Sasha, Rick et les autres récupèrent Bob dans un sale état, une jambe en moins et une morsure de zombie à l'épaule. Il explique que Gareth et quelques uns de ses comparses sont dans les parages. Réfugiés dans l'église avec Gabriel, Rick et les siens mettent au point une stratégie pour se sortir de cette situation, d'autant que Carol et Daryl manquent à l'appel.
Six ans après l’explosion du pont, Rick n’a qu’un seul objectif : retrouver Michonne, quoi qu’il lui en coûte. Une quête qui va motiver chacune de ses décisions. Une obsession qui anime également la jeune femme qui devra endurer de nombreux sacrifices pour partager de nouveau des moments avec Rick. Mais dans un monde décimé par les morts-vivants, dans lequel il est impossible de compter sur quiconque pour assurer sa survie, l’amour est-il encore possible ? Après Dead City et Daryl Dixon, voici au tour de The Ones Who Live d’arriver, sur Paramount+.
Grâce à Paramount+, les aventures de Rick et Michonne vont enfin être diffusées en France. Des aventures qui se déclinent sous la forme d’une mini-série de six épisodes dans laquelle on voit les amoureux maudits traverser des épreuves terribles pour se retrouver, coûte que coûte. Un objectif noble dans un monde où les sentiments en général, et l’amour en particulier, n’ont pas leur place. Et c’est bien là le plus gros obstacle pour les deux amoureux. Dans le premier épisode de The Walking Dead : The Ones Who Live, on voit que Rick (Andrew Lincoln) n’a jamais perdu de vue son objectif, malgré ses six ans passés au cœur de la CRM (Civic Republic Military) où chacun de ses mouvements était épié. Le second épisode est la parfaite symétrie de cette introduction puisqu’il se concentre sur ce même laps de temps, mais du point de vue de Michonne (Danai Gurira). Et si la relation est évidemment au centre de ce nouveau spin-off de The Walking Dead, les personnages périphériques apportent de nombreux atouts à l’intrigue. Le personnage de Jadis (Pollyanna McIntosh) en tête, qui a bien conscience de la menace que représenterait le couple Rick/Michonne pour l’équilibre de la CRM si, d’aventure, il venait à être réuni.
L’autre grande force de The Walking Dead : The Ones Who Live réside dans son relief scénaristique où allers-retours dans le temps et univers onirique se passent le relais afin de happer le public dans les dédales émotionnels des deux protagonistes. Des émotions qui prennent une tout autre dimension lorsque Rick et Michonne frôlent un « presque » bonheur, proches physiquement, mais incapables de vivre leur amour au grand jour. Cette série dérivée vient donc enrichir l’univers de la série mère au même titre que The Walking Dead: Dead City, qui se focalise sur les personnages de Negan (Jeffrey Dean Morgan) et de Maggie (Lauren Cohan), The Walking Dead: Daryl Dixon qui se met en scène le héros joué par Norman Reedus ou encore Fear The Walking Dead.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (104)
Rhooooo la violence de Rick
Bon épisode
Attention spoïler!!! Ohhh mon Dieu je sais que vous allez me prendre pour un malade mais j'ai autant rigoler que Bob quand ils l'ont bouffé avec sans avoir aperçu la morsure et puis bon bah la promesse de Rick a été tenue et vraiment ça j'ai vraiment kiffé...
C'est horrible ! Palpitant mais monstrueux ! C'est quand même une église, le titre de l'épisode n'aurai pu être plus pertinent !
Tres bon épisode. On ne s'ennuie pas une seconde, comme sur la plupart des épisodes!
Bon épisode. Petit frayeur à la fin quand Daryl mais du temps à répondre à la question "Mais où est Carol ?".
Que signifie le A sur l'église ?
L'histoire des cannibales est top ! Il est vraiment très intéressant de découvrir petit à petit, épisode par épisode que les vrais monstres, ce sont les hommes. 5 étoiles !
Tiens au fait ds cet episode, le gars que le chef des cannibales appelle "Martin" lors du carnage ds l'eglise c'était pas le même gars que Tyreese avait buté dans la cabane ?
Franchement, rentrer dans l'église comme ça, faut vraiment être con. Leurs morts me rappelle le bouquin où Rick devenait sans scrupule. Terminus était nouveau, mais le reste colle au comics (plus ou moins) et c'est excellent.. J'aime de plus en plus l'ambiance.
Et hop fini les cannibales. De toutes façons avec ce qu'ils avaient mangé… et puis enfin Michele retrouve son/un katana !!! Et puis cette dernière scène : "Come on out !" ils ont retrouvé Beth ou quoi ??
Impatiente de savoir qui est avec Daryl dans les dernières secondes... Comme tous ici j'imagine? à mon avis,il parle trop sec pour que ce soit Beth ou Carol. C'est plutôt du réchauffé,vue la date,mais je me suis marré en voyant ça (no Spoiler) kado : http://www.gentside.com/the-walking-dead/the-walking-dead-norman-reedus-piege-par-un-fan-de-la-serie_art58998.html
Ce début de saison est très prometteur, avec l'alternance de mise en place de situation et d'actions. Je suis ravie qu'ils aient expédié la partie "terminus" ainsi que les cannibales.Vivement le retour de Beth et Carol (maybe). Evidement elle a manqué sa sœur de peu, mais ca c'est la joie de cette série :pVite la semaine prochaine !!
Un début de saison qui garde en haleine, quand il n'y a pas d'action, la tension est permanente et le final laisse penser que çà va durer. Daryl qui revient à pied avec on ne sait pas qui après être parti en voiture, le prêtre qui malgré son discours et ses larmes ne parait pas plus net, Glenn et Maggie quittant le groupe. Je comprend mal les critiques sur la fin de l'histoire avec le terminus, à partir du moment où ils étaient moins nombreux et avec ce qu'il s'était passé, çà ne pouvait finir autrement.
Quelqu'un saurait m'expliquer pourquoi Glenn et Maggie partent avec Eugene ?
répondre a quoi ??
bah si on peut pas regarde la série bah le lieu et hyper nul alrs ;)
ouii jsais mais on fait comment pour regarde ?
bsr comment on fait pour la télécharge la serie svp merci bonne soirée ;)
Quelqu'un pourrait me dire pourquoi certains parlent du retour de Beth ? J'ai vu les trois premiers épisodes, et il n'a pas encore été question de ce personnage... J'aurai loupé quelque chose ? Merci d'avance :)