Lors d'un flashback, Bob Stookey rencontre le groupe de survivants représenté par Daryl et Glenn. Après un rapide interrogatoire, il est invité à rejoindre le groupe. Bob, Maggie et Sasha sont en plein brouillard, cernés par les rôdeurs. Un affrontement éclate et Bob se fait attaquer. Le combat terminé, par chance l'infirmier n'a rien et ils reprennent leur route jusqu’à la fameuse pancarte du Sanctuaire. Mais pendant la nuit, Maggie s'échappe pour retrouver Glenn et laisse un mot à Bob et Sasha. Cependant, Bob refuse de la laisser partir seule et décide, accompagné de Sasha, de se mettre en route pour la retrouver. Mais les deux partenaires ne sont plus d'accord sur ce qu'il faut faire et ils se séparent. Sasha désormais seule s’effondre avant de remarquer Maggie par terre. Elle fait alors tomber une fenêtre qui attire les rôdeurs et aide Maggie à s'en débarrasser. Puis, elles retrouvent Bob et se mettent en route pour le Sanctuaire.
Six ans après l’explosion du pont, Rick n’a qu’un seul objectif : retrouver Michonne, quoi qu’il lui en coûte. Une quête qui va motiver chacune de ses décisions. Une obsession qui anime également la jeune femme qui devra endurer de nombreux sacrifices pour partager de nouveau des moments avec Rick. Mais dans un monde décimé par les morts-vivants, dans lequel il est impossible de compter sur quiconque pour assurer sa survie, l’amour est-il encore possible ? Après Dead City et Daryl Dixon, voici au tour de The Ones Who Live d’arriver, sur Paramount+.
Grâce à Paramount+, les aventures de Rick et Michonne vont enfin être diffusées en France. Des aventures qui se déclinent sous la forme d’une mini-série de six épisodes dans laquelle on voit les amoureux maudits traverser des épreuves terribles pour se retrouver, coûte que coûte. Un objectif noble dans un monde où les sentiments en général, et l’amour en particulier, n’ont pas leur place. Et c’est bien là le plus gros obstacle pour les deux amoureux. Dans le premier épisode de The Walking Dead : The Ones Who Live, on voit que Rick (Andrew Lincoln) n’a jamais perdu de vue son objectif, malgré ses six ans passés au cœur de la CRM (Civic Republic Military) où chacun de ses mouvements était épié. Le second épisode est la parfaite symétrie de cette introduction puisqu’il se concentre sur ce même laps de temps, mais du point de vue de Michonne (Danai Gurira). Et si la relation est évidemment au centre de ce nouveau spin-off de The Walking Dead, les personnages périphériques apportent de nombreux atouts à l’intrigue. Le personnage de Jadis (Pollyanna McIntosh) en tête, qui a bien conscience de la menace que représenterait le couple Rick/Michonne pour l’équilibre de la CRM si, d’aventure, il venait à être réuni.
L’autre grande force de The Walking Dead : The Ones Who Live réside dans son relief scénaristique où allers-retours dans le temps et univers onirique se passent le relais afin de happer le public dans les dédales émotionnels des deux protagonistes. Des émotions qui prennent une tout autre dimension lorsque Rick et Michonne frôlent un « presque » bonheur, proches physiquement, mais incapables de vivre leur amour au grand jour. Cette série dérivée vient donc enrichir l’univers de la série mère au même titre que The Walking Dead: Dead City, qui se focalise sur les personnages de Negan (Jeffrey Dean Morgan) et de Maggie (Lauren Cohan), The Walking Dead: Daryl Dixon qui se met en scène le héros joué par Norman Reedus ou encore Fear The Walking Dead.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (91)
Il s'est fait une couleur entre les deux épisode Daryl
Bon épisode! Daryl qui est seul au mon dieu je déteste cette image
Aller vivement qu'ils se retrouve tous au terminus! Et sinon Daryl qui est complètement perdu sans Beth!
On peux pas voir la vidéo ?
Un bon épisode, avec certains passages inintéressants. Allez Glenn, va au terminus !
Non mais faut arreter, y a trop de zombies dans cette série. En ville je veux bien, mais dans le cimetiere qui attendent bien sagement devant la porte...
Tout ça pour nous montrer qu'ils n'ont rien à nous raconter !
Ca tire en longueur, bwaa. L'histoire avec Maggie et compagnie n'a servi ABSOLUMENT à rien. Et les zombies devant la porte. Sérieusement.
Excellent
On ressent du stress donc épisode réussi.
@Hakim1976 "Pour certains l'amour est plus fort que la famille . " Wé enfin, je me trompes peut-être mais je ne me souviens pas l'avoir entendu ne serait-ce que l'évoquer ? @GhOst Encore Beth en parle, mais Maggie même pas --'
@opt ---> C'est un flashback quand ils étaient encore à la prison, on n'a effectivement pas vu cette scène puisque Bob était déjà à la prison quand on l'a vu la première fois. Ils l'ont juste évoqué avec Daryl lors de la sortie où ils cherchent des médocs il me semble
Un bon épisode dans l'ensemble, même si on n'avance pas beaucoup ça se tient ! Cependant y'a un détail qui me gène un peu, Maggie tient vraiment à retrouver Glen, ce qui se conçoit, mais elle n'a pas l'air de s'inquiéter plus que ça à propos de sa sœur, c'est moi ou ça cloche ? (Y'a peut-être un détail que j'ai omis ?)
Décidément, la chute de la prison a donné un coup de fouet à la série !
il est possible que la maison où sont beth et daryl soit un piège bien rodé la bouffe à disposition , propre .. personne qui y revient ( si qq1 y squatte vraiment ) et comme par hasard 15 zombies qui t arrivent devant la porte en mm temps et une caisse pour nous cueillir la petite beth tranquille
Enfin! Un épisode pas mal du tout comparé aux précédents et pour une fois j'attends la suite avec impatience.
Moins pire tellement çà devenait sur-ennuyeux, mais il faut encore la dose d'incohérence. Déjà en temps normal, il ne faut pas faire de bruit mais là qu'ils s'apprêtent à s'installer, Beth ne trouve rien de mieux que de jouer du piano une fois la nuit tombée ! On a évité la trompette ouf... Au moins une n'a pas le cerveau en bouillie et a l'idée de marquer où elle passe et où elle va. Par contre, qu'est ce que çà parle pour ne rien dire.
mouai ben c'est pas faramineux ces épisodes en ce moment. Pas bien compris le tout début de l'épisode qui n'avait aucun intérêt. Pas beaucoup de tensions à part l'enlèvement très mal fait en plus, bref j'attend que les affaires reprennent
C'est vraiment bien dégueulasse. Les zombies sont horrible, le sang coule pas mal et pourtant c'est l'enlèvement qui me dégoute le plus... Enfoirés de scénaristes !!!! Bon boulot !
Bon épisode. Le prochain devrait être encore mieux. A mon avis dans les épisodes qui restent à voir les groupes vont tous aller au Terminus et à la fin du dernier épisode de la saison 4 quand tout le monde y sera (ou pas) il y aura un piège ou un truc du genre. Bref, de mieux e mieux. Hâte de voir le prochain !