Pour survivre, Rick se montre particulièrement violent lorsqu’il se retrouve dans une situation dangereuse. Avec Michonne et Carl, ils se rapprochent du Terminus et rencontrent un visage familier.
Six ans après l’explosion du pont, Rick n’a qu’un seul objectif : retrouver Michonne, quoi qu’il lui en coûte. Une quête qui va motiver chacune de ses décisions. Une obsession qui anime également la jeune femme qui devra endurer de nombreux sacrifices pour partager de nouveau des moments avec Rick. Mais dans un monde décimé par les morts-vivants, dans lequel il est impossible de compter sur quiconque pour assurer sa survie, l’amour est-il encore possible ? Après Dead City et Daryl Dixon, voici au tour de The Ones Who Live d’arriver, sur Paramount+.
Grâce à Paramount+, les aventures de Rick et Michonne vont enfin être diffusées en France. Des aventures qui se déclinent sous la forme d’une mini-série de six épisodes dans laquelle on voit les amoureux maudits traverser des épreuves terribles pour se retrouver, coûte que coûte. Un objectif noble dans un monde où les sentiments en général, et l’amour en particulier, n’ont pas leur place. Et c’est bien là le plus gros obstacle pour les deux amoureux. Dans le premier épisode de The Walking Dead : The Ones Who Live, on voit que Rick (Andrew Lincoln) n’a jamais perdu de vue son objectif, malgré ses six ans passés au cœur de la CRM (Civic Republic Military) où chacun de ses mouvements était épié. Le second épisode est la parfaite symétrie de cette introduction puisqu’il se concentre sur ce même laps de temps, mais du point de vue de Michonne (Danai Gurira). Et si la relation est évidemment au centre de ce nouveau spin-off de The Walking Dead, les personnages périphériques apportent de nombreux atouts à l’intrigue. Le personnage de Jadis (Pollyanna McIntosh) en tête, qui a bien conscience de la menace que représenterait le couple Rick/Michonne pour l’équilibre de la CRM si, d’aventure, il venait à être réuni.
L’autre grande force de The Walking Dead : The Ones Who Live réside dans son relief scénaristique où allers-retours dans le temps et univers onirique se passent le relais afin de happer le public dans les dédales émotionnels des deux protagonistes. Des émotions qui prennent une tout autre dimension lorsque Rick et Michonne frôlent un « presque » bonheur, proches physiquement, mais incapables de vivre leur amour au grand jour. Cette série dérivée vient donc enrichir l’univers de la série mère au même titre que The Walking Dead: Dead City, qui se focalise sur les personnages de Negan (Jeffrey Dean Morgan) et de Maggie (Lauren Cohan), The Walking Dead: Daryl Dixon qui se met en scène le héros joué par Norman Reedus ou encore Fear The Walking Dead.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (187)
L’instinct de survie de Rick et de protection envers son fils est juste remarquable.
Très irréaliste la scène finale ! Avec tous les tirs qu'ils se prennent de tous les côtés, aucun n'est touché ?? Du gros n'importe quoi ! Bon sinon, cette saison était quand même super bien, ça rattrape la 3 que j'ai vraiment détesté.
Rick il est trop fou maintenant
Très bon final, je me demande comment ils vont s'en sortir.
Si on enleve les flashbacks inutiles, cet épisode est parfait je me suis régalée
Quel plaisir de retrouver Hershel! Sinon ce final est énorme!! La piège du terminus c'était prévisible. Par contre j'ai tellement adoré le pétage de plomb de Rick!! J'ai hâte de voir la saison 5!
ENFIN ! Enfin, enfin, enfin, enfin, enfin !! J'ai toujours cru en cette série by AMC (Breaking Bad quand même, même si ça ne veut rien dire je suis d'accord), je l'ai toujours encouragée dans les critiques (parfois justifiés, parfois purement haters) que j'ai pu lire ou entendre et ENFIN, je peux dire de belles choses sur The Walking Dead. Il aura fallu donc 4 saisons pour que cette série en soit réellement une et qu'elle prenne le gallon qu'elle méritait. Après la saison 1 courte, la 2e avec un mode 1 partie de saison blabla/1 partie de saison actions, ensuite la 3e saison qui devenait déjà plus intéressante avec le Gouverneur la on assiste a une vraie saison ! Pourtant les 3 premiers épisodes j'étais prudent mais a partir du 4 (c'est subjectif) il y a tout ! La fin de la prison/le gouverneur, un avancement dans l'intrigue (Eugène, enfin quelqu'un qui s'intéresse au virus et qui compte sortir de cette région infectée), d'autres paysages, des zombies bien placés, la psychologie des personnages, des nouveaux personnages qui arrivent, qui repartent ou qui restent (cf : le groupe de Joe/le groupe d'Abraham). Enfin les scénaristes ont écrit quelque chose de bon. Pour moi, ce final est a l'image de ce qu'est TWD, une série qui progresse et qui arrive enfin a faire du bon (la scène de Rick avec le groupe de Joe est terrible, je savais pas quoi ou qui s'en sortiraient) Bref, pour une fois, je ne matterais pas la saison suivante en me disant : "Allez, cette fois ce sera mieux que l'année dernière", non cette fois je me dis "AH ! Vivement la prochaine saison !"
