La situation semble s'être calmée pour le groupe. En apparence, aucun danger imminent ne guette les survivants. Mais la situation se détériore. Beth, quant à elle, se retrouve en délicate posture dans un hôpital au beau milieu d'Atlanta. La jeune femme a été recueillie par un groupe de policiers aux intentions douteuses. Daryl et Carol sont sur sa piste, déterminés à la retrouver.
Six ans après l’explosion du pont, Rick n’a qu’un seul objectif : retrouver Michonne, quoi qu’il lui en coûte. Une quête qui va motiver chacune de ses décisions. Une obsession qui anime également la jeune femme qui devra endurer de nombreux sacrifices pour partager de nouveau des moments avec Rick. Mais dans un monde décimé par les morts-vivants, dans lequel il est impossible de compter sur quiconque pour assurer sa survie, l’amour est-il encore possible ? Après Dead City et Daryl Dixon, voici au tour de The Ones Who Live d’arriver, sur Paramount+.
Grâce à Paramount+, les aventures de Rick et Michonne vont enfin être diffusées en France. Des aventures qui se déclinent sous la forme d’une mini-série de six épisodes dans laquelle on voit les amoureux maudits traverser des épreuves terribles pour se retrouver, coûte que coûte. Un objectif noble dans un monde où les sentiments en général, et l’amour en particulier, n’ont pas leur place. Et c’est bien là le plus gros obstacle pour les deux amoureux. Dans le premier épisode de The Walking Dead : The Ones Who Live, on voit que Rick (Andrew Lincoln) n’a jamais perdu de vue son objectif, malgré ses six ans passés au cœur de la CRM (Civic Republic Military) où chacun de ses mouvements était épié. Le second épisode est la parfaite symétrie de cette introduction puisqu’il se concentre sur ce même laps de temps, mais du point de vue de Michonne (Danai Gurira). Et si la relation est évidemment au centre de ce nouveau spin-off de The Walking Dead, les personnages périphériques apportent de nombreux atouts à l’intrigue. Le personnage de Jadis (Pollyanna McIntosh) en tête, qui a bien conscience de la menace que représenterait le couple Rick/Michonne pour l’équilibre de la CRM si, d’aventure, il venait à être réuni.
L’autre grande force de The Walking Dead : The Ones Who Live réside dans son relief scénaristique où allers-retours dans le temps et univers onirique se passent le relais afin de happer le public dans les dédales émotionnels des deux protagonistes. Des émotions qui prennent une tout autre dimension lorsque Rick et Michonne frôlent un « presque » bonheur, proches physiquement, mais incapables de vivre leur amour au grand jour. Cette série dérivée vient donc enrichir l’univers de la série mère au même titre que The Walking Dead: Dead City, qui se focalise sur les personnages de Negan (Jeffrey Dean Morgan) et de Maggie (Lauren Cohan), The Walking Dead: Daryl Dixon qui se met en scène le héros joué par Norman Reedus ou encore Fear The Walking Dead.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (105)
Épisode vraiment nul à chier
Un peu long mais bien quand même
Woaw épisode excellent centré sur un personnage que j'apprécie beaucoup! J'ai hâte de savoir ce qui est arrivé a Carol!!!!
Sympa de voir un nouvel environnement, bien que celui-ci ne soit pas particulièrement intéressant. Ça nous permet de voir que Beth a pas mal évolué aussi. Vraiment sympa sinon de revoir le mec de Tout le monde déteste Christ !
Comment ont fai pour voir un episode
Worst Storyline Ever.
Pour un personnage secondaire (voire moins), c'est quand même un deuxième épisode centré sur elle ( celui ci + celui avec Daryl l'année dernière).
Excellent épisode de pause, après le début de saison plus qu'hardcore, il fallait bien faire une pause dans la violence (montrée du moins^^). Sa fait plaisir de revoir Beth, je l'aime bien cette petite, elle à l'air toute frêle et fragile, et au final elle explose la tête d'un walker sans hésiter, j'adore :D. Vraiment hâte de voir la suite, et de savoir si Carrol et un cheval de troie envoyé par Darryl ou par tous le groupe....
