Daryl et Aaron sont partis en reconnaissance dans les bois alentours. Ils tentent de trouver des survivants. À Alexandria, après la mort de Noah et Aiden, les rapports deviennent tendus entre Rick et Deanna, d'autant que la situation dans laquelle est Jessie n'arrange rien. Sasha, elle, est perturbée : elle passe son temps à tuer des zombies. Quand elle manque à l'appel, Michonne et Rosita partent à sa recherche...
Six ans après l’explosion du pont, Rick n’a qu’un seul objectif : retrouver Michonne, quoi qu’il lui en coûte. Une quête qui va motiver chacune de ses décisions. Une obsession qui anime également la jeune femme qui devra endurer de nombreux sacrifices pour partager de nouveau des moments avec Rick. Mais dans un monde décimé par les morts-vivants, dans lequel il est impossible de compter sur quiconque pour assurer sa survie, l’amour est-il encore possible ? Après Dead City et Daryl Dixon, voici au tour de The Ones Who Live d’arriver, sur Paramount+.
Grâce à Paramount+, les aventures de Rick et Michonne vont enfin être diffusées en France. Des aventures qui se déclinent sous la forme d’une mini-série de six épisodes dans laquelle on voit les amoureux maudits traverser des épreuves terribles pour se retrouver, coûte que coûte. Un objectif noble dans un monde où les sentiments en général, et l’amour en particulier, n’ont pas leur place. Et c’est bien là le plus gros obstacle pour les deux amoureux. Dans le premier épisode de The Walking Dead : The Ones Who Live, on voit que Rick (Andrew Lincoln) n’a jamais perdu de vue son objectif, malgré ses six ans passés au cœur de la CRM (Civic Republic Military) où chacun de ses mouvements était épié. Le second épisode est la parfaite symétrie de cette introduction puisqu’il se concentre sur ce même laps de temps, mais du point de vue de Michonne (Danai Gurira). Et si la relation est évidemment au centre de ce nouveau spin-off de The Walking Dead, les personnages périphériques apportent de nombreux atouts à l’intrigue. Le personnage de Jadis (Pollyanna McIntosh) en tête, qui a bien conscience de la menace que représenterait le couple Rick/Michonne pour l’équilibre de la CRM si, d’aventure, il venait à être réuni.
L’autre grande force de The Walking Dead : The Ones Who Live réside dans son relief scénaristique où allers-retours dans le temps et univers onirique se passent le relais afin de happer le public dans les dédales émotionnels des deux protagonistes. Des émotions qui prennent une tout autre dimension lorsque Rick et Michonne frôlent un « presque » bonheur, proches physiquement, mais incapables de vivre leur amour au grand jour. Cette série dérivée vient donc enrichir l’univers de la série mère au même titre que The Walking Dead: Dead City, qui se focalise sur les personnages de Negan (Jeffrey Dean Morgan) et de Maggie (Lauren Cohan), The Walking Dead: Daryl Dixon qui se met en scène le héros joué par Norman Reedus ou encore Fear The Walking Dead.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (91)
Je reviens un peu sur le personnage de Beth avec cet épisode. Ici on a Pete qui bat sa femme, et Deanna "tolère" la chose parce qu'il a un rôle important en tant que médecin. C'est exactement la même chose qu'à l'hôpital. La seule différence ici, c'est Rick Et on ne peut que comprendre son implication dans l'histoire quand on se doute qu'il a dû tout entendre de la bouche de Noah concernant Dawn. Encore une fois ce sont des détails qui permettent un rapprochement qui n'est pas explicitement évoqué mais qui ajoute plus de profondeur à l'histoire pour le spectateur assidu, et qui vient justifier des scènes qui semblaient alors hors de propos précédemment. Tout vient à point à qui sait attendre comme on dit
Quel changement de Rick depuis l’épisode de l’église !
Depuis le temps que Rick me saoulait, ça fait du bien ce coup final
Ce coup à la fin, personne ne l'a vu venir!
Je reste bouche bée devant ce 5.15 ! Cette maîtrise narrative et ces plans scènes sont absolument saisissants et captivants ! Voir Alexandria sombrer peu à peu après les événements du 5.14, voir Michone et Rick transformer... Cette narration incroyable avec ce final explosif... Je suis sans voix et je dis juste un immense bravo ! Vraiment cette S05 est une révélation. On touche enfin à ce que je voulais la psychologie des persos dans ce monde post apocalyptique.
J'ai adoré le final de cet épisode!! Rick qui pete un câble et Michonne qui l'arrête! Excellent!
tres bon episode,Rick qui pete un cable,haha
Il est où le gars qu'il les suivait après le Terminus ? Celui de la saison 1 je crois. Inquiet pour Sasha. Michonne doit définitivement reprendre son katana! Quel épisode ..!
Super épisode encore de la part de Walking Dead qui remonte dans mon estime du coup ! Je trouve ça bizarre quand même que ce soit le leader donc Rick qui pète un câble à chaque fois :p mentalement il est pas stable c'est intéressant pour un leader ! Hâte de voir comment ça va évoluer, surement un scissions dans le groupe ou à Alexandria à prévoir !
STOP LES SPOILERS ! Est-ce que c'est trop demandé, pour les gens qui lisent les BD, d'éviter de spoiler ceux qui regardent uniquement la série ! Même si la série et les BD ont quelques différences, ce n'est pas une raison pour faire des suppositions dans les commentaires. Il y a les messages privés pour parler des BD. MERCI
Quel intro merdique ! Je n'aurais pas cru qu'une série maitrisant à ce point cette étape dans chacun de ses épisodes puisse être aussi décevante au bout de cinq saisons !
J'aime toujours autant les intro de chaque épisode et celle là était particulièrement décalée presque irréelle à voir ( Carol faisant de la cuisine dans une cuisine!!!!) ce passage là fait penser à de la science fiction ( on se dit que c'est impossible en réalité! ) Contrairement à certains commentaires que j'ai pu lire, j'aime beaucoup Rick, le personnage et son pétage de plombs à la fin est juste parfait : imprévisible et surprenant tout comme la réaction de Michonne. J'ai aucune idée de ce que va donner la suite et j'apprécie ce flou total...
Mouais... Rick deconne quand m pas mal. Je commence a me dire que Gabriel a raison: ce groupe est dangereux et fout la merde partout!
encore un tres bon épisode! la tension monte crescendo et l'on se dirige vers un final qui devrait combler nos attentes... la conduite de Michonne crée la surprise...meme si elle nous avait donné quelques indices sur son état d'esprit face à ce nouveau ''havre''... le ''pétage de cables'' de rick qui couvait depuis un moment déja... finalement, ses réactions restent tres humaines et traduisent une grande sensibilité...ca rassure dans ce chaos... car pour ''terminus'' et ''alexandria'' on a montré des humains ''déshumanisés'' par cet environnement et ce qu'il offre com avenir pour l'humanité... le groupe resiste et ca fait du bien...
EST IL POSSIBLE D'IMAGINER UN PERSONNAGE PLUS INSUPPORTABLE QUE RICK ????!!!
Mouais, mouais, mouais... L'épisode n'est pas transcendant sans pour autant être mauvais, enfin pour ma part. Je suis plutôt étonné du manque de continuité avec l'épisode précédent, je me suis même surpris à penser que j'avais zappé un épisode. Le début est insupportable avec cette musique qui accapare tout l'espace au détriment du reste. Le passage entre les différentes aventures de nos chers personnages est mal équilibré. Certains plans sont par contre géniaux et beaux et la montée en tension est bien gérée. La scène finale à pour elle un réel effet de surprise et Rick est magistral même si son monologue aurai pu être mieux écrit. Concernant les personnages, que je pense être centraux dans cette épisode, je trouve effectivement que Michonne perd de sa splendeur depuis la reprise de la deuxième partie de la saison. Et la fin de l'épisode peut présager du meilleur comme du pire quant à son évolution future. Sasha va très certainement devoir passer l'arme à gauche. En effet on la voit beaucoup (à l'image) faire... heu pas grand chose en fait. Généralement ça sent la fin. Rick dérive dangereusement vers une forme de narcissisme paranoïaque mais reste certainement celui qui s'en sortira le mieux et le plus rapidement. Bref et pour conclure sans aucune originalité. Vivant la semaine prochaine pour découvrir que j'ai tout faux :) et prendre un grosse claque.