Un superbe final.
Final particulièrement énorme, à commencer par le début et les flashbacks que j'ai trouvés beaux; enfin les retrouvailles ! Bref ce final était à la hauteur d'une disons 4 particulièrement bonne. Un 5 et c'est pas de trop je trouve !!!!
Des cannibales??
Une fin pas lal du tout mais qui était prévisible : trop beau pour être vrai quand Rick s'acharne sur le groupe de c*** qui était avec Daryl en particulier le dernier qui voulait violer son fils ... Bah normal Super épisode et hâte de voir la suite
Il sont bizarre les mec du terminus
Magnifique fin de saison, le début ne m'avait pas spécialement convaincu, la grippe et le côté installé du groupe, n'annonçait rien de palpitant. Puis il y a eu le retour du gouverneur (heureusement qu'il est mort^^), la prison détruite, le départ et la séparation du groupe, là je me suis dit "enfin Walking Dead is back". La seconde partie de la saison est clairement celle que je préfère, elle est émotionnellement très dur à encaisser, la mort d'Hershel m'a achevée, je l'adorais, mais la suite OMG, Lizzie m'a filer la chair de poule, bien qu'on le voyait un peu venir son côté sociopathe, mais j'aurais jamais pensé qu'elle tuerait sa soeur........ Le fait que Judith soit en vie m'a clairement fait sauter de mon siège, cette gosse est la preuve que l'espoir existe encore. J'espère que Beth va bien, et que Tyreese, Carol et Judith retrouverons le reste du groupe, par contre dans de meilleurs conditions que "The Terminus", en parlant de ça, je me demande bien ce qu'est cet endroit et pourquoi ils ont emprisonnées le groupe de Glenn, ça sent la secte ou quelque chose dans ce goût là...... La saison 5 s'annonce énorme, et espérant que nos protagonistes resterons tous en vie, surtout le scientifique, je veux savoir ce qui à causer tout ça :bave:.
Une fin de saison parfaite! Dommage que l'on ne voit pas Beth, Carol, Tyreese et Judith, j'aurai aimé savoir où ils étaient, surtout Beth. La petite phrase de Rick juste à la fin là, donne envie de voir la suite maintenant! La saison 5 risque d'être mouvementée! Vivement le mois d'octobre.
"They are gonna feel pretty stupid when they find out...they screw up with the wrong people " la prochaine saison va être terrible ! This is war my friend this is war !
Je crois être amoureuse de Andrew Lincoln. OMG il est parfait. Quel acteur de fou. Depuis le début de la saison 1 je suis à chaque fois bouche bée. Un vrai leader, il ferais tout pour protéger ceux qu'il aiment juste wow. Cette série je n'ai jamais osé la commencer prcq les zombies c'est pas mon truc et sans mentir j'avais peur. Lol mais quel série énorme les épisodes je les ai appréciés j'ai même pleurer, eu des frissons, stressée. Franchement j'ai qu'un mot qui me vient ÉNORME, et cet fin de saison mais juste parfaite. Le terminus c'était vraiment trop beau pour être vrai. Vite octobre et vite la saison 5 je viens de terminer la série et le manque est déjà la tellement j'ai dévorée toute les saisons et tellement c'était bon, j'aurais vraiment aimée que Rick sache que sa petite fille est toujours vivante. Et revoir Beth je comprend pas elle est partie de son plein gré ou à été kidnappée??? Vraiment hâte d'avoir toutes mes réponse. Jspr que ça passera vite et qu'on aura qq scoop sûr la saison 5. HÂTE
La dernière phrase... +++++. Ça va être looooooooooong.......
Une saison encore meilleure que les autres ! Hâte de voir la suite.
"They screwed the wrong people..." tout est dit
Tres decu par cette saison 4 Le debut de saison etait legerement interessant Apres la mi saison tres ennuyeux Le final je m'attendais a mieux Sa bouge un peu Je pensais que les cannibales aurais etait le groupe de Joe Je continuerais a regarder pour voir ou y vont en esperant que les scenaristes se reveille et nous ponde un truc de qualiter comme dans le comics ou le jeux video