Mwais, on a déjà donné avec le gouverneur, pas besoin d'un copier-coller, à voir mais j'ai des doutes :-(
Bon moi j'ai trouvé cet épisode passable (3 étoiles pour la fin qui bougeait un peu plus). Et non ne pas avoir adoré cet épisode ne fait pas de moi quelqu'un qui n'apprécie que les grosses attaques avec massacre de zombies. C'est juste que j'ai trouvé le rythme un peu mou, on a vite compris le rôle de chaque personnage dans l'épisode et du coup je me suis ennuyée par moment. L'épisode de la semaine dernière ça n'avait pas été le gros massacre non plus et pourtant j'avais adoré, mais c'était bien rythmé avec du suspens. Je n'ai rien contre le perso de Beth (même si elle ne m'avait pas spécialement manqué) mais au point d'en faire tout un épisode alors qu'on nous avait laissé sur un cliffhanger de fou la semaine dernière m'a un peu déçu. J'ai juste l'impression qu'on a trop dévié de l'histoire. Désolée pour cet avis un peu brouillon, j'ai du mal à bien expliquer pourquoi je n'ai pas trop aimé. Vivement la semaine prochaine avec un peu plus de rythme j'espère.
Elle m'énerve vraiment cette petite; toujours à vouloir faire la même chose : Y A DES ZOMBIES C'EST L'APOCALYPSE !
Si les premières minutes de l'épisode m'ont laissé sceptique, la suite m'a plutôt bien convaincu. D'abord le changement de décors fait du bien : les quelques vues d'Atlanta dévasté étaient très réussies. Ensuite réussir à nous embarquer dans une sombre histoire sans zombie ( la première demie heure) est un pari risqué mais qui a bien fonctionné je trouve. Pari d'autant plus risqué qu'il mettait en vedette Beth qui n'a jamais vraiment eu un rôle clé les saisons précédentes. Son retour est bien réussi et la fin de l'épisode augure de bonnes choses.
Et revoilà blondinette... 'TENTION SPOILER ! Ils ont vraiment du mal à se séparer de leurs personnages ( Carol, Tyreese, Judith etc. et je passe ceux qu'ils ont créés en plus). Et paradoxalement ils ont dégagé Andrea alors que c'était un super personnage (d'ailleurs toujours d'actualité dans le comics).
Le plus ennuyeux des épisodes de la saison je trouve car portant sur le personnage le moins intéressant (selon moi) tout le long.
Qui aurait cru que la jeune Beth effacée de la saison 2 aurait eu un episode à elle toute seul dans cette grande saga qu'est Walking Dead ! Chapeau aux scenaristes car l episode etait palpitant . Et ce cliff avec Carole , je pense qu'elle feint ;) Sinon les yeux de miss FlashForward/Hello Ladies sont hyper flippants , le choix de l actrice est + que bon !
Je ne comprend pas trop ce qu'il y a de choquant à faire un épisode sur Beth, d'autant qu'il présente aussi l'origine des mystérieux véhicules à croix blanches. Après le terminus qui attirait les survivants pour les manger, voilà l’hôpital qui se contente de récupérer les plus faibles pour éviter les problèmes et avoir de la main d’œuvre malléable. Pour ce qui est de la faiblesse on voit que Beth a bien évolué, à peine récupéré qu'elle se préparait à retenter quelque chose avant de voir Carol sur la civière. Avec Dawn dont on a du mal à cerner si elle fait du mieux pour garder son autorité ou si elle a vraiment un grain, çà fait un sacré trio de femmes sous le même toit.
Me souvenais même plus de Beth...ça m'ennuyait de voir un épisode autour d'elle. Dire qu'elle est faible par contre...parce qu'elle est gentille...c'est vrai que si on part du fait que la gentillesse c'est être faible alors vous avez raison. Par contre, pour moi elle ne s'est pas montré faible dans cet épisode bien au contraire : selon moi ce sont les autres qui se montrent faibles, prêts à tout accepter, se soumettre pour une pseudo sécurité. J'ai adoré son regard et son sourire quand le black a pu fuir. Elle a eu plus de cran que les autres dans l'épisode clairement; elle a décidé de se battre et ne pas accepter...pour moi c'est un épisode sur la faiblesse justement, mais elle ne se situe pas ou on le pense. Et toc d'abord :)
Ben moi j'ai vraiment aimé cet épisode. Contrairement à beaucoup, j'aime bien le personnage de Beth. Oui, elle est foncièrement gentille et naïve, mais elle est la douceur dans un monde de brute, la dernière part d'innocence d'un monde en perdition. J'espère vraiment qu'il ne lui arrivera rien...
On est d'accord que Noah est avec Daryl non ? Ils se sont croisé je suppose. Maintenant, vous me paraissez tous assez confiants, un peu trop même... Je suis pas certain que le but des héros de cette série est de faire tomber à terre, tout les endroits où ils passent. Enfin, si c'est le cas, je trouverai le schéma un peu facile. Pour l'instant Beth et Carol ne me paraissent pas DU TOUT en position de foutre le bordel dans l'endroit où elles sont. Attention à ne pas sous-estimer le danger, je ne parierai pas sur la survie de tous, dans cet hôpital...
Et Morgan hein? Il est où Morgan?!