Trois semaines après les terribles événements d'Atlanta, Rick et sa petite troupe errent sur les routes en direction de Washington. Affamés et à bout de force, chacun se demande s'il va pouvoir s'en sortir dans ce monde où la foi est de plus en plus dure à trouver. Maggie et Sasha en particulier ont du mal à surmonter la perte de Beth et Tyreese. Même Daryl montre des signes évidents de fragilité...
Six ans après l’explosion du pont, Rick n’a qu’un seul objectif : retrouver Michonne, quoi qu’il lui en coûte. Une quête qui va motiver chacune de ses décisions. Une obsession qui anime également la jeune femme qui devra endurer de nombreux sacrifices pour partager de nouveau des moments avec Rick. Mais dans un monde décimé par les morts-vivants, dans lequel il est impossible de compter sur quiconque pour assurer sa survie, l’amour est-il encore possible ? Après Dead City et Daryl Dixon, voici au tour de The Ones Who Live d’arriver, sur Paramount+.
Grâce à Paramount+, les aventures de Rick et Michonne vont enfin être diffusées en France. Des aventures qui se déclinent sous la forme d’une mini-série de six épisodes dans laquelle on voit les amoureux maudits traverser des épreuves terribles pour se retrouver, coûte que coûte. Un objectif noble dans un monde où les sentiments en général, et l’amour en particulier, n’ont pas leur place. Et c’est bien là le plus gros obstacle pour les deux amoureux. Dans le premier épisode de The Walking Dead : The Ones Who Live, on voit que Rick (Andrew Lincoln) n’a jamais perdu de vue son objectif, malgré ses six ans passés au cœur de la CRM (Civic Republic Military) où chacun de ses mouvements était épié. Le second épisode est la parfaite symétrie de cette introduction puisqu’il se concentre sur ce même laps de temps, mais du point de vue de Michonne (Danai Gurira). Et si la relation est évidemment au centre de ce nouveau spin-off de The Walking Dead, les personnages périphériques apportent de nombreux atouts à l’intrigue. Le personnage de Jadis (Pollyanna McIntosh) en tête, qui a bien conscience de la menace que représenterait le couple Rick/Michonne pour l’équilibre de la CRM si, d’aventure, il venait à être réuni.
L’autre grande force de The Walking Dead : The Ones Who Live réside dans son relief scénaristique où allers-retours dans le temps et univers onirique se passent le relais afin de happer le public dans les dédales émotionnels des deux protagonistes. Des émotions qui prennent une tout autre dimension lorsque Rick et Michonne frôlent un « presque » bonheur, proches physiquement, mais incapables de vivre leur amour au grand jour. Cette série dérivée vient donc enrichir l’univers de la série mère au même titre que The Walking Dead: Dead City, qui se focalise sur les personnages de Negan (Jeffrey Dean Morgan) et de Maggie (Lauren Cohan), The Walking Dead: Daryl Dixon qui se met en scène le héros joué par Norman Reedus ou encore Fear The Walking Dead.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (156)
Episode assez long
Enfin en mode kho Lanta...
Un épisode à part, et vraiment réussi. J'ai adoré!
Je n'ai pas encore de môme mais je rêve d'avoir une Judith :D !
Donc je suis le seul à avoir vraiment adorer cet épisode si je comprend bien ? Ce 5.10 est ce que j'attendais depuis longtemps: voir l'aspect survivor. Recherche eau/nourriture, impact de la fatigue/météo... Mais aussi est surtout le morale vacillant, la résignation, le désespoir... Bref des éléments psychologique qu'on avait peu vu et développer à ce point. Le "we are the walking dead" est par ex incroyablement puissant surtout après ce discours/monologue profond et sincère de Rick. Et alors que dire de cette séquence de la défense de la porte de la grange et de sa mise en scène presque mystique si juste à ce moment. Et cette scène final entre Sasha et Maggie est sublime, touchante et véritablement poignante. Un grand épisode ! Je trouve le virage psychologique et émotionnel de cette S05 remarquable, bien plus proche des comics.
Marrant je pensais justement au tout début de l'épisode qu'on ne les voit jamais galérer à trouver à manger ou à boire et paf un épisode entier sur la survie pure et dure, excellent ^^ Sinon je n'ai pas trouvé que ça faisait épisode remplissage, si ça avait été pour nous les montrer galérer 5 minutes ça n'aurait pas été crédible. Là ça fait du bien de les voir revenir à devoir gérer la satisfaction des besoin les plus primaires, c'est une série sur la survie pas une série d'action zigouillage-de-zombies-et-de-méchants-survivants.
J'adore le final de l'épisode! Vite la suite!!!
Résumé : On a faim on a soif on est triste, on est dans la merde. Ce qui pourrait être calé dans une scène est étiré pendant 50mn, encore du bon remplissage avec des dialogues à la con. Limite TWD le scénario il se trouve dans les dernières minutes. Bref la fin a l'air de promettre un meilleur épisode, tant mieux, parce que moi la survie voir juste des gens galérer en marchant j'appelle pas ça une intrigue mais de l'ennui. :\
Comment je fais pour le regarder?
certains passage etaient mal fait je trouve... seule la toute fin est interessante
Putain si maintenant les zombies ont un 6ème sens pour detecter des humains au milieu d'une tempete, ils sont pas sortis de l'auberge... enfin de la grange :p Sinon j'ai bien aimé la scene zombie aïkido. Vachement efficace, ils devraient faire ça plus souvent :D
The boring dead. Ca me sert de berceuse
Encore un épisode magnifique, les lumières, grosse sensualité et profondeur des dialogues. Mortel, au top avec le s05e05 !!!
premier épisode que je regarde après une pause faute d'internet!! Je ne sais pas si c'est le manque de bonne série mais moi j'ai adoré cet épisode! calme oui mais de bonne qualité!
Très longuet...
Désolé @Screamer, j'ai loupé ton com, (High five!). N'en fais pas trop avec PeRenti, je suis très sensible ;)
Aleksei : RESPECT pour le fond, RESPECT pour la longueur de la réponse. J'ai commencé à lire la bd ce week-end. La Bd est découpé en chapitre de 1 à 6 planches, allant de groupe de 2-3 de personnes discutant «en même tps» que d'autres personnes sur d'autres planches. Bien sûr il y a du sang, bien sûr il y a du massacre, mais l'essentiel est la survie, le développement des perso, la réaction des persos face à l'apocalypse, à l'inconnu. Le préambule de l'auteur ds le tome 2 devrait être lu par l'ensemble des forumeurs de TWD.
Ahh le curé! Superbe scène quand il jette son col :) C'est vraiment le personnage le plus intéressant de la série. J'espère qu'il y aura un spin off basé sur son personnage.
The Boring Dead n'a jamais aussi bien porté son nom (:
lol j'ai vomi D: