Après le drame d'Atlanta, Rick et les siens reprennent la route, tant bien que mal. Noah explique que Beth aurait souhaité se rendre avec lui près de Richmond, en Virginie, dans la ville d'origine du jeune homme. Cet endroit, normalement protégé, peut s'avérer un refuge sûr. Rick, Tyreese, Michonne et Glenn accompagnent Noah dans le lieu indiqué. Mais une fois sur place, aucun signe de vie, à part quelques zombies...
Six ans après l’explosion du pont, Rick n’a qu’un seul objectif : retrouver Michonne, quoi qu’il lui en coûte. Une quête qui va motiver chacune de ses décisions. Une obsession qui anime également la jeune femme qui devra endurer de nombreux sacrifices pour partager de nouveau des moments avec Rick. Mais dans un monde décimé par les morts-vivants, dans lequel il est impossible de compter sur quiconque pour assurer sa survie, l’amour est-il encore possible ? Après Dead City et Daryl Dixon, voici au tour de The Ones Who Live d’arriver, sur Paramount+.
Grâce à Paramount+, les aventures de Rick et Michonne vont enfin être diffusées en France. Des aventures qui se déclinent sous la forme d’une mini-série de six épisodes dans laquelle on voit les amoureux maudits traverser des épreuves terribles pour se retrouver, coûte que coûte. Un objectif noble dans un monde où les sentiments en général, et l’amour en particulier, n’ont pas leur place. Et c’est bien là le plus gros obstacle pour les deux amoureux. Dans le premier épisode de The Walking Dead : The Ones Who Live, on voit que Rick (Andrew Lincoln) n’a jamais perdu de vue son objectif, malgré ses six ans passés au cœur de la CRM (Civic Republic Military) où chacun de ses mouvements était épié. Le second épisode est la parfaite symétrie de cette introduction puisqu’il se concentre sur ce même laps de temps, mais du point de vue de Michonne (Danai Gurira). Et si la relation est évidemment au centre de ce nouveau spin-off de The Walking Dead, les personnages périphériques apportent de nombreux atouts à l’intrigue. Le personnage de Jadis (Pollyanna McIntosh) en tête, qui a bien conscience de la menace que représenterait le couple Rick/Michonne pour l’équilibre de la CRM si, d’aventure, il venait à être réuni.
L’autre grande force de The Walking Dead : The Ones Who Live réside dans son relief scénaristique où allers-retours dans le temps et univers onirique se passent le relais afin de happer le public dans les dédales émotionnels des deux protagonistes. Des émotions qui prennent une tout autre dimension lorsque Rick et Michonne frôlent un « presque » bonheur, proches physiquement, mais incapables de vivre leur amour au grand jour. Cette série dérivée vient donc enrichir l’univers de la série mère au même titre que The Walking Dead: Dead City, qui se focalise sur les personnages de Negan (Jeffrey Dean Morgan) et de Maggie (Lauren Cohan), The Walking Dead: Daryl Dixon qui se met en scène le héros joué par Norman Reedus ou encore Fear The Walking Dead.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (161)
"Wolves not far" écrit en scred sur un mur. Les messages radio semblent aussi y faire allusion, sans oublier les corps découpés. Une bonne façon de nous expliquer ce qu'il s'est passé sans qu'on puisse le comprendre pour le moment, j'aime bien l'idée
Les morts s'enchaînent... :(
Ils se font tjs avoir par les émotions ces rigolos...quelques secondes d’inattention et paf une morsure.
J'ai beaucoup aimé cet épisode, qui permet de rendre un bel hommage à Tyreese en émouvant les spectateurs... Dommage, j'aimais beaucoup le dynamisme qu'il apportait au groupe ! En tous cas, très bonne réalisation, selon moi !
Le meilleur épisode de la série
Vraiment triste pour Tyreese il était bien son personnage Et il était utile au groupe
c est de la erde
C'est dommage pour Tyrese j'aimais bien son personnage par contre je ne m'attendais pas à ce qu'il se fasse avoir de la sorte par le zombie.
la chute de cette épisode...
Trop deg pour Tyreese c était bien triste
quelqu'un m'explique pourquoi ils se sont tant attardé sur les photos des jumeaux ? Psq la rection de tyr était un peut bizarre
J'ai beaucoup aimé la réalisation de cet épisode!
Un épisode juste EXTRAORDINAIRE mais tellement triste ... Un super bon retour de mi-saison
bof bof bof je n'ai pas aimé plus que ça...
Ok maintenant je comprend pourquoi ils ont rajouté un prêtre dans la série. Et super idée d'aller dans une grande ville. Quand on voit le nombre de zombie qu'il y a au milieu de nulle part, j'ose même pas imaginer ce que ça donne a la capitale.
Quel purge, quel lenteur.... On revoit 3 ou 4 fois les mêmes images, tout est répété... Ca peut tenir en 10 min mais non, ça tire en 40 minutes !
Voilà un épisode bien foutu avec un scénario et des plans recherchés ! En espérant que ça dure, mais celui la était vraiment très très bien !!
Bien aimé cet épisode reprise ! Pour une fois qu'une mort me paraît "humaine" et pas bâclé comme le trou provoqué dans le crâne de Beth. En plus tout au long de l'épisode je me suis demandé si il allait vraiment mourir car ça aurait pu être un Herschel bis. Mais j'ai bien aimé car c'était Tyreese (non pas que je sois heureux de sa mort), qui est le seul a avoir refuser d'endormir son humanité tout au long de sa vie depuis qu'il s'est passé ça, qu'il soit le seul a avoir réellement pardonné quelque chose et a l'avoir dit (comparé a Rick qui a jarté Carol puis repris par le cours des évènements), bien aimé car y'avais tous ces personnages hallucinatoires autour de lui avec ces phrases a répétitions. Enfin bref. Par contre, ma nouvelle énigme ne se trouve pas sur : Comment a fini la ville de Noah ? ni : Pourquoi y'avais des têtes de zombies a l'arrière d'un camion mais bien : Que veut dire ce W tailladé sur le front de tous les zombies de l'arrière du camion ? Wait and see comme dirait l'autre..
Depuis la saison 4 j'ai vraiment du mal à accrocher...
un épisode dramatique et plutot émouvant... la mort de tyreese est bien construite et le groupe prend la destination de NY... c'est un tres bon départ de seconde partie de saison! la dynamique est la! comme toujours TWD continue de faire du TWD et il le fait bien!