Mais qu'est ce qu'elle nous a fait Michonne là ?? Y a que moi qui ai fait le rapprochement entre la scène du speech de Rick et celle du speech de Theon Greyjoy dans le final de la saison 2 de GoT ? En mode ils nous ont font leur speech et ils se prennent un coup avant même d'avoir fini ^^ ! Et puis autre petit détail qui m'a fait rire : Durant la scène où Sasha nous fait le coup du "personne ne peut m'aider !", elle a une brindille dans les cheveux pendant tout son petit speech... ça décrédibilise un peu la scène ^^ !
J'ai bien aimé cette épisode.. Le W m'énerve, je pense que c'est un autre groupe, ou une autre personne qui essaye de marquer son territoire et peut être même de s'emparer d'Alexandria.. Ou alors, je vais trop loin, et c'est juste Morgan. J'aimais bien son personnage, celui qui sauve notre Rick dans la saison 1! J'espère que le corps découpé en morceaux n'est pas le sien, même si les indices y sont.. Ce ne serait pas cool de la part des réalisateurs, sachant qu'on le voit depuis un moment... A la base les bouteilles d'eau, je pensais que c'était de lui.. Le point négatif pour moi, c'est que du fait que le groupe de Rick soit nombreux.. On ne les voit pas tous dans chaque épisodes. J'ai été contente de revoir Daryl, mais j'aurais encore voulu voir Maggie, ce traître de prête, Abraham, Eugène, ou meme 1min, Tara, pour son état.. Enfin Rick a raison! Ces gens là pensent vraiment que leur vies peuvent redevenir comme avant, enfermés par des clôtures ? Certes dehors c'est horrible, mais à l'intérieur c'est insensé de laisser un homme tranquille battre sa femme sous prétexte qu'il est le seul médecin! Bref, je répète peut être ce qu'on dit les autres, j'ai hâte d'être la semaine prochaine et de dévorer le final ! En espérant voir tout le monde, et que les secrets d'Alexandria commencent à être révélés !!
Je suis le seul à qui michonne fait chier ces derniers temps ??? Dès l'apparation de son personnage je suis tombé fan mais depuis la 2ème partie de la saison 5 elle me tape sur les nerfs !! En revanche c'est l'inverse pour Rick, depuis la saison 4 il fait partis de mes favoris !! Son discours était tellement dans le vrai, pourquoi l'assomer ? À cause de ça son banissement risque d'être inévitable alors qu'ils auraient prendre les commandes et donner de la sécurité a cet endroit !!
Encore un excellent episode! Gros moment de flippe dans les bois lorsque les 3 nanas se sont retrouvees entourées . J'aime ce que la serie nous fait de Sasha ! C'esty assez inattendu pour un perso prevu n etre que secondaire (meme pas dans le generique alors qu'elle a ete + exploitee que michonne cette saison !) Rick a enfin fanchi le cap en tabassant l'autre . Mais bizarre le punch de Michonne . Mais je pense qu'elle est intervenue pour maitriser le grois bordel qui serait survenu si Rick aurait persisté face à la maire... Sinon pas tres intelligent de se cacher dans un arbre entouré de zombies .... Et qui est ce W ..... J'aurai bien voulu aussi qu'on nous montre l'etat de Tara même si je crains que le mari de Jessie se vengera certainement sur elle en 1er lieu pour faire payer Rick , y'a fort à parier la dessus , la maire n'a pas insisté pour rien sur l'utilité de son savoir envers la santé de Tara ....