Sasha n'est pas à l'aise à Alexandria. Malgré les conditions de vie plutôt confortables de la communauté, elle se demande si la véritable vie n'est pas plutôt à l'extérieur des murs. De leur côté, Rick, Daryl et Carol pensent à un plan pour récupérer leurs armes confisquées. Rick, lui, n'est pas insensible à la personnalité de Jessie Anderson...
Six ans après l’explosion du pont, Rick n’a qu’un seul objectif : retrouver Michonne, quoi qu’il lui en coûte. Une quête qui va motiver chacune de ses décisions. Une obsession qui anime également la jeune femme qui devra endurer de nombreux sacrifices pour partager de nouveau des moments avec Rick. Mais dans un monde décimé par les morts-vivants, dans lequel il est impossible de compter sur quiconque pour assurer sa survie, l’amour est-il encore possible ? Après Dead City et Daryl Dixon, voici au tour de The Ones Who Live d’arriver, sur Paramount+.
Grâce à Paramount+, les aventures de Rick et Michonne vont enfin être diffusées en France. Des aventures qui se déclinent sous la forme d’une mini-série de six épisodes dans laquelle on voit les amoureux maudits traverser des épreuves terribles pour se retrouver, coûte que coûte. Un objectif noble dans un monde où les sentiments en général, et l’amour en particulier, n’ont pas leur place. Et c’est bien là le plus gros obstacle pour les deux amoureux. Dans le premier épisode de The Walking Dead : The Ones Who Live, on voit que Rick (Andrew Lincoln) n’a jamais perdu de vue son objectif, malgré ses six ans passés au cœur de la CRM (Civic Republic Military) où chacun de ses mouvements était épié. Le second épisode est la parfaite symétrie de cette introduction puisqu’il se concentre sur ce même laps de temps, mais du point de vue de Michonne (Danai Gurira). Et si la relation est évidemment au centre de ce nouveau spin-off de The Walking Dead, les personnages périphériques apportent de nombreux atouts à l’intrigue. Le personnage de Jadis (Pollyanna McIntosh) en tête, qui a bien conscience de la menace que représenterait le couple Rick/Michonne pour l’équilibre de la CRM si, d’aventure, il venait à être réuni.
L’autre grande force de The Walking Dead : The Ones Who Live réside dans son relief scénaristique où allers-retours dans le temps et univers onirique se passent le relais afin de happer le public dans les dédales émotionnels des deux protagonistes. Des émotions qui prennent une tout autre dimension lorsque Rick et Michonne frôlent un « presque » bonheur, proches physiquement, mais incapables de vivre leur amour au grand jour. Cette série dérivée vient donc enrichir l’univers de la série mère au même titre que The Walking Dead: Dead City, qui se focalise sur les personnages de Negan (Jeffrey Dean Morgan) et de Maggie (Lauren Cohan), The Walking Dead: Daryl Dixon qui se met en scène le héros joué par Norman Reedus ou encore Fear The Walking Dead.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (109)
En dehors du fait que les scènes de Sacha sont plutôt mal amenées, j'adore cette ambiance depuis l'arrivée à Alexandria, et c'est en très grande partie à cause de ce que le groupe a traversé jusque là. J'aime leur solidarité presque familiale, j'aime que chacun doit faire face à ses propres démons, j'aime tout particulièrement cette idée de devoir se réadapter socialement tout en devant rester réaliste sur la nature de la situation et le fait que la série nous ait préparé, comme le groupe qu'on suit, à ce que les choses vont partir en vrille malgré le calme apparent. Depuis leur arrivée dans cette ville on a presque envie de se dire qu'on est tranquille pour un bon moment, mais on ne peut pas s'empêcher de penser que tout va tomber dans les 5 prochaines minutes. C'est cette dualité à laquelle on est confronté en même temps que le groupe, un groupe dont on a presque l'impression de faire partie maintenant tellement on se sent proche d'eux (ou au moins une partie d'entre eux), qui vient justifier de toutes les longueurs qu'on a supporté depuis le début (et y'en a pas tant que ce que certains disent) Malgré ses quelques défauts indéniables et des dialogues presque douteux par moments, la série arrive à nous livrer une écriture globale qui, sans être parfaite, arrive à être génialissime
Elle va dîner par peter un boulard la sasha !
Ce 5.13 était encore une fois excellent. Je ne comprends pas les critiques. J'adore cette lenteur, le fait de poser les personnages... Voir Daryl se livrer, Carole menacé un gosse, Sasha enfin exploser des traumatismes vécus... Voir cette difficile réhabilitation à la civilisation, ce besoin de croire que tout vas mal car ils n'ont connu que ça... Bref voir ce qu'est un mode post apocalyptique et la lutte de recréer du lien social, une société et une humanité. Je trouve aussi que la série s'est vraiment doté d'une photographie et d'une réalisation plus affiné, esthétique et soigné au passage
Soit dit en passant j'adore comment le groupe est habillé pour la soirée, ça change tellement de d'habitude que je trouve ça vraiment adorable, surtout la famille Grimes !!
Épisode tres intéressant. Les scénaristes nous plongent dans un univers totalement différent de ce à quoi on est habitué. On serait presque dans une autre série avec les mêmes comédiens. Marrant d'ailleurs de les voir enfin habillés différemment. Alors certes c'est un épisode calme mais il a du bon.
