Après la mort de Pete et de Reg, Rick, qui est perçu par certains comme violent et incontrôlable, est toutefois reconnu par Deanna pour ses qualités de leader. Soucieux de la survie de tous, il s'inquiète du manque d'entraînement des habitants. En allant enterrer Pete et Reg loin des murs, Rick et Morgan découvrent une impressionnante foule de zombies dans une carrière. Rick comprend que cette masse de morts-vivants menace directement Alexandria.
Six ans après l’explosion du pont, Rick n’a qu’un seul objectif : retrouver Michonne, quoi qu’il lui en coûte. Une quête qui va motiver chacune de ses décisions. Une obsession qui anime également la jeune femme qui devra endurer de nombreux sacrifices pour partager de nouveau des moments avec Rick. Mais dans un monde décimé par les morts-vivants, dans lequel il est impossible de compter sur quiconque pour assurer sa survie, l’amour est-il encore possible ? Après Dead City et Daryl Dixon, voici au tour de The Ones Who Live d’arriver, sur Paramount+.
Grâce à Paramount+, les aventures de Rick et Michonne vont enfin être diffusées en France. Des aventures qui se déclinent sous la forme d’une mini-série de six épisodes dans laquelle on voit les amoureux maudits traverser des épreuves terribles pour se retrouver, coûte que coûte. Un objectif noble dans un monde où les sentiments en général, et l’amour en particulier, n’ont pas leur place. Et c’est bien là le plus gros obstacle pour les deux amoureux. Dans le premier épisode de The Walking Dead : The Ones Who Live, on voit que Rick (Andrew Lincoln) n’a jamais perdu de vue son objectif, malgré ses six ans passés au cœur de la CRM (Civic Republic Military) où chacun de ses mouvements était épié. Le second épisode est la parfaite symétrie de cette introduction puisqu’il se concentre sur ce même laps de temps, mais du point de vue de Michonne (Danai Gurira). Et si la relation est évidemment au centre de ce nouveau spin-off de The Walking Dead, les personnages périphériques apportent de nombreux atouts à l’intrigue. Le personnage de Jadis (Pollyanna McIntosh) en tête, qui a bien conscience de la menace que représenterait le couple Rick/Michonne pour l’équilibre de la CRM si, d’aventure, il venait à être réuni.
L’autre grande force de The Walking Dead : The Ones Who Live réside dans son relief scénaristique où allers-retours dans le temps et univers onirique se passent le relais afin de happer le public dans les dédales émotionnels des deux protagonistes. Des émotions qui prennent une tout autre dimension lorsque Rick et Michonne frôlent un « presque » bonheur, proches physiquement, mais incapables de vivre leur amour au grand jour. Cette série dérivée vient donc enrichir l’univers de la série mère au même titre que The Walking Dead: Dead City, qui se focalise sur les personnages de Negan (Jeffrey Dean Morgan) et de Maggie (Lauren Cohan), The Walking Dead: Daryl Dixon qui se met en scène le héros joué par Norman Reedus ou encore Fear The Walking Dead.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (127)
Bien vu le retour de morgan...
svp kelk1 m'explique comment voir la serie
Un S06 premier très intéressant. Narrativement pas fou mais doté d'une très forte intensité et d'une belle tension. Un pont idéal entre le season 5 final intense et la grande transition que va connaître Alexandria cette saison.Et puis ce choix de réalisation avec une partie de l'épisode en noir et blanc était orignal et réussi !
comment on fait pour voir les sériés ?
Très très bof ! Très plat
Personnellement j'ai trouvé cet épisode très moyen. Les flash back m'ont un peu gonflé
Comment on fait à regarder ????????
C'était... à la fois amusant et tout naze. J'étais très très très contente de revoir Ethan Embry, mais il s'avère qu'on découvre au cours de l'épisode que son personnage est 1. un connard, 2. mort. Zut. A part ça, beaucoup de wtf tout du long, et j'ai bloqué sur les cheveux des figurants/zombies, tous aussi propres que dans une pub pour les shampoings. Ça m'a carrément sortie du truc, heureusement que les quelques scènes de baston sont bien, sinon c'était vraiment trop ridicule pour un opening de saison. Après bon, cette saison est victime du même problème scénaristique que bien des saisons précédemment, à savoir qu'à chaque fois qu'ils font un pas en avant dans le scénario, ils font trois pas en arrière par la suite, et finissent par faire du surplace/remplissage à base de rien. Trop de personnages, et paradoxalement, plus aucun personnage intéressant, ou alors pour de très brèves périodes (Carol). J'avoue avoir eu du mal à me souvenir du plot de la saison précédente, ainsi que de certains habitants d'Alexandria. J'avoue ne pas en avoir grand chose à faire à ce stade. Espérons que ça s'améliore, parce que là on part pas gagnants...
Excellente reprise, rien de tel pour bien reprendre une saison !! J'ai tout simplement adoré, et les plans en noir et blanc sont bien fait, le directeur photographie il a quand même du s'éclater... Ah et bien sûr..: qui klaxonne ?? Ca paraissait treillis simple sinon aha
Poissard un jour poissard toujours
Jai essayé de regarder à peu près 6 fois cette épisode j'y arrive pas trop de lenteurs j'ai l'impression que la série commence à tourner sérieusement en rond ... Des zombies en plastiques , des humains méchants des saisons creuses et un season final par contre toujours au top pour combler ce creux... Inégale .
Ce que c'est bon de les retrouver dans un épisode inédit ^^ bonne reprise mais rien d'extraordinaire ! Mais c qui le connard qui klaxonne ?!
Très bonne reprise sa promet pour la suite...
a part les effets speciaux qui sont toujours aussi bon,i ne se passe po grand chose dans ce premier episode....j'espere que la suite sera meilleure.... ptite reprise donc
Bonne reprise contrairement au ending de la dernière saison catastrophique...
Quelqu'un peut m'expliquer comment on fait pour regarder un épisode ? J'ai un iPhone 5 dernière version de iOS mais j'arrive pas à visionner d'épisode ni de film
Plan très risqué ! J'aurais aimé les voir balancer des cocktails molotov dans cette masse de zombies :D
cet épisode est une petite tuerie! ca prend une dimension épique! la saison s'annonce spectaculaire! le scénario est toujours bien présent et l'équilibre maintenu avec l'action...captivant!
Je comprend pas, apprécié ou ne regardez pas ^^
Excellente reprise ! Vivement la suite ! J'étais scotchée devant l'épisode !