Après avoir capturé Michonne et Hershel, le gouverneur convainc son groupe d’attaquer la prison pour obtenir un lieu plus sûr. Alors que les survivants se remettent à peine de la maladie qui les a frappés, ils se retrouvent face à un violent conflit que Rick veut à tout prix éviter.
Six ans après l’explosion du pont, Rick n’a qu’un seul objectif : retrouver Michonne, quoi qu’il lui en coûte. Une quête qui va motiver chacune de ses décisions. Une obsession qui anime également la jeune femme qui devra endurer de nombreux sacrifices pour partager de nouveau des moments avec Rick. Mais dans un monde décimé par les morts-vivants, dans lequel il est impossible de compter sur quiconque pour assurer sa survie, l’amour est-il encore possible ? Après Dead City et Daryl Dixon, voici au tour de The Ones Who Live d’arriver, sur Paramount+.
Grâce à Paramount+, les aventures de Rick et Michonne vont enfin être diffusées en France. Des aventures qui se déclinent sous la forme d’une mini-série de six épisodes dans laquelle on voit les amoureux maudits traverser des épreuves terribles pour se retrouver, coûte que coûte. Un objectif noble dans un monde où les sentiments en général, et l’amour en particulier, n’ont pas leur place. Et c’est bien là le plus gros obstacle pour les deux amoureux. Dans le premier épisode de The Walking Dead : The Ones Who Live, on voit que Rick (Andrew Lincoln) n’a jamais perdu de vue son objectif, malgré ses six ans passés au cœur de la CRM (Civic Republic Military) où chacun de ses mouvements était épié. Le second épisode est la parfaite symétrie de cette introduction puisqu’il se concentre sur ce même laps de temps, mais du point de vue de Michonne (Danai Gurira). Et si la relation est évidemment au centre de ce nouveau spin-off de The Walking Dead, les personnages périphériques apportent de nombreux atouts à l’intrigue. Le personnage de Jadis (Pollyanna McIntosh) en tête, qui a bien conscience de la menace que représenterait le couple Rick/Michonne pour l’équilibre de la CRM si, d’aventure, il venait à être réuni.
L’autre grande force de The Walking Dead : The Ones Who Live réside dans son relief scénaristique où allers-retours dans le temps et univers onirique se passent le relais afin de happer le public dans les dédales émotionnels des deux protagonistes. Des émotions qui prennent une tout autre dimension lorsque Rick et Michonne frôlent un « presque » bonheur, proches physiquement, mais incapables de vivre leur amour au grand jour. Cette série dérivée vient donc enrichir l’univers de la série mère au même titre que The Walking Dead: Dead City, qui se focalise sur les personnages de Negan (Jeffrey Dean Morgan) et de Maggie (Lauren Cohan), The Walking Dead: Daryl Dixon qui se met en scène le héros joué par Norman Reedus ou encore Fear The Walking Dead.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (190)
Un début de saison riche en rebondissement
Hershel 💔
La mort du gouverneur manque de torture et de sang......Michonne aurai du en faire du carpaccio. Et pour Judith, je ne pense pas qu'elle soit morte....mon instinct de maman me le dit, enfin mon coeur de mère l'espère ♥️
OMG... Terrible cet épisode... Quelle bande de cons sans cervelle ceux qui se sont faits manipuler par l'autre psychopathe...
un épisode juste épique !!!! Non... pas ( spoiler ) Hershel... ni Judith.... Et je sais plus qui c l'autre mort.... 😟
Episode moyen comme le debut de cette saison et la fin de la precedente. Mais au moins ça annonce du changement, j'en pouvais plus de cette prison. J'espere que la suite saura me faire reaimer cette serie. Par contre, j'ai particulierement apprecié que Michonne puisse enfin planter son epée dans le gouverneur.
Sinon c'est pas un peu débile de détruire la prison et les grillages si tu compte t'y installer pour être en sécurité ? Ceci dit très bon épisode avec de l'action et enfin un changement de site
la moitié de la population est morte, l'autre moitié qui a survécu s'entretue... à la fin, il reste que Adam et Eve, 2 personnes pour repeupler toute la terre
On se fait un peu iech mais l'épisode sert de transition ! On a hâté de retrouver le reste de la bande.
Bon, je m'attendais à peu près à tout ce qui s'est passé pendant l'épisode mais enfin ça bouge !!!! J'en pouvais plus de ce gouverneur... Mais dommage pour Hershel je l'aimais bien !
Enfin un peu d'action! Je commençais à décrocher..
Meilleur épisode de la saison sans aucuns doutes!
Nooooon pas Hershel!!! Et la pauvre Judith, elle aura pas vécu longtemps... Pourtant j'aurais bien vu la petite combattante qui est née dans ce monde et qui donc a les capacités pour survivre. Mais tant pis... Sinon c'est dommage qu'ils soient tous séparés... Par contre je suis tellement content que le gouverneur soit mort!! Bon vite la suite on peu pas aller se coucher avec un final comme ca, on est obligé d'enchainer!
Wow ça a envoyé du lourd ! Bon le Gouverneur et la prison c'est définitivement fini maintenant, on va découvrir un nouveau paysage ce qui est pas plus mal ! C'est dommage qu'Hershell soit mort par contre, c'était un peu le seul médecin de groupe. Par contre Tyreese m'a bien fait rire à esquiver toutes les balles derrière un poteau de 2cm ..
Je suis dégoûtée de la mort d'Hershel mais je trouve l'épisode tout simplement magnifique, à couper le souffle.
Bordel... Un magnifique épisode, clairement le meilleur de la saison. Impossible de ne pas verser une larme à la fin. Je me demande où est passée Judith, Beth, Glenn et Maggie... Ils vont encore être séparés... Dégouté de la mort d'Hershel et de Meghan (Je commençais vraiment à m'attacher à la petite)... Le Gouverneur... enfin.
5/5 c'est pour moi le meilleur episode de toute la série. Putain il était magnifique de bout en bout, une tuerie. Mais si triste en même temps, on perd Hershel, Maggie et Glenn sont séparés; surtout on ne sait pas où est Judith ? Mais ouf Rick est vivant, j'ai eu peur pour lui mais je ne regretterai pas le Gouverneur ^^
Cet épisode de fou! la mort du gouverneur je ne m'y attendais pas mais c'est bien fait! hershel c'était plus prévisible. 5 étoiles pour celui là, vraiment j'étais à fond! So sad for the baby...
Excellent et très stressant, j'ai adoré. La mort d'Hershel, je ne m'y attendais pas-du-tout, je suis trop triste, il ne méritait pas ça, c'était le plue sage d'eux tous, il leur manquera. Le Gouverneur ce ******* enfin mort, une mort méritée et "correcte", même s'il méritait d'être torturé jusqu'à la fin de sa vie.
Épisode incroyable. On s'attend presque à un combat épique entre la bande de Rick et le nouveau groupe de Bryan, comme vers la fin de la saison 3. On se dit que ça va durer jusqu'à la fin de cette saison, et qu'il faudra patienter pour le dénouement... et bien non, une immense surprise, une grosse peine pour l'un des personnages emblématiques depuis la saison 2, un retournement de situation avec des conséquences catastrophiques pour le groupe... Vraiment surprenant!