Rick et les siens entrent dans la communauté protégée d'Alexandria. Dans cet espace délimité par de hauts murs, le chaos du monde extérieur n'a pas cours. Deanna Monroe, la dirigeante, leur propose de s'installer et de commencer une nouvelle vie. Si certains y voient un signe d'espoir, d'autres en revanche restent sur leurs gardes...
Six ans après l’explosion du pont, Rick n’a qu’un seul objectif : retrouver Michonne, quoi qu’il lui en coûte. Une quête qui va motiver chacune de ses décisions. Une obsession qui anime également la jeune femme qui devra endurer de nombreux sacrifices pour partager de nouveau des moments avec Rick. Mais dans un monde décimé par les morts-vivants, dans lequel il est impossible de compter sur quiconque pour assurer sa survie, l’amour est-il encore possible ? Après Dead City et Daryl Dixon, voici au tour de The Ones Who Live d’arriver, sur Paramount+.
Grâce à Paramount+, les aventures de Rick et Michonne vont enfin être diffusées en France. Des aventures qui se déclinent sous la forme d’une mini-série de six épisodes dans laquelle on voit les amoureux maudits traverser des épreuves terribles pour se retrouver, coûte que coûte. Un objectif noble dans un monde où les sentiments en général, et l’amour en particulier, n’ont pas leur place. Et c’est bien là le plus gros obstacle pour les deux amoureux. Dans le premier épisode de The Walking Dead : The Ones Who Live, on voit que Rick (Andrew Lincoln) n’a jamais perdu de vue son objectif, malgré ses six ans passés au cœur de la CRM (Civic Republic Military) où chacun de ses mouvements était épié. Le second épisode est la parfaite symétrie de cette introduction puisqu’il se concentre sur ce même laps de temps, mais du point de vue de Michonne (Danai Gurira). Et si la relation est évidemment au centre de ce nouveau spin-off de The Walking Dead, les personnages périphériques apportent de nombreux atouts à l’intrigue. Le personnage de Jadis (Pollyanna McIntosh) en tête, qui a bien conscience de la menace que représenterait le couple Rick/Michonne pour l’équilibre de la CRM si, d’aventure, il venait à être réuni.
L’autre grande force de The Walking Dead : The Ones Who Live réside dans son relief scénaristique où allers-retours dans le temps et univers onirique se passent le relais afin de happer le public dans les dédales émotionnels des deux protagonistes. Des émotions qui prennent une tout autre dimension lorsque Rick et Michonne frôlent un « presque » bonheur, proches physiquement, mais incapables de vivre leur amour au grand jour. Cette série dérivée vient donc enrichir l’univers de la série mère au même titre que The Walking Dead: Dead City, qui se focalise sur les personnages de Negan (Jeffrey Dean Morgan) et de Maggie (Lauren Cohan), The Walking Dead: Daryl Dixon qui se met en scène le héros joué par Norman Reedus ou encore Fear The Walking Dead.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (126)
Ça sent le roussi cette bienvenue...à surveiller
Episode tout pourri.... trop lent ...
Ce 5.12 est brillant une fois encore dans sa mise en scène. Cette fausse tension si utile, ces sessions enregistrés, ces moments rares à l'extérieur mais si précieux dans la narration...Et puis la transformation progressive de Rick et là encore sublimement illustré tant d'un point de vue physique que idéologique. Cette scène finale et le discours de la dernière chance de Rick qui évoque la prise de pouvoir et un basculement total. Et puis en effet Carole la joue assez fine en se faisant passer pour la bonne mère de famille alors qu'elle est devenu l'un des piliers du groupe. Quand à Rick et Michonne qui deviennent toujours plus proche ça me plaît, j'aime bien ce duo. En tout cas Alexandria tient clairement ses promesses pour le premier épisode du groupe dans la communauté. Bref je continue encore, épisode après épisode, a adorer cette S05 qui prend enfin son temps en posant de vrai sujet et enjeux
comment faire pour ecouter lepisode?
Woaw cet épisode est tellement excellent!!!! C'est tellement cool qu'ils aient trouvé un refuge sécurisé et ou tout le monde s'entend a peu près! Bon, on sait tous que ca ne va pas durer longtemps mais ce serait bien qu'ils puissent vivre "paisiblement" quelques temps, ils l'ont bien mérité!
Ca serait sympa s'ils pouvaient rendre Daryl moins "ado rebelle" avec sa mèche devant les yeux.... Bref, excellent épisode, ca fait du bien de les voir dans un environnement plus "normal".
episode po mal...affaire a suivre dans cette ville mais ça fais du bien de voir de nouvelles personnes...
En voilà un épisode sacrément chouette. Y a une dimension plus morale que de puis le début de la saison, on voit un peu l'évolution qu'ont traversés les personnages depuis leurs début (je parle surtout des plus anciens personnages, Rick Carol Glenn Carl et Daryl). On se rend compte qu'ils ne peuvent plus vivre en communauté, et y un contraste super intéressant entre les naïfs habitants d'Alexandria qui n'ont que très peu côtoyé l'extérieur et notre groupe de survivants. Forcément, on sent qu'il y a une couille quelque part et que le calme va pas durer, mais pour l'instant j'aime bien la tournure que prennent les événements. Par contre Rick sans la barbe et Carol habillée comme une catho coincée je dis non non et non.
RIP la barbe. Vivement qu'elle revienne.
Heu,... On peut me dire ou est passé le prêtre? XD
ZZZZZZZZzzzzzzzzzzzz, un ènième espoir de la petite maison dans la prairie au milieu de l'apocalypse, pfffffff !! Pénible !
Hum je reste pessimiste après visionnage de cet épisode. Trop beau, calme pour être vrai ? Et puis c'est The Walking Dead ! Sinon je suis choquée de revoir Rick sans la barbe, et les cheveux courts ... retour du Rick de la saison 1 ^^ Hâte de voir la suite des évènements ... le calme avant la tempête ?
J'espère vraiment que ça va bien se passer ici ! (Rick rajeunis tellement sans ça barbe c'est choquant)
On peut éviter les commentaires superflu ? :p mon iPhone j'en ai marre qu'il vibre :p Bref de toute manière plusieurs approches sont possible. On a pas besoin que ce soit les bisounours ou un massacre complet, un peu de subtilité fais pas de mal aussi :)
Avez vous entendu que TWD en est à sa dernière saison? Non. Donc, il va FORCÉMENT se passer qqch. Il est donc inutile d'écrire que les hôtes vont faire ceci ou faire cela contre Rick et sa bande. S'ils ne font rien, ce sera le monde des Bisounours. Et qui suivra alors cette série?
Magnifique épisode. Personnellement je ne sens pas du tout ce camp, je sais pas quelque chose ne va, mais pour le moment j'arrive pas à mettre la main dessus. Excellente idée de la part de Carol, de se faire passer pour la Carol des début (innocente et incapable de survivre seul sans un groupe, on ne se méfie pas d'une godiche^^). Darryl m'inquiète un peu, je ne sais pas sil il fait exprès de rester aussi sauvage où si il à peur de ne pas pouvoir s'intégrer à cette communauté, après tout Darryl n'était pas ce qu'on peut appeler un citoyen modèle, et cette vie extrême était pour lui la "parfaite" planque. Et puis à qui Deanna montre les vidéos, et ça lui sert à quoi ? C'est stressant de savoir que quelque chose ne va pas, sans savoir quoi. J'ai hâte de voir la suite, et aussi de savoir qui est réellement cette jeune fille, qui va courir dans les champs zombiesque seul et sans armes, je ne sais pas pourquoi mais j'arrête pas de penser à Woodbury et au Terminus..........
Je suis le seul a trouver leur camp pas du tout sécurisé ? Le gars avait parlé de mur en acier alors que ça a l'air d'etre de la simple tôle. Et puis y a juste un gars qui surveille la porte, qui peut être défoncer avec une simple voiture.
J'ai beaucoup aimé pour plein de raisons déjà évoquées. Maintenant pour un peu d'analyse. Je suis pas surpris que le flingue de Rick ait disparu. Ils ont été observés pendant un moment, avant qu'ils leur soit offert de l'eau, pas de raison que ça s'arrête. Quelqu'un l'a observé cacher le flingue. Aussi, quand il l'a caché, y'avait pas de zombie sous le tas d'objets. Maintenant il y en a un. Le tas d'objets était contre le mur de la cabane, et pas deux mètres plus loin. Quelqu'un est passé par là entre temps. Considérant que Aiden et son pote veulent garder un walker vivant (lol), qui sait ce qu'ils en font. Autre chose. L'ado qui se fait la malle et que Carl perd de vue… Je pense qu'elle a relâché le walker quand Rick passe à côté du hangar. Carl l'avait vue avant d'entrer, dans la cabane à l'extérieur. On a entendu un bruit chelou avant que le walker apparaisse, qu'un walker est pas vraiment capable de provoquer (mécanisme ou ferraille lourde, peu importe ; j'opte pour mécanisme). Ensuite, Rick est suivi par quatre walkers, et est rejoint par Carl là où il avait caché le flingue : elle est pas loin non plus. Et finalement, surprise, au moment de la prise de tête avec la tête de con, la demoiselle arrive en longeant le mur, avec son sac toujours sur le dos : elle vient juste de rentrer, à peu près au même moment que Rick et Carl. Je me demande si elle est pas en train de tester les hôtes, en relâchant des walkers. On apprend qu'elle vient de l'extérieur aussi, ça m'étonnerait pas qu'elle se rapproche du groupe, et pas seulement de Carl.
Enfin ! J'étais sur le point d'arrêter la série ! Épisode excellent, meilleur épisode depuis.... je ne pourrais même pas dire.
Très bon épisode! Je pense que malgré les apparences il n'y aura pas de " nouvelle routine" et qu'il se passera toujours quelque chose à chaque épisode. Je n'arrive pas encore à bien cerner Alexandria (notamment le fils de Deanne et le mari de l'autre (me souviens pas de son nom)) mais je le sens plutôt bien aussi. Je ne pense pas qu'il y a quelque chose que la ville cache. Cela sera plutôt comment s'adapter à cette ville et probablement à d'autres personnes qui voudraient rentrer et aussi dealer avec ceux déjà présents.