Daryl et Beth passent la nuit dans le coffre d'une voiture pour échapper à une horde. Le lendemain matin, ils commencent à chercher de quoi manger : Daryl parvient à tuer un grand serpent tandis que Beth allume un feu. Elle explique à Daryl que son père ne l'a jamais laissée boire de l'alcool et lui demande d'aller en chercher pour en boire pour la première fois. Dans un premier temps, Daryl refuse et elle décide d'aller en chercher toute seule. Finalement il l'accompagne et ils entrent dans le club-house d'un golf où Beth trouve une bouteille de vin qu'elle est obligée d'utiliser pour se défendre contre un rôdeur au moment où plusieurs les attaquent. Daryl se défoule sur eux. Beth trouve du schnaps de pêche mais Daryl refuse qu'elle boive cela pour son premier verre. Ils quittent le club-house et se rendent dans une cabane où ils trouvent de l'alcool de contrebande distillé artisanalement. Plus tard, tous deux évoquent des histoires concernant leurs familles et finissent par brûler la cabane.
Six ans après l’explosion du pont, Rick n’a qu’un seul objectif : retrouver Michonne, quoi qu’il lui en coûte. Une quête qui va motiver chacune de ses décisions. Une obsession qui anime également la jeune femme qui devra endurer de nombreux sacrifices pour partager de nouveau des moments avec Rick. Mais dans un monde décimé par les morts-vivants, dans lequel il est impossible de compter sur quiconque pour assurer sa survie, l’amour est-il encore possible ? Après Dead City et Daryl Dixon, voici au tour de The Ones Who Live d’arriver, sur Paramount+.
Grâce à Paramount+, les aventures de Rick et Michonne vont enfin être diffusées en France. Des aventures qui se déclinent sous la forme d’une mini-série de six épisodes dans laquelle on voit les amoureux maudits traverser des épreuves terribles pour se retrouver, coûte que coûte. Un objectif noble dans un monde où les sentiments en général, et l’amour en particulier, n’ont pas leur place. Et c’est bien là le plus gros obstacle pour les deux amoureux. Dans le premier épisode de The Walking Dead : The Ones Who Live, on voit que Rick (Andrew Lincoln) n’a jamais perdu de vue son objectif, malgré ses six ans passés au cœur de la CRM (Civic Republic Military) où chacun de ses mouvements était épié. Le second épisode est la parfaite symétrie de cette introduction puisqu’il se concentre sur ce même laps de temps, mais du point de vue de Michonne (Danai Gurira). Et si la relation est évidemment au centre de ce nouveau spin-off de The Walking Dead, les personnages périphériques apportent de nombreux atouts à l’intrigue. Le personnage de Jadis (Pollyanna McIntosh) en tête, qui a bien conscience de la menace que représenterait le couple Rick/Michonne pour l’équilibre de la CRM si, d’aventure, il venait à être réuni.
L’autre grande force de The Walking Dead : The Ones Who Live réside dans son relief scénaristique où allers-retours dans le temps et univers onirique se passent le relais afin de happer le public dans les dédales émotionnels des deux protagonistes. Des émotions qui prennent une tout autre dimension lorsque Rick et Michonne frôlent un « presque » bonheur, proches physiquement, mais incapables de vivre leur amour au grand jour. Cette série dérivée vient donc enrichir l’univers de la série mère au même titre que The Walking Dead: Dead City, qui se focalise sur les personnages de Negan (Jeffrey Dean Morgan) et de Maggie (Lauren Cohan), The Walking Dead: Daryl Dixon qui se met en scène le héros joué par Norman Reedus ou encore Fear The Walking Dead.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (134)
Un bon épisode centré sur Daryl & Beth, je l'ai bien aimé. (Contrairement à celle que j'étais dans le passé vu la note mise en 2014 lol)
Vraiment sympa cet épisode ! Avec la petite fin sur Mountain Goats, j'ai beaucoup aimé
J'ai bien aimé leur complicité à la fin de l'épisode. Le coup de l'alcool mauvais de Daryl a été vraiment forcé je trouve.
Mon épisode favori depuis le début de la série. J'adore quand on en apprend plus sur la vie des personnages et surtout quand l'épisode est centré sur les 2 que je préfère.
Jepeux que adoré cet épisode puisqu'on voit et on en apprend plus sur Daryl
Tellement intense cet épisode surtout quand Daryl s'énerve lors du petit jeu qu'ils ont fait lui et Beth. J'ai vraiment adoré cet épisode. C'est clairement l'un de mes préférés toutes saisons confondues!
J'adore daryl donc un épisode centré sur lui c'est top! Mais par contre j'ai hâte que le Groupe se retrouve car c'est chiant ce rythme lool
waouh j'ai adoré cet épisode!
Autant c'est très bien de vouloir développer les personnages, autant je trouve l'épisode centré uniquement sur Daryl et Beth est un mauvais choix. Il y a beaucoup de longueur qui n'apportent et qui auraient pu être comblées par des scènes avec d'autres personnages.
Vivement que le groupe se retrouve...Ok c'est intéressant de découvrir plus le personnage de Deryl, mais lol "allons trouver de l'alcool, en plus d'être alcoolisé pour défoncer des zombies, on risque sans doute rien ! Et allumons un feu de nuit pour attirer tout les zombies et aller dans la forêt de nuit !" Et puis bon, ok philosophie des personnages, philosophie des personnage, mais là c'est surtout du "ouh je trouve pas d'alcool" "ah mon dieu un zombie" "ouf c'est passé de peu" "bouhouh je trouve pas de l'alcool et daryl me fout des vents" "ouf un zombie cest passé de peu". Ce qui s'est passé en 50mn aurait pu se dérouler en 20mn, je comprend pas le choix des scénaristes de faire un épisode = un groupe, en plus de faire un rythme juste atroce à la série, ça enlève tout l'intêret d'avoir envie de voir le prochain épisode. Vivement que le/s groupe/s se retrouve/nt, et si ça se fait seulement à la fin de la saison dans quatre épisodes, ça va me casser les couilles. :\
J'ai aimé cet épisode, on en apprend beaucoup sur Daryl... Excellente fin, j'adore leur relation.
J'ai vraiment aimé cet épisode centré sur Daryl et Beth. Mine de rien on en apprend plus sur lui en quelques minutes qu'en 3 saisons entières. Une relation à poursuivre!
Les gens qui clament que Beth devrait se faire sauter par Daryl devrait se souvenir qu'elle a 16 ans - et qu'en plus elle est passablement insupportable mais ça c'est mon avis - et que l'acteur qui joue Daryl en a 45... Honnêtement : non.
Mais elle a pas envie de baiser plutot ? J'aurais préféré voir ça comme premiere fois.
Excellente fin. FUCK !! Belle épisode j'ai vraiment aimée et j'aime leur complicité à deux. J'ai hâte qu'il retrouve les autres. Ce serais triste que beth ne retrouve pas sa soeur
cet épisode m'a remué les tripes, voir Daryl atteins m'a déstabilisé ! ce mec est doué, un super acteur ????
J'ai levé la tête 3 fois vers l'écran et j'ai tout compris à l'épisode...
Pour moi c'est le meilleur episode de la serie bien qu'il ne se passe rien. Mais on attend vraiment qu'il y a une histoire entre les 2.
qu'est ce qu'on s'fait chier! à quand les épisodes facultatifs dans cette série? histoire de regarder directement ceux qui servent à qqch
Un épisode certes où il ne se passe pas grand chose mais quand même touchant.