Dans les bois, Morgan Jones fait une drôle de rencontre avec deux hommes dont les intentions sont clairement hostiles. Plus loin, Daryl et Aaron, en mission de reconnaissance, découvrent un étrange entrepôt. À Alexandria, Rick va savoir quel sort Deanna et la communauté lui réservent après l'épisode de la bagarre...
Six ans après l’explosion du pont, Rick n’a qu’un seul objectif : retrouver Michonne, quoi qu’il lui en coûte. Une quête qui va motiver chacune de ses décisions. Une obsession qui anime également la jeune femme qui devra endurer de nombreux sacrifices pour partager de nouveau des moments avec Rick. Mais dans un monde décimé par les morts-vivants, dans lequel il est impossible de compter sur quiconque pour assurer sa survie, l’amour est-il encore possible ? Après Dead City et Daryl Dixon, voici au tour de The Ones Who Live d’arriver, sur Paramount+.
Grâce à Paramount+, les aventures de Rick et Michonne vont enfin être diffusées en France. Des aventures qui se déclinent sous la forme d’une mini-série de six épisodes dans laquelle on voit les amoureux maudits traverser des épreuves terribles pour se retrouver, coûte que coûte. Un objectif noble dans un monde où les sentiments en général, et l’amour en particulier, n’ont pas leur place. Et c’est bien là le plus gros obstacle pour les deux amoureux. Dans le premier épisode de The Walking Dead : The Ones Who Live, on voit que Rick (Andrew Lincoln) n’a jamais perdu de vue son objectif, malgré ses six ans passés au cœur de la CRM (Civic Republic Military) où chacun de ses mouvements était épié. Le second épisode est la parfaite symétrie de cette introduction puisqu’il se concentre sur ce même laps de temps, mais du point de vue de Michonne (Danai Gurira). Et si la relation est évidemment au centre de ce nouveau spin-off de The Walking Dead, les personnages périphériques apportent de nombreux atouts à l’intrigue. Le personnage de Jadis (Pollyanna McIntosh) en tête, qui a bien conscience de la menace que représenterait le couple Rick/Michonne pour l’équilibre de la CRM si, d’aventure, il venait à être réuni.
L’autre grande force de The Walking Dead : The Ones Who Live réside dans son relief scénaristique où allers-retours dans le temps et univers onirique se passent le relais afin de happer le public dans les dédales émotionnels des deux protagonistes. Des émotions qui prennent une tout autre dimension lorsque Rick et Michonne frôlent un « presque » bonheur, proches physiquement, mais incapables de vivre leur amour au grand jour. Cette série dérivée vient donc enrichir l’univers de la série mère au même titre que The Walking Dead: Dead City, qui se focalise sur les personnages de Negan (Jeffrey Dean Morgan) et de Maggie (Lauren Cohan), The Walking Dead: Daryl Dixon qui se met en scène le héros joué par Norman Reedus ou encore Fear The Walking Dead.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (236)
Un final majestueux !
Rick absent lorsqu'on doit discuter de son sort, tous les gens d'Alexandria pensent qu'il fuit ses responsabilités, et là il se ramène avec un cadavre sur l'épaule. *o* Il est pas le personnage principal pour rien, j'suis en admiration devant ce qu'ils en ont fait. A la fin de la saison 2, je voyais pas pourquoi tout le groupe le suivait aussi aveuglément, il y avait des raisons de le suivre, mais que ça fasse l'unanimité je trouvais ça limite. Mais là depuis le Terminus, c'est évident que le groupe ne tiendrait pas sans lui.
Cette saison 5 a été très bonne dans l'ensemble et le discours de Rick très bien amené.
Quel final !!!! J ai beaucoup aimé cette saison je l ai dévoré en même pas une semaine , beaucoup de morts..
Whaou quel saison 5 final ! Quelle intensité, quelle tension... Et puis cette psychologie des personnages c'est remarquable. La séquence Glenn Vs l'autre dans la forêt est d'une pression folle par exemple. L'évolution profonde de Rick tout au long de l'épisode conduisant à cette scène choque finale est magistrale. L'importance de Morgan comme boussole morale est d'une importance capitale dans ce dénouement si magiquement travaillé. Et ce teasing géant des Wolves jusque dans la scène post gen (une 1er d'ailleurs je crois), hype Level 100 ! Vraiment je ne comprend les critiques. La S05 est bien plus profonde, sombre, axé sur les conséquences/choix moraux... Bref extra quoi
Super episode, comment bien finir la saison !! C'était absolument jouissif, la tension était bien construite, et les dernières minutes m'ont paru être une éternité parce qu'il y avait tellement d'éléments si intéressants !!! C'était vraiment un épisode à couper le souffle, ça vaut vraiment le coup de continuer à regarder !!! 5 étoiles pour la peine
TWD affiche toujours un succes indéniable et réussit à rassembler un public de sensibilité différente (élitistes,populaires,intellectuels etc...)... le succés engendre toujours plus d'impatience et d'exigeance... les séries qui marquent leur temps doivent résister à ce mouvement sinon elles se transforment en séries ''Mc Donald'' surfant sur un mouvement qu'on appelle ''la mode'' et qui, souvent, est nuisible pour la qualité... il y a un public qui veut toujours plus d'actions, qui souhaite un rythme plus éffréné...l'expérience montre qu'une saturation d'action finit par ne plus apporter aucune émotion et aseptise completement le déroulement de l'histoire... il n'y a qu'à voir tous ces films de super héros qui détruisent et reconstruisent la planéte à coups d'effets spéciaus et visuels qui ne nous font plus ni chaud ni froid tellement il y en a! demandez vous pourquoi Daredevil a été une révolution dans cet univers... le scénario... toujours le scénario... et TWD a choisi cette direction ...la psychologie des personnages et leur relation entre eux et face à cet apocalypse. les moyens sont la aussi grace au succes de la série, les scenes de guerre contre les zombies sont de plus en plus impressionnantes et le trailer de la saison 6 va atteindre un niveau inégalé jusqu"à présent dans ce domaine com le montre le trailer... Non TWD est toujours aussi interessant, la saison 6 va etre riche en évenements d'apres les infos qui circulent..elle a encore de belles saisons devant elles..
