À Alexandria, Rick continue de jouer son rôle de policier. Carol découvre certains secrets des membres de la communauté. Abraham participe de son côté à un chantier de construction à l'extérieur des murs. Glenn, Noah, Eugene, Tara, Aidan et Nicholas se rendent dans un entrepôt afin de réparer des panneaux solaires mais l'expédition est dangereuse...
Six ans après l’explosion du pont, Rick n’a qu’un seul objectif : retrouver Michonne, quoi qu’il lui en coûte. Une quête qui va motiver chacune de ses décisions. Une obsession qui anime également la jeune femme qui devra endurer de nombreux sacrifices pour partager de nouveau des moments avec Rick. Mais dans un monde décimé par les morts-vivants, dans lequel il est impossible de compter sur quiconque pour assurer sa survie, l’amour est-il encore possible ? Après Dead City et Daryl Dixon, voici au tour de The Ones Who Live d’arriver, sur Paramount+.
Grâce à Paramount+, les aventures de Rick et Michonne vont enfin être diffusées en France. Des aventures qui se déclinent sous la forme d’une mini-série de six épisodes dans laquelle on voit les amoureux maudits traverser des épreuves terribles pour se retrouver, coûte que coûte. Un objectif noble dans un monde où les sentiments en général, et l’amour en particulier, n’ont pas leur place. Et c’est bien là le plus gros obstacle pour les deux amoureux. Dans le premier épisode de The Walking Dead : The Ones Who Live, on voit que Rick (Andrew Lincoln) n’a jamais perdu de vue son objectif, malgré ses six ans passés au cœur de la CRM (Civic Republic Military) où chacun de ses mouvements était épié. Le second épisode est la parfaite symétrie de cette introduction puisqu’il se concentre sur ce même laps de temps, mais du point de vue de Michonne (Danai Gurira). Et si la relation est évidemment au centre de ce nouveau spin-off de The Walking Dead, les personnages périphériques apportent de nombreux atouts à l’intrigue. Le personnage de Jadis (Pollyanna McIntosh) en tête, qui a bien conscience de la menace que représenterait le couple Rick/Michonne pour l’équilibre de la CRM si, d’aventure, il venait à être réuni.
L’autre grande force de The Walking Dead : The Ones Who Live réside dans son relief scénaristique où allers-retours dans le temps et univers onirique se passent le relais afin de happer le public dans les dédales émotionnels des deux protagonistes. Des émotions qui prennent une tout autre dimension lorsque Rick et Michonne frôlent un « presque » bonheur, proches physiquement, mais incapables de vivre leur amour au grand jour. Cette série dérivée vient donc enrichir l’univers de la série mère au même titre que The Walking Dead: Dead City, qui se focalise sur les personnages de Negan (Jeffrey Dean Morgan) et de Maggie (Lauren Cohan), The Walking Dead: Daryl Dixon qui se met en scène le héros joué par Norman Reedus ou encore Fear The Walking Dead.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (150)
J'adore Sam! Le gamin il se fait trauma par Carole et lui il réagit en mode "Ok on fait comme ça! Je peux avoir des cookies?!" 😂 J'aime bien aussi ce qu'ils font de Gabriel. Le personnage était inintéressant de fou, mais si c'est pour le faire passer au stade de prêtre antagoniste parce que témoin de ce que le groupe a été obligé de faire, je trouve ça plutôt sympa Et enfin pour Noah je trouve ça dingue à quel point il s'est intégré super vite au groupe. Le perso avait plus de profondeur et de potentiel que Gabriel justement, où d'autres persos comme Patrick, Carren et j'en passe alors qu'il a fait relativement peu d'épisodes. Encore un qui part trop tôt après Beth et Tyrese comme si les scénaristes voulaient faire une petite purge de personnages avant d'attaquer les choses sérieuses (même si le propos est sûrement davantage de nous habituer à la mort)
Gabrielle pire personnage...
Rhooooo la tentative de trahison...
