De nouveau sur la route, Rick et sa petite troupe entreprennent de chercher un endroit sûr pour reprendre des forces. Dans les bois, ils sauvent la vie d'un homme attaqué par des zombies. Ce dernier, un pasteur nommé Gabriel, leur explique qu'ils peuvent trouver refuge dans son église.
Six ans après l’explosion du pont, Rick n’a qu’un seul objectif : retrouver Michonne, quoi qu’il lui en coûte. Une quête qui va motiver chacune de ses décisions. Une obsession qui anime également la jeune femme qui devra endurer de nombreux sacrifices pour partager de nouveau des moments avec Rick. Mais dans un monde décimé par les morts-vivants, dans lequel il est impossible de compter sur quiconque pour assurer sa survie, l’amour est-il encore possible ? Après Dead City et Daryl Dixon, voici au tour de The Ones Who Live d’arriver, sur Paramount+.
Grâce à Paramount+, les aventures de Rick et Michonne vont enfin être diffusées en France. Des aventures qui se déclinent sous la forme d’une mini-série de six épisodes dans laquelle on voit les amoureux maudits traverser des épreuves terribles pour se retrouver, coûte que coûte. Un objectif noble dans un monde où les sentiments en général, et l’amour en particulier, n’ont pas leur place. Et c’est bien là le plus gros obstacle pour les deux amoureux. Dans le premier épisode de The Walking Dead : The Ones Who Live, on voit que Rick (Andrew Lincoln) n’a jamais perdu de vue son objectif, malgré ses six ans passés au cœur de la CRM (Civic Republic Military) où chacun de ses mouvements était épié. Le second épisode est la parfaite symétrie de cette introduction puisqu’il se concentre sur ce même laps de temps, mais du point de vue de Michonne (Danai Gurira). Et si la relation est évidemment au centre de ce nouveau spin-off de The Walking Dead, les personnages périphériques apportent de nombreux atouts à l’intrigue. Le personnage de Jadis (Pollyanna McIntosh) en tête, qui a bien conscience de la menace que représenterait le couple Rick/Michonne pour l’équilibre de la CRM si, d’aventure, il venait à être réuni.
L’autre grande force de The Walking Dead : The Ones Who Live réside dans son relief scénaristique où allers-retours dans le temps et univers onirique se passent le relais afin de happer le public dans les dédales émotionnels des deux protagonistes. Des émotions qui prennent une tout autre dimension lorsque Rick et Michonne frôlent un « presque » bonheur, proches physiquement, mais incapables de vivre leur amour au grand jour. Cette série dérivée vient donc enrichir l’univers de la série mère au même titre que The Walking Dead: Dead City, qui se focalise sur les personnages de Negan (Jeffrey Dean Morgan) et de Maggie (Lauren Cohan), The Walking Dead: Daryl Dixon qui se met en scène le héros joué par Norman Reedus ou encore Fear The Walking Dead.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (127)
Trop louche ce pasteur
J'ai bien aimer cet épisode
Des cannibales ça me choquée la fin est Trop degueulasse
La fin m'a vraiment rendu mal à l'aise, surtout quand ils mangent sa jambe devant lui
Qui ça peut bien être dans les bois?
Quoi Michonne sans sabre??? Elle se débrouille bien quand même! Par contre la fin de l'épisode c'est vraiment horrible! Hannibal Lecter doit être le chef du groupe, et le cuisinier! :)
Tyreese en nounou c'est mignon. Rick et son esprit de suspicion continuel envers le monde entier me saoule. OK on est en guerre. OK les gens mentent et volent. Mais pas la peine de la jouer cowboy en permanence. C'est fatiguant à la longue. Carol et Daryl j'adore. Le sabre de Michonne me manque.... Ils boivent l'eau marron de la rivière lol ?
Tyreese en nounou le contre rôle trop classe ! Et j'ai beaucoup aimé la fin
comment regarder l'ep
je sais pas comment regarder
je
Je croise souvent des églises quand je me balade en foret.
Plus lent que l'épisode précédent mais bon quand même. Le final est particulièrement horrible ! Vivement la suite ?
Bon je suis une adepte de l'horreur, mais si y'a bien un truc qui me met vraiment mal à l'aise c'est le cannibalisme. Ça y'est au bout de 5 saisons je sent enfin la VRAI peur. Il était temps.
Je me rends compte que j'ai vraiment un problème avec la notion de cannibalisme, à me mettre la main devant la bouche pour éviter de vomir!!!! L'épée de Michonne me manque et j'arrive pas à adhérer au concept du Terminus...on s'est fait attaquer alors on bouffe tout le monde? Je suis plus en accord avec le groupe du genre t'es mauvais tu crèves ou tu restes avec nous, comment survivra l'humanité avec des crevards pareils si jamais ils s'ent sortent avec la solution d'Eugène?
J'ai beaucoup aimé cet épisode. Plus lent mais qui correspond plus à l'âme de la série, selon moi. Impression de retrouver à certains moments l'ambiance des saisons 1 et 2...
Mou... Les scénaristes se reposent ils... ?
Plus lent que la semaine dernière mais c'était prévisible, sinon un bon WD comme d'hab, juste un ptit rire en coin quand je vois les walkers arrivés à du 0,2 km/h ( certains comprendront pourquoi mais je ne veux pas me faire lyncher :-) )
j ai pris "mon pied" devant cet épisode.
Je voulais dire ************************ Modération > Commentaire édité, merci de ne pas spoiler