Après avoir subi une attaque venant de l'intérieur, les survivants se rendent compte que certains de leurs camarades sont susceptibles de tomber malades et décident de les mettre en quarantaine. Ils remarquent que le grillage est en train de céder à cause d'un important afflux de zombies. En effet, ils sont attirés par quelqu'un qui les nourrit. Rick réussit à contrôler la situation. Tyreese, voulant rendre visite aux personnes en quarantaine découvre que quelqu'un les a brûlés.
Six ans après l’explosion du pont, Rick n’a qu’un seul objectif : retrouver Michonne, quoi qu’il lui en coûte. Une quête qui va motiver chacune de ses décisions. Une obsession qui anime également la jeune femme qui devra endurer de nombreux sacrifices pour partager de nouveau des moments avec Rick. Mais dans un monde décimé par les morts-vivants, dans lequel il est impossible de compter sur quiconque pour assurer sa survie, l’amour est-il encore possible ? Après Dead City et Daryl Dixon, voici au tour de The Ones Who Live d’arriver, sur Paramount+.
Grâce à Paramount+, les aventures de Rick et Michonne vont enfin être diffusées en France. Des aventures qui se déclinent sous la forme d’une mini-série de six épisodes dans laquelle on voit les amoureux maudits traverser des épreuves terribles pour se retrouver, coûte que coûte. Un objectif noble dans un monde où les sentiments en général, et l’amour en particulier, n’ont pas leur place. Et c’est bien là le plus gros obstacle pour les deux amoureux. Dans le premier épisode de The Walking Dead : The Ones Who Live, on voit que Rick (Andrew Lincoln) n’a jamais perdu de vue son objectif, malgré ses six ans passés au cœur de la CRM (Civic Republic Military) où chacun de ses mouvements était épié. Le second épisode est la parfaite symétrie de cette introduction puisqu’il se concentre sur ce même laps de temps, mais du point de vue de Michonne (Danai Gurira). Et si la relation est évidemment au centre de ce nouveau spin-off de The Walking Dead, les personnages périphériques apportent de nombreux atouts à l’intrigue. Le personnage de Jadis (Pollyanna McIntosh) en tête, qui a bien conscience de la menace que représenterait le couple Rick/Michonne pour l’équilibre de la CRM si, d’aventure, il venait à être réuni.
L’autre grande force de The Walking Dead : The Ones Who Live réside dans son relief scénaristique où allers-retours dans le temps et univers onirique se passent le relais afin de happer le public dans les dédales émotionnels des deux protagonistes. Des émotions qui prennent une tout autre dimension lorsque Rick et Michonne frôlent un « presque » bonheur, proches physiquement, mais incapables de vivre leur amour au grand jour. Cette série dérivée vient donc enrichir l’univers de la série mère au même titre que The Walking Dead: Dead City, qui se focalise sur les personnages de Negan (Jeffrey Dean Morgan) et de Maggie (Lauren Cohan), The Walking Dead: Daryl Dixon qui se met en scène le héros joué par Norman Reedus ou encore Fear The Walking Dead.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (71)
Très Covid tous ça 😇
comment faiton pour regerder les episode
Épisode très sympa, il manque quand meme un peu d'action
Aller hop tous les personnages figurants vont attraper cette maladie. Je le sens!
Pourquoi attendre que la barrière soit sur le point de céder pour tuer les rôdeurs qui se trouvent derrière ? (et je ne parle pas d'en tuer 1 ou 2 par jour comme ils faisaient jusqu'à maintenant...)
Super
Encore regarder l'épisode les yeux fermé hihi car y a pas mal de scènes gore. En tout cas, le concept du virus est intéressant et va du coup encore faire pas mal de victime.
Toujours aussi bon ! Jamais déçu de mon côté et trop hâte de voir la suite !