J'espère que Gabriel va mourir atrocement.....mais atrocement pire que le pauvre Noah. Quand à Carol pourquoi elle charge Rick de tuer Pète alors qu'elle pourrait le faire elle même ? Ce serai une bonne action. En attendant même si Gabriel a abuse, il a pas tort...... où que Rick et son armée arrivent il y a un bordel monstre
Quel fils de chien Gabriel ! Très bon épisode, plein de choses se mettent en place. Hâte de voir la suite
Rip Noah
C'était un très bon épisode bien qu'assez gore par moments. Le groupe de Rick va être à la croisée des chemins : ou bien ils vont se faire virer vu les révélations de Gabriel et la mort d'Aiden ou bien ils prendront de force la ville.
Non mais what !? C'est quoi ce 5.14 de folie ! Purée ! On s'était habitué au calme et là c'est 45min d'horreur et de tensions ! La mort symbolique et utile narrativement d'Aiden, le vrai visage de lâche des habitants d'Alexendria, ce FDP de Gabriel... Et puis Noah... Je suis encore choqué par cette scène... Par sa violence... Sa réal... Sa mise en scène... Et puis la révélation de Eugène et la découverte du vrai Pete par Carol et cette phrase finale... Whaou quoi !
Épisode de ouf, on ne peut rien dire là dessus, c'est vraiment du high Level... Bon alors on en parle de la lâcheté des personnages ? D'abord Nicholas qui en abandonne deux (j'ai absolument adoré comment Glenn lui a foutu son poing dans la tronche), puis Pete qui bat sa femme et ses enfants (j'étais un peu triste pour Carol parce que ça doit lui rappeler des choses quand même), et puis enfin Gabriel, c'était vraiment le coup de grâce la (depuis le début je savais bien qu'il etait pas net).... J'a-do-re
Par contre la scène du tourniquet, je trouve que les zombies ont le sens de la mise en scène pour Noah !
Pas de figure le prêtre oh !
Super épisode. Ça bouge bien et plusieurs rebondissements. SPOILER : Deg pour Noah on commencer à s'attacher à lui, sa mort est trash. Quant au prêtre mais punaise qu'il se fasse bouffer !! Quel fdp ! Il serait même pas encore vivant sans l'aide des autres du groupe.
Chaud pour Noah dommage ! Mais Rick va t il tuer Pete ?? C'est trop relou il arrive toujours a foutre la merde partout où il va !
Trop de mort! Et Gabriel qui va faire douter Deanna! Aller je garde les deux derniers épisodes pour demain!:)
Plein de personnages meurs dans cette saison
episode vraiment sympathique... dommage que ce n'est po plus souvent...le prete non mais il vaut rien lui.... et Gleen m'a fais de la peine :'(
Un épisode parfait. Plein de tensions, de révélations et de morts off course ! J'ai trouvé celle de Noah particulièrement horrible et surtout je m'y attendait pas du tout. Pauvre Glenn. J'ai eu assez peur pour lui, du fait qu'il soit mit en avant pour mieux être tué ensuite. Eugène remonte doucement dans mon estime, même si son côté "je suis un lâche. Je le sais, tu le sais, maintenant lâche moi avec ça" me gonfle un peu. Le prête se révèle doucement, j'ai hâte de voir ce que le groupe va faire de ce qu'a entendu Maggie. Abraham est juste excellent, surtout dans cet épisode. Par contre, aucune trace de Carl et Michonne ^^
Ce que j'ai préféré: Abraham qui déglingue des walkers avec une masse d'armes improvisée. Il est badass ET drôle, malgré lui mais drôle. Par contre pour tout ce qui est gore, j'ai l'impression que c'est la première fois qu'ils nous montrent tous les détails. C'est dégueu et malsain mais en tous cas c'est bien fait.
Perfect !
J'ai vraiment aimé cet épisode ça devient de plus en plus intéressants. Ils ont vraiment jamais de répit c'est frustrant ! Et Gabriel ce gars je sais pas c'est quoi son problème, ils lui on sauvé la vie pleins de fois et la il va rendre Deanna suspecte ? Génial manquait plus que ça. Et le coup de Pete qui bat sa femme et son fils c'est un peu facile, Rick est force de le tuer maintenant, il va le faire, ça va partir en cacahouète ils vont tous se faire virer d'Alexandria/ ou ils vont tout détruire ^^ et Rick va réussir a avoir la fille :))) a suivre.