Lorsque Glenn voit un message que Maggie lui a laissé, il décide d’accélérer l’allure. Daryl découvre les règles du groupe de maraudeurs qu’il a rejoint. L’un des membres le prend en grippe et cela crée des frictions.
Six ans après l’explosion du pont, Rick n’a qu’un seul objectif : retrouver Michonne, quoi qu’il lui en coûte. Une quête qui va motiver chacune de ses décisions. Une obsession qui anime également la jeune femme qui devra endurer de nombreux sacrifices pour partager de nouveau des moments avec Rick. Mais dans un monde décimé par les morts-vivants, dans lequel il est impossible de compter sur quiconque pour assurer sa survie, l’amour est-il encore possible ? Après Dead City et Daryl Dixon, voici au tour de The Ones Who Live d’arriver, sur Paramount+.
Grâce à Paramount+, les aventures de Rick et Michonne vont enfin être diffusées en France. Des aventures qui se déclinent sous la forme d’une mini-série de six épisodes dans laquelle on voit les amoureux maudits traverser des épreuves terribles pour se retrouver, coûte que coûte. Un objectif noble dans un monde où les sentiments en général, et l’amour en particulier, n’ont pas leur place. Et c’est bien là le plus gros obstacle pour les deux amoureux. Dans le premier épisode de The Walking Dead : The Ones Who Live, on voit que Rick (Andrew Lincoln) n’a jamais perdu de vue son objectif, malgré ses six ans passés au cœur de la CRM (Civic Republic Military) où chacun de ses mouvements était épié. Le second épisode est la parfaite symétrie de cette introduction puisqu’il se concentre sur ce même laps de temps, mais du point de vue de Michonne (Danai Gurira). Et si la relation est évidemment au centre de ce nouveau spin-off de The Walking Dead, les personnages périphériques apportent de nombreux atouts à l’intrigue. Le personnage de Jadis (Pollyanna McIntosh) en tête, qui a bien conscience de la menace que représenterait le couple Rick/Michonne pour l’équilibre de la CRM si, d’aventure, il venait à être réuni.
L’autre grande force de The Walking Dead : The Ones Who Live réside dans son relief scénaristique où allers-retours dans le temps et univers onirique se passent le relais afin de happer le public dans les dédales émotionnels des deux protagonistes. Des émotions qui prennent une tout autre dimension lorsque Rick et Michonne frôlent un « presque » bonheur, proches physiquement, mais incapables de vivre leur amour au grand jour. Cette série dérivée vient donc enrichir l’univers de la série mère au même titre que The Walking Dead: Dead City, qui se focalise sur les personnages de Negan (Jeffrey Dean Morgan) et de Maggie (Lauren Cohan), The Walking Dead: Daryl Dixon qui se met en scène le héros joué par Norman Reedus ou encore Fear The Walking Dead.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (98)
La complicité Michone Karl est superbe !
J'adore la relation mère/fils de Michonne et Carl sous l'oeil attendri de Rick......je la vois grosse comme une maison, la future relation de ces deux là ♥️♥️. Maintenant au vu de ses nombreuses apparitions où ça a toujours mal fini, le chef du nouveau groupe de Daryll, ça va bien chauffer quand il va rencontrer Rick.
Épisode sans trop d'action mais quand meme interessant
Youpiii! Maggie et Glenn enfin réunis!! Et en plus ils sont arrivés au terminus!
Excellent! Excellente série. Trop captivante, addictive surtout. Plus qu'un épisode et j'ai fini. Je le regarde demain. J'ai peur pour Rick un des gars à vu sol visage. La merde. Le prochain promet. Vite demain que je termine. Série de dingue
Très bon épisode .
Pourquoi toujours mettre des scènes "importantes"?? La scène avec Carle, Rick et Michonne c'est pour montrer l'indice (papier) mais aussi un moment de tendresse où Carl retrouve sa "meilleure copine"... Michonne s'humanise de plus en plus et c'est tant mieux! Pour moi cette scène n'avait rien d'inutile... Sinon j'adore Maggy je la trouve trop sexy en aventurière... Et la dernière scène avec son poncho passe bien on dirait vraiment qu'ils sont sur la route depuis une éternité! En tous cas on sait que quand le groupe de Darryl va arriver au terminus et retrouver Rick ça va chauffer... (Je crois que Darryl a compris avec le papier que c'était ses potes que Joe recherchait mais je n'en suis pas sûr à 100%...)
Mary a l'air louche non ? ; )
C'est plutôt bien joué de faire arriver un groupe au terminus dés le début du dernier épisode . Il ne reste plus qu'à savoir à quels moments le groupe de Daryl et le trio Michonne-Rick-Carl vont arriver.Si ils ne se rejoignent pas avant , d'ailleurs ! Je dirais bien que je n'en peux plus d'attendre mais vu que la saison 5 c'est dans quelques mois , je relativise .
Le scientifique : ********************* Modération > Commentaire édité, merci de ne pas spoiler
Bon épisode malgré qu l'intro ait été un peu longue pour moi. J'ai enfin compris que la nouvelle bande de Daryl à laquelle il ne semble pas adhérer heureusement, est celle rencontré par Rick dans la maison. Contente des retrouvailles Glenn/Maggie, j'ai même versé une larme. Par contre, bien et pas bien de la part de Glenn d'avoir "caché" les vraies circonstances de la rencontre avec Tara. Une partie de la bande est arrivée au Terminus et tout ce vide ne me plait pas, je sens que cela ne présage rien de bon. En tout cas, j'ai hâte de voir le final de la semaine prochaine avec une éventuelle confrontation Rick/nouvelle bande et surtout des retrouvailles pour notre groupe de survivants préférés.
C'est bon tout ça.
Épisode plus rythmé, quand les différents groupes sont dans un épisode. Défaut de certains épisodes de cette seconde partie. L'une des qualités de #TWD, depuis le début, on arrive facilement à s'attacher à de nouveaux personnages, tels que le scientifique et avant Michonne.
Terminus tout le monde descend.....
Très bon épisode! Si j'étais vraiment pas emballée avec la première partie de la saison, la deuxième partie est nettement mieux & plus prenante. Petite déception à la découverte du terminus quand même. Je m'attendais à autre chose bizarrement genre un grand camp de survivants plutôt qu'à une sorte de hangar. Vivement la semaine prochaine pour la fin (déjà nooooooon T_T)
Très franchement je ne me rappelais plus du motif du tableau, seulement que c’était l’œuvre d'une personne dérangée si je me souviens bien de ma réaction d'alors... Un grand MERCI (sarcastique) à ton fils pour sa vigilance et à toi aussi @LaViscountess pour tes habitudes de vielle commère, d'en avoir parlé... Maintenant ça me titille et il faudra que j'aille vérifier sinon je vais en perdre le sommeil...
Très bon épisode.
Mon fils m'a fait remarquer une chose que je n'avais moi même pas vue. La femme que nous voyons à la fin est celle représentée sur le tableau couvert de sang dans la maison visitée par Michonne et Carl. L'aviez vous vu? Bref, Terminus ça pue.... vivement la suite :)
Tara est exceptionnelle dans cet épisode . Un perso qui se devoile enfin . Sinon le trio accompagnant glenn et tara , est plutot marrant à se vanner non stop . J'espere qu'on les perdra pas assez vite... Sinon je pensais que maggie apres avoir retrouvé glenn , s'inquieterait pour sa soeur Beth. Mais un tres grand episode en tout cas!
extra du grand walking dead... cette 2eme partie de saison est vraiment enorme !