ECOEURANT. Voila ce qui m'est venue a l'esprit avec la scène dans la cellule, mais, une fois passé la nausée j'ai vraiment trouver cette épisode excellent. Il y avait de l'angoisse, des morts, des zombies, des prises de conscience, enfin tout ce qui fait de cette série une excellente série. Mais je me demande quand même qui nourrit les Walker ? Qui a tuer les 2 isolés, et ce qui contamine nos chers survivants, d'ailleurs je vais de ce pas regarder la suite et essayer enfin de rattraper tout mon retard :(
Franchement j'ai adoré cet épisode, il fait bien ressortir l'aspect survie ainsi que précaire de leur situation, une grippe et pouf un bloc entier devient une zone de danger, une mauvaise "chute" devient une blessure compromettant la sécurité de plusieurs personnes. On ressent une forte tension car la menace est partout, dehors avec les hordes de zombis ainsi que le Gouverneur et à l'intérieur avec celui ou celle qui nourrit les zombis ainsi que chaque personne qui dont la mort mettrai tous les autres en danger. Par contre j'ai une petite critique: je trouve justement que le périmètre n'est pas assez contrôlé, en effet comment expliquer que personne n'ai remarqué la lampe torche en pleine nuit, bon d'accord la prison est grande mais bon; je pense que sa sera surement contrôlé a l'avenir. De même pour le nombre important de zombi, pourquoi ils attendent d’être submergés pour les tuer a travers la clôture, il suffirait que quelqu'un face des rondes (déjà ils resteraient pas au même endroit) et les tue petit à petit. M'enfin c'est un détail :-)
Je regarde encore Walking Dead mais la qualité de la série a bien changé depuis le début, et le truc qui m'énerve c'est les acteurs, certains sont nuls et quand il y a une si grande différence entre ceux qui jouent bien et les nuls, ça rend la série totalement incrédible et parfois chiante. Les plus mauvais dans cet épisode sont les deux filles dont le père se fait bouffer par Patrick, putain, c'est quoi ces enfants star qui veulent juste être connu, elles sont naze. Les enfants stars qui jouent comme des merde, un vrai fléau.
Parfois jouissif mais trop répétitif.
Encore un très bon épisode !
Nul !! je m'ennuie avec the walking dead C'est vide comme le visage de rick dans chaque épisode il n'y a pas d'histoire sa me rend fou qu'il se casse pas la tête un peu Heureusement que les personnages sont intéressants sinon c vide est inintéressant comme regarder la pub Bref j'espère que la suite de la saison seras bien parceque la c'est vraiment deux épisodes qui servent a rien du tout Sa me gonfle avec une série qui a un gros potentiel
J'ai pris un réel plaisir à regarder cet épisode par rapport à la saison 3! On retrouve l'essence de TWK, la crainte des walkers, la gestion de la peur, de la perte, le fait qu'il est très difficile d'entretenir des relations (amicales, amoureuses) normales. Evidemment pour quelqu'un qui a lu les comicsbook (ce qui est mon cas), il y a quand même une part de frustration car on attends un niveau très supérieur scenaristiquement parlant.
Merci pour le lien de la vidéo j ai pleuré de rire!!!!!
"Quelques" raccourcis scénaristiques, mais dans l'ensemble on retrouve une ambiance flippante comme on les aime :) J'encourage parce que ça faisait bien longtemps!!
Aller un peu d'humour dans ce monde de brutes ;)) http://www.youtube.com/watch?v=rNxvo8AcpQQ Le pire, c'est qu'ils sont pas tellement loin de la réalité xD
J'ai mis 4 pour la fin et la scène du début. J'écris a chaud et c'est peut-être une erreur mais j'avoue que la mort des 3 petits porcelets m'as plus sérré le coeur que la mort de certains personnages dont pour la plupart faut que je fasse un travail de recherche dans ma mémoire pour me souvenirs d'eux car même si j'essaye a fond d'apprécier les personnages, il est clair qu'il manque un côté plus "poignant", plus proche des personnages. Et bien que j'apprécie un minimum les personnages, j'avoue qu'ils ne me marquent pas (a part les survivants mais parce qu'ils sont survivants..) comme d'autres personnages m'ont plus marqué dans d'autres séries. Mais a part ça je ne me plains pas, la saison 4 prend une tournure que j'aime bien et j'attend la suite avec impatience ! :)
Moi je comprend pas les gens qui continuent de regarder la série (on en est quand même à la saison 4 hein) alors qu'ils (je cite entre autre) "n'aiment globalement pas la série"...mais vous avez pas autre chose a faire que de regarder une série que vous n'aimez pas pour ensuite la critiquer encore et toujours ? C'est quand même dingue ça ! Et pour ceux qui comme moi sont triste du sort des cochons, Rick se fait un malin plaisir de leurs taillader la cuisse tout simplement pour qu'ils ne courent pas et n'échappent pas aux zombies quand il les lâchent !