Michonne, qui a rejoint Rick et Carl, persuade Rick de se reposer pendant qu'ils vont chercher des vivres. Carl en profite pour apprendre que Michonne avait un garçon André qui est mort. Pendant que Rick dort, d'autres personnes pénètrent dans la maison pour s'y installer. Rick s'en aperçoit trop tard et s'enfuit avec Carl et Michonne. De son côté, Glenn fait la rencontre d'Abraham qui lui demande de le suivre à Washington pour aider Eugène qui sait comment l'épidémie a commencé. Glenn refuse car il veut retrouver Maggie mais Abraham essaie de l'en dissuader. S'ensuit un affrontement entre les deux. Pendant ce temps, des rôdeurs arrivent près du camion et Eugène décide de prendre les choses en mains et de tous les tuer avec une mitraillette. Mais ce dernier troue le réservoir d'essence. Ils décident alors de suivre Glenn.
Six ans après l’explosion du pont, Rick n’a qu’un seul objectif : retrouver Michonne, quoi qu’il lui en coûte. Une quête qui va motiver chacune de ses décisions. Une obsession qui anime également la jeune femme qui devra endurer de nombreux sacrifices pour partager de nouveau des moments avec Rick. Mais dans un monde décimé par les morts-vivants, dans lequel il est impossible de compter sur quiconque pour assurer sa survie, l’amour est-il encore possible ? Après Dead City et Daryl Dixon, voici au tour de The Ones Who Live d’arriver, sur Paramount+.
Grâce à Paramount+, les aventures de Rick et Michonne vont enfin être diffusées en France. Des aventures qui se déclinent sous la forme d’une mini-série de six épisodes dans laquelle on voit les amoureux maudits traverser des épreuves terribles pour se retrouver, coûte que coûte. Un objectif noble dans un monde où les sentiments en général, et l’amour en particulier, n’ont pas leur place. Et c’est bien là le plus gros obstacle pour les deux amoureux. Dans le premier épisode de The Walking Dead : The Ones Who Live, on voit que Rick (Andrew Lincoln) n’a jamais perdu de vue son objectif, malgré ses six ans passés au cœur de la CRM (Civic Republic Military) où chacun de ses mouvements était épié. Le second épisode est la parfaite symétrie de cette introduction puisqu’il se concentre sur ce même laps de temps, mais du point de vue de Michonne (Danai Gurira). Et si la relation est évidemment au centre de ce nouveau spin-off de The Walking Dead, les personnages périphériques apportent de nombreux atouts à l’intrigue. Le personnage de Jadis (Pollyanna McIntosh) en tête, qui a bien conscience de la menace que représenterait le couple Rick/Michonne pour l’équilibre de la CRM si, d’aventure, il venait à être réuni.
L’autre grande force de The Walking Dead : The Ones Who Live réside dans son relief scénaristique où allers-retours dans le temps et univers onirique se passent le relais afin de happer le public dans les dédales émotionnels des deux protagonistes. Des émotions qui prennent une tout autre dimension lorsque Rick et Michonne frôlent un « presque » bonheur, proches physiquement, mais incapables de vivre leur amour au grand jour. Cette série dérivée vient donc enrichir l’univers de la série mère au même titre que The Walking Dead: Dead City, qui se focalise sur les personnages de Negan (Jeffrey Dean Morgan) et de Maggie (Lauren Cohan), The Walking Dead: Daryl Dixon qui se met en scène le héros joué par Norman Reedus ou encore Fear The Walking Dead.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (79)
excellent épisode ! J'ai pas vu le temps passer... mais n'empêche Rick sens sort de justesse de la maison
Enfin la fin de la prison. Un peu d'air.
C'est vrai que niveau clichés, les nouveaux perso se placent bien
J'ai bien aimé cette partie de cache-cache avec Rick.
Cette seconde partie de saison me decoit
Rick a eu que de la chance dans cet épisode! Vite que tout le monde arrive au fameux et mystérieux terminus et qu'ils se retrouvent tous là-bas!
Bon épisode, j'arrêtais pas de stresser pour Rick ahah. J'ai hâté de voir ce qu'est ce "Terminus", un piège ?
Putain Glenn c'est un vrai pussy magnet !
Hormis cela, j'aime beaucoup le fait qu'on s'intéresse plus à Michonne qui est mon personnage préféré.
Ça choque personne le fait que en début de saison, Glenn était à deux doigts de mourrir de la "grippe zombiale" là, et qu'il fallait le mettre en quarantaine pour ne pas contaminer les autres, et d'un coup on oublie toute cette storyline (qui a gâché la première partie de cette saison) et Glenn va mieux ?!
Trop excellent cette épisode, super stressant j'étais avec Rick depuis le début sous le lit j'étais en stress mdr et quand il a commencer à courir pour rattraper Michonne et Carl j'étais "cours cours" lol. Trop de suspens dans cette série j'aime
Asser marrant :p :) la scène sous le lit :p
Les hommes de la maison, n'entendent pas la bagarre dans la salle de bain et n'entendent pas Rick tombait du toit. Ils étaient sourds, ce n'est pas possible. :-/ Cependant, bonne nouvelle, on se préoccupe, enfin, du virus Zombie.
Lourrrrrdddddd
Pour ceux qui n' arrête pas de dire que les personnages ne sont pas ressemblant à la bd ( que je lis également ) : http://img15.hostingpics.net/pics/238190Capture.jpg
Les épisodes se suivent et se ressemblent . Ils deviennent ennuyant à souhait , aucune cohérence entre les personnages . Le perso d'abraham ne corresponds pas du tout au genre donner dans la bd ( cf queue de cheval disparue ) . Carl prends trop d'importance a mon gout , ça contraste un peu trop avec sa tete de gentil à certains moments ! ^^
Contente de decouvrir de plus en plus mon perso préféré : Michonne. Carl prend de l'importance ça me plait aussi, parcontre Glenn sans Maggie... ben j'aime, je les apprecie plus comme cela!
Quel plaisir de rencontrer Abraham, enfin. Les scènes de Rick dans la maison étaient plutôt intéressantes, mais il serait peut-être temps de redonner un peu de consistance au personnage.
on sent que dans cet episode ils ont manque dinspiration....
"Classified", une jolie façon de dire "Je ne sais pas"... Et Gleen, il pourrait pas expliquer au lieu de cogner ? boulet. Sympa de voir les personnages comme ça.