Loool Carol "traumatiseuse" d'enfants professionnelle ! Le gamin va être perturbé à vie après ça ! Franchement c'est pas les pics d'action de la mort qui tue mais c'est vraiment de plus en plus excellent les épisodes de la mi saison ! Légère hésitation de Rick à mettre une balle dans la tête du mari de la coiffeuse.... Pour sûr il va péter une durite avant la fin de la saison... il est trop instable en ce moment !
Je sais pas si je me fais des films ou pas mais le A sur le dos de la main de Rick est déjà apparue dans cette saison en signature quelque part, c'était exactement le même
Carol qui terrorise les gosses! J'etais mort de rire! :)
pas trop mal mais rien d'excitant non plus...
Saison 5 très chiante mais c'était incontournable pour préparer les événements qui vont suivre... malheureusement saison 6. Je regrette que les scénaristes n'ai pas repris l'idée de la scène entre qui vous savez dans la réception. Sinon le curée c'est vraiment le seul personnage vraiment fidèle et bien adapté de la BD. Il sert à rien.
J'ai qu'une chose à dire. Pauvre cheval. Il échappe aux zombies depuis le début et là, il se fait bouffer. Sinon ça a un peu manquer d'actions et je trouve c'est gens.... Naïfs un peu.
ZZZZZzzzzzzzzzzzzz, comme le précédent.
Je pense que cette fois, c'est le groupe de Rick qui va prendre à son insu le rôle de prédateur.
je suis déçue que le cheval ce soit fait bouffer et d'ailleurs c'est pas coherent. ça fait 3 ans qu'ils échappent aux zombies et la bim plus de cheval. et j'aurais voulu que sasha s'emporte vraiment pendant le pot de bienvenue. je voyais bien une crise d'hystérie en mode " mais vous êtes tous complètement tebé ou quoi, ya des zombies dehors,le monde est devenu anarchique les choses ne seront plus jamais comme avant et vous sirotez vos coktails comme si tout aller bien." mais bon tant pis. et j'espère aussi que daryl va prendre une douche j'ai trop envie de le voir propre!!
j'ai trouvé des bribes d'infos concernant l'épisode 14... apparemment, une phrase ressort indéniablement...''préparez vos mouchoirs...'' Modération > Commentaire édité, ajout des balises spoiler
Cet épisode m'a mis dans un état de stress!!! Tout donne envie de se laisser porter par ce nouvel environnement(qu'on espère aussi sûr que les personnages ) mais force est de constater que c'est pas facile d'y croire! Pas facile d'abord parce que c'est une fiction et que la série ne vas pas s'arrêter là donc les problèmes vont arriver c'est inévitable. Et les plus gros problèmes sont arrivés aux moments où les "héros" se sédentarisent. (Le camp du début, woodbury, la prison...et le terminus mais la ce n'était pas de leur plein gré!) Quoi qu'il en soit j'ai adoré! Mention spéciale pour Aaron qui dégage une bienveillance et une douceur en plus d'être vraiment agréable à regarder. Le personnage est très sympathique.
GÉNIAL !
Cette fin de saison reste pour moi un grand point d'interrogation, non pas dans la qualité des épisodes qui avec ou sans action zombiesque est toujours au top, mais plutôt concernant Alexandria. On sent bien que quelque chose ne va pas, tout comme les personnages, le doute subsiste dans ma tête, mais je n'arrive pas vraiment à savoir pourquoi et ça m'énerve !^^ Le fait est que tout le monde à l'air bien sympathique est honnête, mais bon Woodbury et le Terminus aussi, avant qu'on découvre que l'un était dirigé par un sociopathe assoiffé de sang, et l'autre par des cannibales, donc OMG que nous réserve Alexandria. Et je me demande bien qui a marqué ce Walker comme du bétail, par contre je me demande si ce n'est pas un M au lieu d'un W, ce qui m'a fait penser à Morgan (qu'on a vue je crois dans des extraits, mais qui n'a toujours pas fait son apparition....). Et puis il y a le mec d'Eric (celui qui était avec Darryl et le cheval dans la forêt), il est bizarre, trop à vouloir mater Darryl, trop gentil, trop tout et pas assez à la fois^^. Et la scène de fin m'a embrouillé le cerveau, Rick avait l'air presque soulagé en entendant le Walker derrière le mur, espère-t-il que tout s'effondre, pour que finalement Alexandria ne soit pas le havre de paix et de sécurité qu'il aurait dû trouver pour sa famille dès le départ, ou est-il soulagé que le mur tienne (en même temps un zombie c'est pas énorme pour un mur en acier^^). J'ai vraiment hâte de voir la suite et la fin de la saison, mais j'ai comme l'impression, que le final, va être sanglant, déchirant, et qu'Alexandria ou la troupe de Rick va nous décevoir par des décisions trop hâtive.......
Excellent épisode où je traque les moindres détails pour savoir à quel moment et pourquoi tout cela va partir en vrille ! En tout état de cause je suis d'accord pour dire que cette saison est au top ! On verra ce que le final nous réservera ...
il parait que le dernier épisode de la saison durerait 1h30? quelqu'un connait t'il le titre du spin off de TWD qui sort cet été? peut on le trouver sur le site? quelqu'un peut il nous éclairer?