu des victimes de leur raid et ce signe "W" est intriguant et ça donne du mystère Par contre comme je le dis en substance au début de mon avis. On a un épisode de 50min d'action, sans saveur. Le groupe de Rick ça leur fais ni chaud ni froid, je comprend qu'ils aient "l'habitude" mais tout de même, c'est une attaque surprise, une réaction normale est attendu. Des gens meurent, les attaquant rentrent on sais pas trop comment (les murs sont vachement haut, ils sont en machette, faudrait qu'on m'explique, un moment on vois le portail ouvert, minimum de défense quand même, surtout après la mise au point du groupe de Rick sur les conseils de sécurité) C'est presque impersonnel tout ça, on s'en tape royal du sort des habitants, c'est du déjà vu (attaque de la Prison notamment et bien d'autres encore) La seule chose qu'on peut tirer de cet épisode c'est qu'un groupe pourra nuire à nos amis, et bien sur qu'un massacre à était perpétré et que la communauté va avoir du mal à se relever. J'attendais quelque chose de plus original mais bon.
Noooooonnnn AnoineTheM, arrête maintenant c'est mieux pour toi!!! Donnez à chaque fois de multiples chances depuis 5 saisons donc 5 ans à cette serie, il est temps en effet de l'enterrer dès MAINTENANT. Par contre, je te conseille Z Nation (une écriture unique, une production hors norme c'est la même production que Sharknado -tornade avec des requins) au top en fait! Vas y on te rejoindra bientôt!!!
Je vois que des commentaires de personnes qui ont adoré l'épisode mais je suis le seul à l'avoir détesté ? Sérieusement, les personnages sont creux et débiles (à part Carol et Morgan à la fin) et ils n'ont apparemment retenu aucune leçon des 5 premières saisons. Par exemple Carl qui tire sur un des mecs et qui essaye de le sauver quand il lui dit "Ne me tuez pas" --' Sinon on en parle des scènes qui nous "mettent en haleine" pour des personnages dont on s'en fout et dont on connaît même pas le nom ? Et c'est quoi cette manie de toujours faire mourir des figurants dont on se fout complet et jamais des personnages un temps soit peu intéressant ? On va me dire tant mieux ils sont en vie mais moi le dernier épisode qui m'ait plu c'est celui de la mort de Beth qui était bien rythmé et tout ce qu'il fallait, là il ne se passe absolument rien à part : des figurants sont morts et les autres sont toujours aussi débiles. Je pense que je vais définitivement enterrer cette série si ça continue comme ça.
Excellent cet épisode. On fait le lien avec les zombies de la saison précédente qui portaient la marque W sur le front. Les assaillants aussi. Et le comportement de Morgan est plus qu étrange. A croire qu'il connaissait ce groupe. Mention spéciale pour Carroll en mode warrior. Impressionnante !