Moi qui étais une grande fan de TWD, j'ai été extrêmement déçue tout au long de cette saison. J'ai toujours un petit espoir pour la saison 6, qu'on retrouve le pep's des premières saisons, on peut toujours rêver... Avant on ne s'ennuyait jamais, les intigues étaient géniales, les choses bougeaient. Mais depuis la saison 4 je trouve que la série s'essoufle. Certes c'est mon avis personnel mais je suis persuadée que beaucoup de personnes partagent mon opinion ?.
Vraiment décevante cette fin de saison! Il ne se passe rien. D'ailleurs le peu qu'il se passe on le devine d'avance (michonne, Rick, Morgan.....)....!!! Je suis déçue !!!!
ENORME ! Final épousouflant, rien à redire ! La saison 5 est extra ! Vivement la suite !
tres bon final comme the walking dead fait si bien... rien a dire juste tres tres bon...une saison 5 meilleure que les 2 precedentes... je serais donc la pour la saison 6
Juste excellent ce final!!!! Le meilleur de toutes les saisons pour moi! La saison 5 est clairement l'une des meilleures! Je suis tellement content que Morgan retrouve Rick a la fin!! J'adore cette série! Il me tarde vraiment la saison 6 qui je l'espère sera au dessus des précédentes saisons même si j'en doute pas une seconde!
Quelqu'un sait pour quand est prévue la saison 6?
Alors la je viens de lire tout vos commentaires et je suis atterré que vous vous ne vous insurgiez pas par ce qu'ils font de la série. Pire vous le cautionnez. Je vois des genials!!! et des excellents!!! partout et on balaye d'un revers de mains les aberations qui parsement cet épisode (indigne d'un season final de plus), lorsqu'elles sont évoquées. Je n'arriverais pas à été exhaustif tant ces 60 min regorge de stupidité de mise en scéne alors je me contenterai des plus grosses. La première c'est evidement la scène d'ouverture avec le Morgan qui se la joue moine shaolin. Non mais genre quoi!!! Qu'il se débrouille avec un bâton je veux bien mais de la owner 2 sales types armés (cette non chargé mais quand meme). Ça n'est pas ça TWD, on est pas dans un Vandanme les gens. Ca vous choque pas?! Vous voyez vraiment un intérêt à une telle scene? Ce sont sensé être des survivants comme vous et moi. Et moi quand on me saute dessus par derrière alors qu un autre gus m'agite un flingue sous le nez ben je me fais avoir Merde! Je veux bien qu'on le fasse s'en sortir évidement mais ça doit se faire dans la rage, le sang, la boue, et la chance. Pas façon Steven Segal même pas effleuré. Limite je vous laisse partir les gars. suis magnanime vous êtes que 2 jeunes armé. Et ça continu durant tout l'épisode! Daryl et Aron qui courent à travers les Zombies tranquille. Sous le camion ils sont encerclés, mais non! côté caméra t'as personne évidement sinon ils seraient mort, ça serait chiant. Glenn j'en parle même pas. C'est vrai quoi une balle dans l'épaule un Zombie sur lui et 2 qui arrivent et ils s'en sort nickel pourquoi?! Comment vous dites dans un commentaire plus haut? c'est pas incongrue?! Et ben c'est quoi pour vous incongru? suis curieux de le savoir. Je ne m'étendrai pas sur Rick qui trouve indispensable de vouloir rentrer l'intégralité de son flingue dans la tête d'un zombie par le menton avant d'appuyer sur la detente et l'absence de cliff nous rappelant que nous DEVONS voir la suite. Peut être bien finalement que nous ne le devons pas...
Moi qui avais trouvé cette saison d'une lenteur affolante, j'ai été conquise par ce dernier épisode ! Les Wolves m'intriguent beaucoup, mais j'ai un peu peur de retrouver des tarés du genre Hershel de la saison 2 qui entassent les zombies... enfin bon, advienne que pourra. Et le retour de Morgan m'a beaucoup plu, le fait qu'il arrive devant un Rick plein de sang dans un moment important comme celui-ci est bien mieux que s'il était arrivé et qu'on avait eu le droit à des retrouvailles ennuyantes. Certes, ce season finale est beaucoup moins intriguant et plein de suspense que celui de la saison 4, mais je suis pressée de voir la 6 !
Contrairement aux autres saisons, j'ai trouver que la fin e celle-ci ne detient pas assez de suspens. La fin de la saison 4 était 10 fois meilleure.. Sinon, bonne saison, je ne comprends pas trop qui sont les wolves exactement & que veulent-ils mais bon.
Comment les wolves ont ils mis la main sur des photos récentes de Rick et son fils dans une baraque à alexandria ????? Les 2 anciens bannis avec un complice à l'intérieur ?????
pendant un moment j'ai cru qu'on aurait jamais notre face à face retrouvaille entre Rick et Malcolm. Et là j'adore. Ils savent vraiment nous tenir pour qu'on revienne en octobre pour la saison suivante ^^
wow magnifique épisode ! Le retour de Morgan est frappant... J'ai adoré la fin avec Rick qui arrive à prouver que la communauté a besoin de lui. Vraiment, magnifique !
J'ai comme l'impression de m'être fait eu de 30min....et les acteurs qui disaient sortez les mouchoirs et tout le tralala.....